Leconews
Le train a une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe
Oran réceptionnera dans les tous prochains jours cinq trains «Coradia Polyvalent» pour desservir, dès la mi-mars prochaine, Alger, Bechar et Maghnia.
Une nouvelle desserte sera également programmée pour renforcer la ligne Oran-Alger et prendra le départ de la gare d’Oran vers Agha à Alger à 10 heures du matin, nous fait savoir une source de la gare d’Oran.
Ceci dit, l’on saura que des dessertes expérimentales pour se familiariser avec les trains à grande vitesse et le circuit, débuteront au mois de février avant de devenir opérationnelles au mois de mars. Notre source nous confiera que les trains «Coradia Polyvalent» rallieront la gare Agha d’Alger avec un gain de temps de deux heures. La durée actuellement de 5 heures entre les villes passera à 3 heures ce qui ne manquera sans aucun doute pas de gagner une nouvelle clientèle. Une clientèle d’affaire pour laquelle ce nouveau train offrira finalement confort et rapidité avec une vitesse de 160 km/h contrairement à ceux, aujourd’hui en exploitation.
Pour rappel, le «Coradia Polyvalent» est un train grandes lignes bi-mode (diesel et électrique- 25kV) conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen (France) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. Il mesure 110 mètres de long, comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe.
Saou Boudjemâa
Le train a une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe
Oran réceptionnera dans les tous prochains jours cinq trains «Coradia Polyvalent» pour desservir, dès la mi-mars prochaine, Alger, Bechar et Maghnia.
Une nouvelle desserte sera également programmée pour renforcer la ligne Oran-Alger et prendra le départ de la gare d’Oran vers Agha à Alger à 10 heures du matin, nous fait savoir une source de la gare d’Oran.
Ceci dit, l’on saura que des dessertes expérimentales pour se familiariser avec les trains à grande vitesse et le circuit, débuteront au mois de février avant de devenir opérationnelles au mois de mars. Notre source nous confiera que les trains «Coradia Polyvalent» rallieront la gare Agha d’Alger avec un gain de temps de deux heures. La durée actuellement de 5 heures entre les villes passera à 3 heures ce qui ne manquera sans aucun doute pas de gagner une nouvelle clientèle. Une clientèle d’affaire pour laquelle ce nouveau train offrira finalement confort et rapidité avec une vitesse de 160 km/h contrairement à ceux, aujourd’hui en exploitation.
Pour rappel, le «Coradia Polyvalent» est un train grandes lignes bi-mode (diesel et électrique- 25kV) conçus et fabriqués sur le site d’Alstom à Reichshoffen (France) pouvant circuler à une vitesse de 160 km/h. Il mesure 110 mètres de long, comporte six voitures et offre une capacité de 254 passagers dont 60 en première classe.
Saou Boudjemâa
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