Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite: prise de contrôle du groupe Ben Laden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite: prise de contrôle du groupe Ben Laden

    L'Etat saoudien est en train de prendre le contrôle du puissant groupe de BTP détenu par la famille Ben Laden. Un nouvel épisode suivant la «rafle des princes» en novembre dernier au cours de laquelle des dizaines de personnalités ont été arrêtées dans le cadre d'une campagne anticorruption.

    Le groupe Ben Laden, la plus importante entreprise de construction d'Arabie saoudite, est désormais dirigé par un comité de cinq membres, dont trois représentants du gouvernement saoudien.

    En effet, le dirigeant du groupe, Bakr Ben Laden, ainsi que d'autres membres de la famille sont détenus depuis l'opération anticorruption de novembre. Un transfert d'actions du groupe jusqu'ici à 100% familial aurait également été effectué au profit de l'Etat saoudien. Et cela, explique-t-on, afin d'apurer la dette envers l'Etat contractée par le groupe Ben Laden pour des cotisations non acquittées à hauteur de 30 milliards de dollars.

    Le groupe Ben Laden précise qu'il va poursuivre les projets actuellement en cours dans le royaume, dont les travaux de la grande mosquée de La Mecque. Depuis la rafle de novembre, la plupart des personnalités arrêtées ont accepté un « arrangement » financier en échange de leur libération.

    Des analystes s'interrogent : cette prise de contrôle sous pression d'une entreprise est-elle la première d'une série et la méthode risque-t-elle d'être étendue à d'autres magnats saoudiens ?

    RFI
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    MBS est entrain de ruiner la credibilite polititique et economique de l'Etat seoudien.
    qui ferait confiance a un tel regime ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      difficile de savoir ce qui se passe la,je pense que il y a une guerre des clans et on se sert de cette lutte soudaine contre la corruption pour discrediter ses adversaires politiques.le nouveau roi ne fait pas l unanimite.

      Commentaire

      Chargement...
      X