Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je vous le dire ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois-je vous le dire ???

    Hier soir en rentrant chez moi, j'ai reçu une douche froide!
    Les analyses et bilans que j'attendais depuis quelques jours étaient là!
    Diagnostic: insuffisance rénale sévère en plus d'une hypertension artérielle assez importante
    Cette annonce a figé mon sang et m'a laissée désemparée sur le coup
    Puis, doucement j'ai commencé à me calmer afin de mieux me prendre en charge: la vie continue et je dois absolument être forte pour pouvoir combattre ce qui vient de me tomber sur la tête et surtout pour mes enfants.
    Je voulais partager avec vous, vous êtes une seconde famille, certains parmi vous sont MES AMIS

    Je dois faire une IRM et commencer déjà un régime sévère (tant mieux ça me permettra de perdre les 5kg que j'avais en plus!)
    Ensuite, ça sera certainement des séances d'hémodialyse

    je ne fais pas ce post pour attirer de la compassion et encore moins pour me plaindre: il fallait que j'en parle car mes enfants ne sont pas au courant (excepté ma fille ainée)
    Bonne journée à tous, particulèrement Mona, Tayria, Louison, Lily, Momo, May, Vague, Daniela, Virginie, Jossia, Layali, Scootie, Wary, Medit, Delphonso, Adhrar et ceux que j'ai pu oublier

  • #2
    bonjour tin-hinane

    cette rose est pour toi, je ne sais pas quoi te dire que rabi ichafik inchalah et j'ai pas de mots a te dire car j'arrive pas a m'exprimer,que le bon dieu te donne la force pour combatre ta maladie et inchaalah tu sera gueri et l'essentiel que tu as un mari et ta famille qui vont te soutenir et nous aussi sur fa on vas esseyer de te faire au moins oublier de ton mal,bon courage et bechfa alik rabi ichadlek aouladek
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      bonjour tihinan

      tu m'a pas cité au nombre de tes amis mais qu'a cela ne tienne je m'octroie ce privilege , et l'ami que tu ignore et touché par ce que tu viens de poster , ce n'est point de la pitié ni de la compassion, mais nous ne pouvons rester indifferent a ta situation tu a des enfants en bas age et ils ont droit a leur bonheur comme tout le monde , pour ma part si tu a besoin de quoique soit n'hesite pas dans la mesure du possible je suis et je serais là bein a toi que dieu te vienne en aide , rabi ichafik inchallah et qu'il te donne tout le courage dont tu a besoin , tu n'est pas seule on est tous avec toi
      Dernière modification par shamsdine, 20 février 2007, 08h08.

      Commentaire


      • #4
        bonjour thin

        cette nouvelle m'a renversée.......je ne sais quoi te dire ,sauf que le peu de temps que je t'ai cotoyer m'a permis de voir en toi une femme extraordinaire ,douce ,gentille ,mais aussi forte ,tenace et qui va de l'avant !!!
        je sais que tu combattera ce mal , et que tu reussira , ...ça sera probablement dur...mais tu y arrivera ,
        tu es entourée de gens qui t'aime,ton mari tes enfants ,tes amis ;et nous aussi tes amis de FA ...
        n'oubli jamais que nous serons toujours la pour toi ...

        prompt retablissement ..
        Dernière modification par abeille, 20 février 2007, 08h41.

        Commentaire


        • #5
          Tin-hinan16

          Bonjour!


          je me permet aussi de reagir a votre ecrit,comme la si bien dit "shamsdine"
          ce n'est point de la pitié ni de la compassion, mais plutot a soutien moral on ne peux pas rester indifferent a un telle nouvelles, certes c'est un boulverssement dans une vie que de compter avec la maladie mais je pense qu'avec du recule et l'amour de vos proches vous arriverez a surmonter cette pente qui se presente devant vous .Je ne suis pas maman ,mais j'ai ete l'enfant d'un papa malade (paix a son âme) l'amour de vos enfants et de vos proches sera l'une de vos plus grande arme et puis avec de la rigeure et de la volonte je pense que vous arriverez a apprivoiser cette maladie , du moins je l'espere pour vous de tout mon coeur
          mes prieres, memes si j'en fais pas souvent, sont pour vous.
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Salamalikoumme.

            Oh Allahe seul sait combien je suis touché par ton post TIN-HINAN16 . :22:

            Ya Rabbi iyekounne émmeâkke , et Allahe veillera sur toi aussi bien que sur ta famille . Tu t'en sortiras , ce n'est pas grave Inne Cha Allahe ! Surtout gardes le sourire , pour tes enfants , surtout ton époux , ne te laisses pas abattre , j'ai connu un membre de ma famille qui s'en est trés bien sorti ...

            Tu t'en sortiras , mais promets-nous de venir nous apprendre au sujet de ta totale guérison ... Je t'embrasse milles fois , embrasses ta famille , tes enfants pour moi TIN-HINAN16 ...


            Nous t'aimons

            Allahe iye Cha fikke Inne Cha Allahe ... Courage !!!


            Wassallamme!

