Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie rejette l'équipement israélien pour une centrale électrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie rejette l'équipement israélien pour une centrale électrique

    Le ministre algérien de l'Energie a déclaré jeudi que son ministère avait rejeté les équipements fabriqués en Israël pour la centrale électrique de la ville de Boutelis, ont rapporté les agences. Mustapha Guitouni a déclaré que l'équipement est arrivé dans le pays à tort, mais son ministère a pris la question "sérieusement" et "professionnellement".

    Il a accusé une société britannique de tromper la société algérienne Sonelgaz en affirmant qu'elle traitait avec une société française. Le ministre a noté qu'une enquête interne a révélé le fait que l'équipement était israélien.

    Guitouni a également déclaré que la compagnie d'électricité algérienne avait déposé une plainte officielle contre le fabricant franco-américain Cegelec / General Electric, qui était responsable de l'importation de l'équipement.

    Un député du Bloc de la Coalition islamique au Parlement algérien, Lakhdar Bin Khallaf, a été le premier à soulever la question de l'équipement israélien, car la loi algérienne criminalise toute normalisation et traite avec Israël ou les compagnies israéliennes.

    Source: middleeastmonitor
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X