Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gratin de pomme de terre svp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gratin de pomme de terre svp !

    Bonjour !
    J'ai aimé la recette du gratin de chou fleur. Quelqu'un voudrait bien nous poster celui de la pomme de terre ?
    Merci !

  • #2
    Bonsoir Abdelhakim

    Rien de plus simple :

    1 kg de pommes de terre moyennes
    1/4l de lait
    125g de beurre
    1 petite boite de crème fraiche
    noix de muscade
    sel, poivre
    2 œufs
    125g de fromage rapé

    Pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles très fines, puis disposez les dans un plat à gratin.

    Assaisonnez puis versez sur les pommes de terre le lait et parsemez de noisettes de beurre
    Faire cuire à four chaud pendant 40 mn puis retirez le plat à gratin et ajoutez les œufs et la crème fraiche batttus ensemble.
    Parsemez de fromage rapé et renfournez encore durant 10mn
    Servir aussitôt

    Bon appétit!

    Commentaire


    • #3
      moi je ne fais pas comme ca !!!

      grater le fond du plat avec de l'ail
      y mettre des rondelles de patates
      couvrir avec le lait et la creme fraiche
      couvrir de gruyere rapé
      et au four!!!!!!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        mais il n'y a pas beaucoup de différence, y a que le fromage que tu mets avant .. en tout cas je n'ai pas encore essayé la recette .. tiens, peut être ce soir ..

        Commentaire


        • #5
          Salut Momo

          faut toujours que tu mettes ton grain de sel, pardon, je voulais dire... ta gousse d'ail

          Commentaire


          • #6
            mmmmhhhhhhhhh
            je kifffffffffffe la cuisine!
            Ma spécialité, c'est le crumble!
            Crumble aux abricots :

            --Les ingrédients :

            1 k 200 g d'abricots
            100 g de sucre
            40 g de beurre

            -Les miettes :

            120 g de beurre
            150 g de farine
            120 g de sucre
            40 g d'amandes effilées


            -Préchauffer le four à 6 (180°C )

            -Dénoyauter les abricots et les couper en quatre.

            -Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu vif et ajouter les abricots.
            -Saupoudrer de sucre et prolonger la cuisson jusqu'à ce que les fruits soient caramélisés. Verser les abricots dans le plat de cuisson.

            -Faire les miettes du crumble et les mettre sur les abricots. Ajouter dessus les amandes.

            -Faire cuire pendant trente minutes et déguster tiède.
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

            Commentaire


            • #7
              bylkusdu94

              Bonjour et merci pour ta recette, mais il serait préférable pour que tout le monde en profite, que tu la mette en évidence en lui consacrant un topic à elle seule.
              Pour cela ,il faudrait que tu cliques sur « cuisine » qui se trouve juste là en haut , puis sur « New Thread » qui se trouve au dessus de « Discussions dans le forum: Cuisine » .

              Commentaire


              • #8
                Merci Nessma, c'est gentil!
                mais ne t'inquiètes pas, je suis habitué aux fori, je connais la technique
                je voulais juste répondre lol et j'ai enchainé sur ma recette, je vais rémédier à cela tout de suite!
                Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                Commentaire


                • #9
                  la cata !

                  oh la la !
                  J'ai jamais raté quelque chose comme ce soir !
                  Le gratin ma 7abch iytib ! il n'a pas voulu se faire cuire ! non seulement j'ai mis les pommes de terre en rondelles 10 mn dns l'eau avant de mettre au four (za3ma pour faire plus rapide), mais comme un c**, j'ai mis dans de l'eau froide.
                  Après j'ai mis au four 25mn, puis j'ai enlevé du four, j'ai éteint, j'ai servi etc .. et devinez quoi ? ben c'était pas cuit ! et il était déjà 21h !
                  Alors j'ai rajouté 15mn au four, là je pensais que ça serait largement suffisant ! eh ben non !! cry !!!!
                  ha ha ha !! et oui .. les aventures d'Abdel !
                  J'ai remis encore 15mn au four, en mettant tout à fait en bas et en enlevant la plaque métalique du bas .. le plat à débordé un peu et ça à fait beaucoup de fumée .. non ça va l'odeur du brulé ne sentait pas si fort, et j'ai pas mis la maison en feu .. j'ai aéré toute la maison, j'ai toussé un chwiya bezzaf .. et puis labès.
                  mais la meilleure, c'est que c'était toujours pas cuit !! mdrrrrr !!!

                  Bon, résultat :
                  Au départ ça devait être gratin de pomme de terre, au final : pain fromage accompagné au doliprane ! dé-li-cieux !
                  grrrrrrr !!
                  Bonne nuit quand même !

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir

                    meskine !!! abdel slamett rhasek

                    hahaha dans ton malheur tu mas fait rire, désolé mais tu décris tellement bien

                    pourtant tu as vu plus haut il y a la recette
                    au lieu de l eau tu aurais du mettre la creme si pas de creme du lait avec un verre d eau
                    couper les rondelles plus fines aussi : c plus judicieux

                    et tu pointes la pointe du couteau dans les pommes pour voir leur cuisson
                    ensuite tu enfournes le tout sans oublier le gruyère par dessus

                    il aurait fallu mettre une simple pizza surgelés, je pense

                    il faut tout de meme refaire la recette ne reste pas sur un echec courage
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Thin pour la recette ça me donne envie de la faire, j'ai très rarement mangé si ce n'est jamais de gratin dauphinois si c'est de cela qu'il s'agit.

                      et merci Abdel pour la rigoooooooooolade!!

                      Kikka

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est ça rigolez ! grrrrrrr !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Abdelhakim,

                          Jamais de pommes de terres crues au four, il faut les précuire à l'eau ou à la vapeur.
                          Si tu veux les mettres crue il faut les cuir à l'etouffée ou en papillote, tu recouvre ton moule de papier alluminium et le temps de cuisson est très long (au moins 1 heure)

                          La meilleure solution reste de les cuir avec la peau une fois tendres les débarasser de la peau les couper en rondelles et les mettre au four avec la garniture crème fraiche fromage etc... le but du four est juste de gratiner pas de cuire les pommes de terre.

                          Commentaire


                          • #14
                            eh bien j'aurais dû le savoir, surtout que je me souviens que c'est comme ça que ma mère faisait, cuire les pdt avec leurs peaux. Pas grave, maintenant je le saurais.
                            En fait après avoir nettoyer le four ce matin (hier ça avait débordé sur la plaque chauffante et ça faisait de la fumée), je l'ai préchauffé 10mn et j'ai remis le gratin pour une demi-heure, j'ai aussi ajouté du lait dans le plat pour que ça ne brule pas. C'est enfin cuit et c'était très bon.

                            Voilà, tout est bien qui fini bien, je finirai par remercier Tin et tou(te)s les autres pour vos conseils, et je vous dit :
                            Patinece et longueur de temps (il en a fallu !) font plus que force ni que rage.

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je fait le gratin de pomme de terre et je les fait cuire directement dans le four, mais ça met au mon une heure de cuisson et elles sont suculantes
                              et je ne suis pas la seule à les faire comme ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X