Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des centaines de Canadiens ont perdu leur citoyenneté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des centaines de Canadiens ont perdu leur citoyenneté

    Il n'est pas facile de vivre dans un pays, quand on ignore ses loies...

    =
    La ministre fédérale de la Citoyenneté et de l'Immigration, Diane Finley, a affirmé lundi que les craintes qu'il y ait des centaines de milliers de Canadiens ne sachant pas qu'ils ne sont pas vraiment des ressortissants canadiens sont exagérées.

    La ministre a cependant reconnu que des centaines de cas du genre avaient été découverts ces dernières semaines, parmi la multitude de demandes de passeport provoquée par l'entrée en vigueur de nouvelles mesures américaines touchant les gens se rendant aux États-Unis.

    Mme Finlay a indiqué que le gouvernement fédéral avait déjà identifié 450 personnes qui ignoraient qu'elles ne possédaient pas la citoyenneté canadienne. Ottawa se penche sur ces cas sur une base individuelle.

    La ministre a expliqué que le problème découlait d'articles dépassés des législations sur la citoyenneté datant d'avant 1977. Parce que ces mesures sont demeurées en vigueur pour quiconque étant né avant cette date, des gens ont pu perdre sans le savoir leur citoyenneté canadienne pour un grand nombre de raisons.


    - CyberP
Chargement...
X