Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique : la Chine espionnait l’Union africaine après avoir construit son siège

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique : la Chine espionnait l’Union africaine après avoir construit son siège

    Saturés toutes les nuits entre minuit et deux heures du matin. Bizarre, surtout lorsque, aux alentours de minuit, personne ne travaille. Cependant, les serveurs informatiques atteignaient un pic d’activité ! Face à une telle situation, un informaticien a ainsi décidé d’enquêter… Allant jusqu’à découvrir que les serveurs de l’UA étaient tous relié à des serveurs localisés à Shanghai. De fait, les secrets les mieux gardés de l’Union Africaine avaient vite fait, de faire le tour du monde.

    Entièrement construit et équipé par la Chine il y a six ans de cela, le nouvel immeuble de l’UA regorgerait donc de failles, découvertes seulement aujourd’hui. En effet, au niveau informatique, les ingénieurs ont laissé des portes numériques dérobées qui donnent un accès discret à l’intégralité des échanges et des productions internes de l’organisation, entraînant de fait une incroyable fuite des données. Une situation qui a perduré de janvier 2012 à janvier 2017… De plus, des micros auraient été débusqués des murs par des experts algériens envoyés sur place !

    Face à une telle situation, l’UA a décidé de réagir et s’est ainsi dotée de ses propres serveurs. Celle-ci a également décidé de crypter toutes formes de communication afin que ses secrets soient les mieux gardés possible. Enfin, les hauts dirigeants de l’institution disposent désormais de lignes téléphoniques étrangères et d’applications plus sécurisées. En effet, Ethio Telecom n’est plus l’opérateur privilégié par l’institution. Il faut dire que l’Éthiopie est un pays réputé pour sa maîtrise du cyber-espionnage…

    La nouvelle tribune

  • #2
    Bon, en même temps il y avait quoi à espionner de si critique ? Je pense que les Chinois chargés d'étudier les données collectées ont dû bien se reposer.

    Commentaire


    • #3
      Quand je pense que beaucoup d'installation en Algérie est faite par les chinois, ils doivent bien se régalé.

      Commentaire


      • #4
        L’ambassadeur de Chine à l’UA a nié et a qualifié d’absurdité le résultat de l'enquête menée par le journal Le Monde

        le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn a pour sa part déclaré: « Il n’y a rien a espionner, je n’y crois pas ».

        Commentaire


        • #5
          hakimcasa @
          L’ambassadeur de Chine à l’UA a nié et a qualifié d’absurdité le résultat de l'enquête menée par le journal Le Monde

          le Premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn a pour sa part déclaré: « Il n’y a rien a espionner, je n’y crois pas »



          Cette affaire d'espionnage est grotesque,Puisse que les chinois auraient pu équipé de micros et caméras les traîtres à leur solde et ils sauraient tout ce qui se passe dans ces réunions.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            Incroyable mais vrai. Quand la réalité se confond avec Hollywood.

            El Watan, dans son édition d'aujourd'hui, a repris l'information.

            Quand les chinois offrent des cadeaux...
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Qu'y-a-t-il vraiment à espionner? jen'y crois pas.
              La Chine espionne les grandes industries à technologie de pointe., pas des Africains perdus.

              Commentaire


              • #8
                Bachi @
                Qu'y-a-t-il vraiment à espionner? jen'y crois pas.
                La Chine espionne les grandes industries à technologie de pointe., pas des Africains perdus.


                Si si,couscous merguez Bachi!
                Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                Commentaire

                Chargement...
                X