Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manipulation d’une vu (sql)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manipulation d’une vu (sql)

    Bonjour tt le monde,

    Alors la j’ai une autre question dans ce SQL (que je commence vraiment a adoré )

    Je veux pose mon problème :
    Je dois faire un calcule sur quelque champ d’une seule table ou je dois diviser un nombre entier sur une colonne de ma table et ensuite le multiplier par un autre champs pour ensuite l’enregistrer dans un autre champ est tous ça dans la même table

    J’ai une idée je sais que je peux créer une vue mais le pb c’est que je ne sais pas vraiment comment faire tt c’est calcule dans cette vue

    Si quelqu’un peu m’aider ahhhhhhhh je lui dis mille mercis
    Dernière modification par kaninama, 20 février 2007, 10h39.
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

  • #2
    Bon l’exemple est un peu farfelu mais c’est juste pour illustrer

    Etudiant (NumE, Nom, Note1, Note2, coeff, Moy)
    Si tu veux calculer la moyenne qui est donnée par Moy = (Note1*coeff1 + Note2*coeff)/(coeff1+coeff2)

    Tu n’es pas obligée de passer par les vues. Un « Update » te suffit largement.
    UPDATE Etudiant
    SET Moy = (Note1*coeff1 + Note2*coeff)/(coeff1+coeff2)

    Si tu veux utiliser les vues, la syntaxe est la suivante :
    CREATE VIEW Table AS ( requite)

    Ex:
    CREATE VIEW EmpGen2 AS (
    SELECT *
    FROM EmpGen
    WHERE Dept = 5)

    Toutes les informations concernant les employés du département 5 (on crée donc une sous-relation).

    Commentaire


    • #3
      coucou jawzia sans toi je ne sais ce que je pourrai faire

      Justement jawzia j'ai essayer le update mais sa marche pas je ne sais pas pourquoi je te donne la requête (j'utilise du java et je me connecte a cette base de donnée)

      String reqt4="UPDATE matable SET col3=col3+(R/col2) ";

      le R c'est un entier qui est calculer a partir de mon programme et sa marche pas :22:

      c'est pour j'ai eu l'idée des vue

      ie:juste une petite question comment on calcule le log avec du SQL?

      juste pour toi jawzia
      Dernière modification par kaninama, 20 février 2007, 15h47.
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        Sql offre des fonctions prédéfinies, les fameux agrégats (Max, Min, Avg, sum...) mais point de log. Tu seras obligée de le faire en externe.

        Pour revenir à la requete, il y a une ambiguite que Le SGBD n'arrive pas à lever. Ton fameux R est naturellement considéré comme un attritut de "Matable". il va consulter le DD et s'apercevoir qu'un tel attribut n'existe pas. Il faut donc indiquer que c'est plutot une variable. En Php, une telle ambiguité est levée par l'utilisation du symbole "$".

        Commentaire


        • #5
          et voila c'est ce que je pensai je viens d'essayer cette requête sans ce R et la requête marche très bien donc sûrement le pb viens de cette variable qui hors la base de donnée :22:
          Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

          Commentaire


          • #6
            que c'est plutot une variable. En Php, une telle ambiguité est levée par l'utilisation du symbole "$".
            oui oui c'est bien fait jawzia je le sais mais je l'ai juste oublier lors de l'envoie de mon message mais malgré sa marche pas le $ c'est pour le php on java voila la requete

            String reqt="UPDATE matable SET nombre=nombre+"+N+";

            Je n’arrive vraiment pas a détecté l’anomalie :22:
            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

            Commentaire


            • #7
              C'est quoi le message d'erreur ?

              Commentaire


              • #8
                Désolé jawzia pour ce retard en fait je n’avais pas de connexion
                Merci pour tes réponse mais le pb et je ne sais pas la cause il fallais juste fermé la base avant qlq traitement et l’ouvrir après et tt marche très très bien merci encore une fois jawzia

                Alors comme un conseil si vous avez besoin de faire des traitement hors de votre base fermé la sa ne cause rien et ça peut éviter de gros problème et vous faire gagné du temps

                Bonne journée tt le monde
                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                Commentaire

                Chargement...
                X