Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jerada : un homme blessé suite à l’effondrement d’une galerie de plomb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jerada : un homme blessé suite à l’effondrement d’une galerie de plomb

    25 janvier 2018

    Un homme a été blessé mercredi matin à différents degrés suite à l’effondrement d’une galerie de plomb à Sidi Boubker, commune située dans la province de Jerada.

    Selon les autorités locales citées par la Map, la victime a été secourue par un groupe d’hommes qui se trouvaient à l’intérieur de la galerie.

    Les autorités locales et la police ainsi que les éléments de la protection civile se sont rendus sur place et l’homme blessé a été transporté à l’hôpital Al-Farabi à Oujda.

    La ville de Jerada et sa région connaissent depuis plusieurs semaines des manifestations quasi quotidiennes de la population qui réclament des moyens pour leur ville touchée par le chômage et le manque d’infrastructures de base.

    Reportage dans l’une des mines de Jerada réalisé en 2015, montrant la dureté des conditions de travail

  • #2
    .....
    l’amende pour extraction illégale est élevée, cinq mille zlotys (1250 euros), et la saisie du produit de la journée. En cas de récidive, ils encourent la prison.
    ....

    Le charbon est vendu à des intermédiaires, de quoi se faire « 150 à 200 zlotys (40 à 50 euros) par jour de travail », assure un autre mineur. Il est ensuite revendu au marché noir environ 40% moins cher que le prix en magasin, ou expédié par camions jusqu’à Wroclaw, la capitale de la Basse-Silésie.
    ...

    https://www.arte.tv/sites/story/repo...e-a-deja-ferme


    A Jerada , au moins on leur fout la paix et on les laisse récupérer du charbon . Il doivent être unis pour faire monter les prix pour gagner plus comme les mineurs Polonais en haut (40 à 50 euros) par jour de travail .
    Dernière modification par upup, 28 janvier 2018, 21h23.

    Commentaire

    Chargement...
    X