Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parc zoologique de Ben Aknoun officiellement propriété de la SIH de Melzi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le parc zoologique de Ben Aknoun officiellement propriété de la SIH de Melzi

    C’est officiel. Le parc zoologique de Ben Aknoun est désormais une propriété de la Société d'Investissement Hôtelière (SIH) dont le PDG n’est autre que Hamid Melzi, directeur par conséquent de la zone d’état de Club des Pins. Le décret exécutif n° 18-41 du 23 janvier 2018 portant dissolution de l’établissement public à caractère industriel et commercial «Parc zoologique et des loisirs La concorde civile» a été publié aujourd’hui au journal officiel. «Les biens, droits et obligations de l’établissement public à caractère industriel et commercial dissous, sont transférés à l’entreprise publique économique Société d’investissement hôtelier (SIH) selon les formes et procédures établies en la matière», stipule l’article 3 de ce décret signé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui ajoute que «la gestion des biens relevant du domaine public, assurée par l’établissement public à caractère industriel et commercial Parc zoologique et des loisirs La concorde civile dissous, est transférée à la société d’investissement hôtelier (SIH) conformément à la législation et à la réglementation en vigueur». Le transfert de ce parc vers la Société hôtelière, qui est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les investissements hôteliers, laisse supposer que les autorités veulent changer sa vocation. Si cela se confirme, la capitale sera privée de son plus grand poumon. Pour l’instant, le gouvernement ne s’est pas encore exprimé sur la question.
    Algérie Focus

  • #2
    Le transfert de ce parc vers la Société hôtelière, qui est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les investissements hôteliers, laisse supposer que les autorités veulent changer sa vocation.
    300 hectares vierges prés des meilleurs quartiers d'Alger, Benak et Hydra, il y a de quoi attiser bien des convoitises

    Commentaire


    • #3
      Décembre 2017: Le parc zoologique situé sur les hauteurs d’Alger à Ben Aknoun devrait être fermé prochainement, a-t-on appris auprès de ses gestionnaires. Un méga projet devrait être lancé par l’Etat et serait confié à la Société d’Investissement Hôtelière (SIH).

      Le méga projet consiste à faire de l’actuel parc zoologique une sorte de Disney Land algérien avec des jeux attractifs, mais aussi des installations modernes et sophistiquées, il est prévu de construire une tour de plus de 10 étages. Elle devrait abriter
      un mall . Les études sont entamées et le projet devrait être lancé dans les plus brefs délais.

      Commentaire


      • #4
        C'est sûr! Les pauvres bêtes vont déménager vers des cieux moins cléments!oeilfermé
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BeeHive

          Le transfert de ce parc vers la Société hôtelière, qui est, comme son nom l’indique, spécialisée dans les investissements hôteliers, laisse supposer que les autorités veulent changer sa vocation.
          300 hectares vierges prés des meilleurs quartiers d'Alger, Benak et Hydra, il y a de quoi attiser bien des convoitises
          «Les biens, droits et obligations de l’établissement public à caractère industriel et commercial dissous, sont transférés à l’entreprise publique économique Société d’investissement hôtelier (SIH)

          SIH Société d'Investissement Hôtelière,Spa

          Commentaire


          • #6
            c'est ni plus ni moins que de la desinformation que d'ecrire " sth de melzi", sous entendu operation de bradage au privé, voila pourquoi il faut prendre des pincettes avec ces journaleux au service de plus offrant qui d'ailleurs ont deja servit la soupe pour boutef

            Commentaire


            • #7
              En Algérie le publique est très privé, il n'y a qu'à voir Moretti, Club des pins et autres.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                La SIH, Société d'Investissement Hôtelière est une société immobilière par actions, directement rattaché à présidence, elle n'a aucun compte à rendre au ministère du Tourisme ou de l'aménagement du territoire, elle négocie ses projets directement avec les hommes d'affaires et les investisseurs étrangers.

                La foret de Bouchaoui est certainement sur la liste de transfert si ce n'est pas déjà fait, les nouveaux portail et clôture n'ont pas été installé pour rien. Pour faire passer la pilule aux joggeurs on parlera d'un nouveau Diseyland, Bibliothèque, ... ou quelques choses d’intérêt générale.

                Commentaire

                Chargement...
                X