Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une vingtaine de sous-traitants de Volkswagen fin février en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une vingtaine de sous-traitants de Volkswagen fin février en Algérie

    Le groupe Volkswagen veut accélérer le développement de son usine de fabrication de véhicules à Relizane. Selon nos sources, une vingtaine de sous-traitants du constructeur allemand sont attendus fin février en Algérie.

    “Initialement, une dizaine de sous-traitants était prévue, mais le groupe a décidé d’inviter une vingtaine d’entreprises spécialisées dans la fabrication d’équipements pour véhicules, ce qui démontre sa volonté de produire localement les pièces automobiles”, explique une source proche du projet.


    Les sous-traitants, qui seront accompagnés par un haut responsable de Seat, l’une des 12 marques du groupe allemand, visiteront l’usine de Sovac Production à Relizane et les infrastructures de transport de la région ouest.

    L’installation des sous-traitants devrait intervenir courant 2018. “Aucune date n’est encore fixée, mais la réunion qui se tiendra fin février à Relizane, permettra d’avancer pour entamer la phase de production des pièces de première monte et des pièces de rechange sur place”, explique notre source.

    Lancée fin 2016, l’usine Volkswagen à Relizane, fruit d’un partenariat entre Sovac et le constructeur allemand, a entamé l’assemblage de quatre modèles (Golf, Caddy, Ibiza et Octavia) en 2017, année durant laquelle elle a produit 15.000 unités. En 2018, l’usine ambitionne d’atteindre 40.000 véhicules dont de nouveaux modèles comme la Seat Leon et la nouvelle Polo.

    TSA
Chargement...
X