Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous du genre fonceur ou qui prend son temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes vous du genre fonceur ou qui prend son temps

    Bonsoir,

    Tout est dans le titre: êtes vous du genre fonceur quitte à prendre des risque pour profiter d'une opportunité par exemple?

    Ou bien préférez vous prendre votre temps pour réfléchir, peser le pour et le contre, vous rassurer par rapport aux risque etc...?

    L'avantage du premier c'est que l'on est sûr de ne pas rater une bonne opportunité.

    L'avantage du second c'est que l'on ne prend pas de risques démesurés.

    Et vous quelle est votre préférence?
    Dernière modification par Megane, 30 janvier 2018, 19h14.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

  • #2
    Salam
    ça dépend de la situation, de l'enjeu et si ça implique d'autres personnes ou juste moi

    Commentaire


    • #3
      Je préfère prendre le temps nécessaire pour bien analyser la situation....sauf qu'il faut être rapide et efficace, mais si l'opportunité s'échappe .. et bien y en aura certainement d'autres ...

      Commentaire


      • #4
        Je combine les deux

        Commentaire


        • #5
          Je prends mon temps mais la nature de mon taf me pousse à réagir vite et tolérer un certain degrés d erreur.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,


            Adamhamza
            c'est vrai que la responsabilité d'avoir à faire subir les conséquences aux autres peut changer la donne.

            Phileas
            : je suis un peu (beaucoup) comme toi, mais parfois on rate vraiment des opportunités. Moi aussi je me dis tant pis, je préfère ça que de regretter un choix fait contre ma nature, il faut juste assumer parès.

            Nessie trop forte! comment tu fais?

            Kadim76: du coup ca ne te stresse pas?
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à tous

              Si c'est une opportunité à ne pas rater, j'évalue les risques et je fonce.

              Je pense que c'est la même tactique que Nessie. Non ?!
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                ni l'un ni l'autre

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Pomaria

                  Tu réfléchis un peu quand même... mais si on ne te laisse pas du temps le temps de réfléchir tu prends quand même des risques ou tu préfères laisser filer une éventuelle opportunité que de prendre des risques?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Megane
                    Tu réfléchis un peu quand même... mais si on ne te laisse pas du temps le temps de réfléchir tu prends quand même des risques ou tu préfères laisser filer une éventuelle opportunité que de prendre des risques?
                    ben oui ! je ne vais quand même pas sauter dans le vide. non !

                    non, j'évalue juste en un clin d'oeil "le pire que je peux perdre", et si c'est une perte acceptable pour moi.

                    voilà ma tactique.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai toujours foncé, j'ai parfois regretté mais le bilan est positif, j'ai gagné plus que je n'ai perdu!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou Megane
                        je prends mon temps pour analyser les tenants et aboutissants puis je fonce si c'est ok
                        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Plutôt fonceur, mais le plus dure et le plus long est de se désengager des précédents engagements, pas toujours évident moralement même qu'on a tous les droits et toutes les raisons.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai un défaut celui d'agir et réflchir seulement aprés

                            donc ma réponse est je fonce
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour!


                              Pomaria: je te taquine un peu. Mais donc tu es plus du genre fonceur ou réfléchi?
                              Chouan: tant mieux si tu n'as pas de regrets.
                              Joy: un peu comme moi, je ne fonce que si c'est ok ou que la part de risque est réduite.

                              Bee: je te voyais comme fonceur aussi. Mais penser à tes engagements t'honore, parce qu'ils y en a d'autres qui foncent en claquant la porte sans regarder derrière.

                              Evi: tu fonces à combien à l'heure?
                              je t'imaginais comme ça aussi.
                              Tu ne regrette jamais?
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X