Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: selon l'UNICEF 40% des enfants sont indigents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: selon l'UNICEF 40% des enfants sont indigents

    Rien de nouveau par cette analyse de l'UNICEF.

    - Selon l'Unicef, quatre enfants sur dix sont pauvres au Maroc

    -Une enquête réalisée par l'UNICEF dresse un état des lieux préoccupant sur la pauvreté multidimensionnelle des enfants du Royaume. Ce triste constat touche plus particulièrement les milieux ruraux. Retour sur cette analyse.

    Le rapport "Profil de la pauvreté des enfants au Maroc" élaboré par l'UNICEF* en novembre 2017, et dont les conclusions n'ont pas encore été révélées au public, dresse un tableau très sombre de la pauvreté multidimensionnelle (concept qui intègre les critères socioculturels, en plus du critère financier) des enfants au Maroc.

    Presque quatre enfants sur dix au Maroc sont dans une situation de pauvreté, dont trois vivant dans le milieu rural contre un seul en milieu urbain. Aussi les tranches d'âge les plus touchées sont celles allant de 0 à 4 ans (notamment pour des raisons de malnutrition et d'accès au soin) et la catégorie des 15 à 17ans (pour des raisons de déscolarisation principalement). Ce rapport a été analysé par nos confrères de L'Économiste du 29 janvier. Contactée par notre rédaction, l'UNICEF nous a fourni son analyse-.

    Tel Quel
Chargement...
X