            Commentaire


            • #7
              mon mp n'est pas passer je l'envoie sur le topic

              ti hinan mon amie je t'ai envoyé un mp et je vois qu'il n'est passer , je te disai le mot d'ordre dans de telle situation c'est courage-patience -volonté-et determination et tu trouvera le courage et la volonté de te battre avec determination dans le regard de tes enfants inspire toi et lis ce qu'ils te disent on les regardant dans les yeux jamais aucun mal ne pourra t'atteindre car tu sera porté et protégé par l'amour de tes enfants,tu trouvera enfin la patience dans la presence de toute la famille ainsi que dans tes prieres
              entoure toi de ta famille proche cela contribue a la guerison et sache encore une fois qu'on t'accompagne , et qu'on ait avec toi , ya rabi chouf lal malaika ouachefi el walida amine ya rahamane ya rahim

              Commentaire


              • #8
                Bonjour TIN, bonjour tout le monde.

                Aussi surprenant que cela pourrait paraître, de plus en plus on se confit davantage sur FA avant les membres de sa propre famille. Cela fait quelque chose de se sentir de la « famille » de tel ou tel membre. Nous sommes des personnes avec des sensibilités avant d’être virtuelles.

                Les analyses médicales sont là pour nous dire de nous reprendre en main. C’est un signal « bienfaiteur » puisque il nous permet d’agir en rectifiant ce qu’il faut. En l’occurrence pour toi, c’est de faire attention à l’alimentation, te reposer davantage, et moins se prendre la tête avec le mari, car les priorités montrent le plus important par rapport à celui qui l’est moins. Ta santé et tes enfants nécessitent légitimement d’être cochés en tête de liste. Sereinement, mais solidement comme tu nous as habitué tu décides et exécutes tes devoirs prioritaires : donner un maximum à ta santé, puis tes enfants, … puisqu’on ne peut jouer ni avec l’un ni avec l’autre. Calmement, avec assurance, posément, je m’occupe de MOI en me reposant plus, en faisant attention à mon alimentation, et tant pis pour la rubrique gastronomie de FA et d’ailleurs.
                Bonne santé, bon morale, il n’y a qu’une vie, autant la vivre bien = sainement. Un moralisateur qui ne sait faire que ça …


                Ta famille que nous sommes te bise ...
                Dernière modification par Adhrhar, 20 février 2007, 21h35.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour TIN HINEN c’est vrai que c’est gênant et a prendre avec beaucoup de sérieux mais ce n’est pas la fin du monde … cela dit dit toi bien qu’une nouvelle vie commence … a commencer par le régime stricte dont tu parlais de ce coté là il ne t’es plus permis de t’oublier … mais encore une fois ce n’est pas la fin du monde loin de là.
                  Je te souhaite bon courage a toi et a ta famille.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam aleykoum Tin !

                    Je viens à l'instant de lire ton post .... et je suis confuse de l'apprendre !
                    Je sais que ce n'est pas chose facile, et par rapport à cela, tu doit maintenant respecter à la lettre les conseils des médecins (même si ses derniers te mettent la pression). J'ai un cas semblable dans ma famille ... et c'estvachement dur de vivre ainsi .... bessah tlabe rabbi bine yadik ... meêm avec ceci, on dit el hamdoulilah 3ala kouli hal !

                    Ma puce, ne desespère pas, tu va commencer une vie différente que celle que tu as vécu jusque là .... mais tiens le coup pour ton mari et tes enfants ...

                    Inchallah, je réciterai des dou'as dans mes prières pour que Allah te vienne en aide !

                    Rabbi y jiblik chifa.
                    Dernière modification par Djezz, 20 février 2007, 09h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      Difficile de te dire ce que je ressent après t'avoir lue La maladie se combat par les remèdes mais aussi par le moral en étant entourée de ceux qui t'aiment et t'apprécient. Courage Tin, ne baisse surtout pas les bras et n'oublie que nous sommes là
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Tin-hinan16

                        "Le sage ne rencontre pas de difficultés car il vit dans la conscience des difficultés et donc n'en souffre pas" Lao Tseu

                        Je te souhaite d'aller mieux, prends soin de toi!

                        bon courage
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          Courage Tin!! Tu sais ma grand-mère a commencé à faire de l'hypertension à 50 ans et elle est décédée à 85 ans sachant qu'elle faisait quelques entorses à son régime (c'était une gourmande)...Remercie Dieu de t'avoir donné une maladie que l'on soigne, c'est embêtant, y a des risques, mais la vie est un risque de tous les jours, traverser la rue au bled, dis-moi pas que c'est pas le pire risque du monde!!

                          courage et et dis-le à tes enfants, on ne sait jamais...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            je sais pas quoi te dire, rebbi ichafik inch'allah.

                            beaucoup de courage il t'en faut pour toi et pour tes enfants, je suis avec toi de tout mon coeur, depuis que j'ai lu le post, je ne peux césser de penser à toi, je te souhaite le meilleur ma soeur.

                            Commentaire


                            • #15
                              TIN ma tendre amie sois courageuse, ne te laisse pas abattre ,tu es une personne forte ça se sent !!!

                              sache que nous omme tous la pour toi !! pour t'encourager et pour te soutenirmoralement !!!


                              mona qui te fais de gros bisousss

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X