Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menacée de mort pour avoir dirigé la prière du vendredi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Menacée de mort pour avoir dirigé la prière du vendredi

    Bravant les campagnes calomnieuses qui ont récemment redoublé de haine à son encontre, Jamida Beevi, 34 ans, aurait pu renoncer à diriger la prière à Vandoor, un village en plein cœur de l’Etat du Kerala en Inde, mais c’était mal connaître l’opiniâtreté de cette Indienne de confession musulmane, convaincue du bien-fondé de sa démarche, aussi novatrice soit-elle.


    Qualifiée au mieux d’iconoclaste, au pire d’hérétique, sa décision de conduire la prière au cours de la Salât al-Djumu’a du vendredi 26 janvier, devant une trentaine de fidèles, hommes et femmes réunis, lui a valu une salve de critiques véhémentes de la part d’internautes ulcérés, la désignant à la vindicte populaire sous l’appellation très péjorative de « kafir ». ou même des menaces de mort.

    « La semaine dernière, quelqu’un m’a envoyé une image avec ma tête fixée à un cadavre. Je vois cela comme un avertissement morbide à prendre très au sérieux »,

    En accord avec les membres de l’association islamique que je représente, nous voulions, en m’autorisant à diriger la prière pour la première fois, envoyer un message fort : à savoir que l’islam n’a jamais interdit aux femmes de remplir le rôle de guide spirituel

    Source: Oumma


  • #2
    à savoir que l’islam n’a jamais interdit aux femmes de remplir le rôle de guide spirituel
    oui mais pas Imam...

    Commentaire


    • #3
      En général les menaces ne sont jamais mises en exécution qu'elle se rassure , elle aura au moins fait parler d'elle

      Commentaire


      • #4
        Très courageuse cette femme bravo!
        Je lui souhaite de continuer et d'avoir le soutiens d'un maximum de personnes.

        Rien ne fait plus peur aux barbus que les femmes, surtout celles qui veulent leur enlever le monopole de mâle dominant
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Surtout celles qui veulent leur enlever le monopole de mâle dominant
          J'ai remarqué ici que vous avez un sérieux problème (pour ne pas dire complexe) avac le genre mâle. Mais ça ne fait rien madame. Vous êtes née femme dans ce monde, mais votre fils (si Dieu vous en donne un) sera votre réincarnation, mais en mâle. Il prendra revanche pour vous. Et moi, en tant qu'homme, je vais vivre en tant que femme dans le personnage de ma fille. C'est comme dans la physique, rien ne se perd, tout se récupère. Le grand Dieu est juste, vous savez ?
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            oui mais pas Imam...
            Bonjour overclocker, c est interdit? ou juste ce n est pas recommandé? pourquoi?

            Commentaire


            • #7
              Je suis épatée par tant de sagesse!
              J'ai remarqué ici que vous avez un sérieux problème (pour ne pas dire complexe) avac le genre mâle.
              Ainsi parla le psy sekrouf.

              Mais ça ne fait rien madame. Vous êtes née femme dans ce monde, mais votre fils (si Dieu vous en donne un) sera votre réincarnation, mais en mâle. Il prendra revanche pour vous.
              Comme c'est gentil de me rassurer je vais donc vivre de cet espoir

              Et moi, en tant qu'homme, je vais vivre en tant que femme dans le personnage de ma fille.
              Ok oeilfermé

              C'est comme dans la physique, rien ne se perd, tout se récupère. Le grand Dieu est juste, vous savez ?
              Il s'agit de quelle religion déjà?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                a quand le livre et les honneurs ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour overclocker, c est interdit? ou juste ce n est pas recommandé? pourquoi?
                  Bonsoir illumination, honnêtement et exactement je ne saurais te répondre, mais c'est ce que j'ai en tête depuis tjr..


                  être guide spirituel, oui et y en a, mais Imam femme, jamais vu de ma vie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Super courageuse la féministe qui pour prouver sa super puissance d'égalité à l'homme elle s'en prend au fondamentaux d'une religion .

                    Sinon elle est ou cette super woman pour défendre les futures femmes du tiers monde esclaves des pma ? Je ne parle pas des bébés qui seront privés
                    d'un père et d'une mère on s'en fout comme d'habitude.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les 4 écoles sont unanimes , et ça paraît logique , leur prière est caduque.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les pratiques religieuses doivent évoluer avec l'évolution de la société. On vit à l'époque de l'égalité des sexes, et à ce titre, l'Islam doit s'adapter et intégrer l'égalité des sexes dans l'enseignement religieux. Interdire aux femmes le droit d'être imam, c'est présenter l'Islam comme une religion sexiste.

                        Si une femme veut devenir une imam, elle devrait pouvoir le faire sans être diabolisée ou menacée de mort. Personne n'est obligé d'assister à un prêche ou une prière dirigée par une femme. Les Musulmans qui veulent prier dans une mosquée dirigée par une femme devraient pouvoir le faire sans être diabolisés.

                        Commentaire


                        • #13
                          De tout façon, les mosquées d’aujourd’hui, leurs vocations réelles ne sont plus celles que vouées devant être; comme les premiers siècles de l'Islam

                          En réalité, les requis de l'imamat selon des érudits de l'Islam, le genre masculin, l'age, le savoir, entre autres, sont demandés. Le Coran ne dit rien explicitement sur le sujet.
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            La profession femme imam présente beaucoup d'avantages :
                            Au moins cinq jours de congé par mois pendant ces règles et quarante à chaque foi qu'elle enfante.
                            je suis à bord d'un autre .

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par vride
                              La profession femme imam présente beaucoup d'avantages :
                              Au moins cinq jours de congé par mois pendant ces règles et quarante à chaque foi qu'elle enfante
                              Valable pour n'importe quelle professio/travail, donc bobonne a la maison a s'occuper des 8 gosses alez ouste
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X