Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays nordiques: pourquoi le racisme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays nordiques: pourquoi le racisme?

    S'il était démontré par le passé que la tolérance des peuples du nord de l'Europe était exemplaire, il n'en est plus le cas et comment expliquer ce revirement?

    - Finlande:«Dire qu’on est Marocain n’est plus une bonne idée» (H24.ma)

    - Meurtre d'un jeune Marocain aux Pays-Bas: le ministère chargé des MRE "suit de près" les développements(le 360.ma)

  • #2
    effet Daech peut etre..!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      @xénon: " effet Daech peut etre..!"

      Incontestablement.

      Commentaire


      • #4
        @Bezef78: " Quid de ton racisme Rago ? Parce que dire qu'on est algérien c'est l'idée du siecle peut-être ?"

        Quelque racisme ai-je exprimé? Bien au contraire, je suis de gauche et donc universaliste, doctrine où la nation faussaire de "race" n'a pas sa place.

        Tout au plus, je reconnais avoir conservé ma nationalité algérienne par fait que l'histoire de son peuple est prestigieuse.

        Commentaire


        • #5
          Ya si rago il faut peut être développer votre sujet car dire que les scandinaves ont fait un revirement et vous n'expliquez pas du pourquoi?

          Les Pays-bas ne sont pas des scandinaves!
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            EL HOUR1: "Les Pays-bas ne sont pas des scandinaves!"

            J'ai mentionné les pays nordiques et ceci entend dire une certaine partie de l'Europe qui comprend un vaste territoire ( en contrepartie de l'Europe du Sud).

            Sont inclus: la Hollande, le Danemark, la Suède, la Finlande en autres.

            Commentaire


            • #7
              Les Pays-bas ne sont pas des scandinaves!
              En effet mais je pense qu'il faut parler de l'Europe du nord dont les Pays Bas font partie.
              Lorsque je suis arrivé en France dans les Ardennes (nord est France à la frontière Belge), on ne parlait pas de racisme et pourtant tous les jeunes venaient de faire la guerre en Algérie. Maintenant ici les Ardennais sont en grande majorité Islamophobe.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                @Bezef78

                Tu as sûrement deviné que ce troll a ouvert ce thread uniquement pour provoquer les marocains du forum. Il faut l'ignorer et ne plus répondre à ces provocations.

                Commentaire


                • #9
                  @Chouan: " En effet mais je pense qu'il faut parler de l'Europe du nord dont les Pays Bas font partie."

                  Les Pays-Bas dont la tolérance a permis de porter une personne d'origine marocaine à la mairie de Rotterdam. Ceci serait inconcevable en France ou ailleurs.

                  Mais pourquoi l'éclosion de ce racisme aux pays du Nord et le sujet ne porte que sur cette unique interrogation?

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que dire qu'on est algérien c'est l'idée du siecle peut-être ?
                    j'avoue que ce n'est pas vendeur aussi ....tout ou moins en Europe.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      @xenon: " j'avoue que ce n'est pas vendeur aussi ....tout ou moins en Europe."

                      En principe effectivement. En Euope- particulièrement- par solidarité, nous devons être d'abord Maghrébins et non d'appartenance à une nationalité.

                      Ceci dit...bien que!

                      Commentaire


                      • #12
                        Xénon

                        c'est pas très vendeur ici non plus.
                        ca a été bien autrement, il fut un temps

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Mais pourquoi l'éclosion de ce racisme aux pays du Nord et le sujet ne porte que sur cette unique interrogation?
                          Parce que ils doivent se comporter comme des anges a ton avis?
                          Tu as beaucoup de préjugés sur les pays nordiques. Le Nederland n est pas un pays nordique. Ajoute a cela, ils n ont pas oublié que c est un marocain qui a assassiné Theo Van Gogh en 2004.


                          PS, le Nord de l Europe et aussi la Scandinavie ont une longue histoire avec le nationalisme blanc et la propagation des idées nazis.
                          البعره تدل على البعير

                          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                          Commentaire


                          • #14
                            @lala-moutati: " Tu as beaucoup de préjugés sur les pays nordiques."

                            Sachez que je n'ai aucun préjugé sur les pays nordiques. Bien au contraire, je les consacre en démocraties abouties et si leurs climats étaient plus cléments, je m'en ferais un honneur à m'exiler en leurs céans.

                            La question essentielle consiste à expliquer le pourquoi ce racisme en ces pays si tolérants?

                            Commentaire


                            • #15
                              Parlons peu et bien. J'ai collé une image des pays les plus xénophobes de la planète. Dans cette carte je voudrai que vous comparez par exemple l’Algérie et un des pays scandinaves ou de la Russie et la France.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X