Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reconnaissance par les Etats-Unis de la capitale israélienne "nulle et non avenue", selon l'Arabie saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La reconnaissance par les Etats-Unis de la capitale israélienne "nulle et non avenue", selon l'Arabie saoudite

    L'Arabie saoudite a dénoncé vendredi la reconnaissance américaine de Jérusalem en tant que capitale d'Israël. Cette mesure est suffisante pour provoquer une "tension" au Moyen-Orient et affaiblir les chances de trouver une solution globale au conflit israélo-palestinien, a déclaré le représentant du Royaume au Conseil de sécurité de l'ONU.

    Abdullah Bin Al-Maalami a fait son commentaire lors d'une discussion sur la situation au Moyen-Orient, y compris la question palestinienne. "L'ONU a souligné que toutes les mesures israéliennes concernant Jérusalem sont nulles et non avenues, et n'ont aucun fondement dans le droit international", at-il réitéré.

    Le responsable saoudien a souligné que les mesures israéliennes signifiées par l'ONU comprennent le contrôle israélien de l'avenir de la ville sainte, le déplacement de ses résidents indigènes, la construction de colonies [illégales], la confiscation de terres et de biens, le harcèlement des résidents palestiniens et la déclaration de la ville. comme la capitale d'Israël.

    L'Initiative de paix arabe, présentée par l'Arabie Saoudite en 2002, a été présentée pour souligner au monde que les Arabes et les musulmans veulent la paix en mettant fin à l'occupation israélienne des terres arabes, a ajouté Al-Maalami. Ces terres comprennent les hauteurs syriennes du Golan, des parties du sud du Liban et les territoires palestiniens occupés en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem.

    Le déménagement prévu par l'Amérique de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, a conclu le diplomate saoudien, est aussi nul et non avenu que l'occupation israélienne, et provoquera des tensions dans tout le Moyen-Orient.

    Source:middleeastmonitor
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      ça ne les empêche pas de signer des contrats à tour de bras avec les compagnies américaines. Discours hypocrite. L'arabie saoudite est juste pragmatique, demain le pays qui peut leur faire de l'ombre en terme de contrôle de la région ce n'est pas le terrain vague israélien mais bien l'empire perse:22:

      Commentaire

      Chargement...
      X