Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie va exporter du pétrole et accueillir des médecins de Cuba

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie va exporter du pétrole et accueillir des médecins de Cuba

    L'Algérie a signé ce mardi une série d’accords visant exporter du pétrole vers Cuba pour les trois prochaines années, et verra en échange le renforcement de l’exportation des services de santé cubains en Algérie, rapportent l’agence Reuters et l’agence officielle cubaine Prensa Latina ce mercredi.

    La baisse des importations cubaines de pétrole du Venezuela a poussé le gouvernement cubain à acquérir 2.1 millions de barils de pétrole algérien l’an dernier. Un responsable de Sonatrach, cité par Reuters, a indiqué que l’Algérie fournirait la même quantité à Cuba durant cette année 2018. Le ministère des Affaires étrangères n’a pour sa part pas fourni les détails du contrat qui couvrira la période 2019-2021. L’agence officielle cubaine Prensa Latina a de son côté affirmé que « cet engagement est l’un des plus significatifs entre les deux pays ces dernières années ».

    Du fait des difficultés financières du pays communiste, Cuba s’engage en contrepartie de ces importations de pétrole à envoyer plus de médecins vers l’Algérie. L’accord a été signé dans le cadre d’une visite de travail du ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui à Cuba, alors que son secteur est touché par une grève des médecins résidents qui dure depuis plus de deux mois.

    tsa

  • #2
    Voila de quoi est capable le grabataire,et en plus il ne faut rien dire!
    Nos médecins on les poussent dehors et on ramène des médecins étrangers.
    Il faut êtres complètement tordu et s'appeler bouteflika pour accepter une telle situation.
    A moins que cette momie ne sait rien de ce qui se passe en Algerie.

    Commentaire


    • #3
      en même temps elle exporte des médecins en France et ramène de l'essence de l’Europe
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        L’accord a été signé dans le cadre d’une visite de travail du ministre de la Santé Mokhtar Hasbellaoui à Cuba, alors que son secteur est touché par une grève des médecins résidents qui dure depuis plus de deux mois.

        Et pendant ce temps , ces médecins se font tabasser juste pour avoir osé faire grève..



        Commentaire


        • #5
          Le régime algérien avec Bouteflika a sa tête hait les algériens. Ils disent à ces derniers'' l'Algérie est notre propriété privée et on vous emmerde !''
          C'est un remake de l'importation de la main-d’œuvre chinoise, payée beaucoup mieux que l'algérienne.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            C'est une bonne chose. Les medecins Cubains sont paies a Cuba comme des plombiers ou electriciens. Ils n'ont pas l'esprit hautain comme les Bou Baltou Algeriens qui ne veulent meme pas faire le service civile.

            Commentaire


            • #7
              Les médecins cubains sont en Algérie depuis longtemps et ils sont de très bon docteurs.
              Mais c'est la faute a Bouteflika.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                El_Hour1
                Les médecins cubains sont en Algérie depuis longtemps et ils sont de très bon docteurs.
                je confirme. Et ils travaillent tous dans les hauts plateaux et dans le Grand SUD depuis des dizaines d'années déjà.

                où nos médecins algériens ne veulent y aller !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Là où nos médecins algériens ne veulent y aller !
                  Je confirme. Il y a une clinique des medecins Cubains a Bechar.

                  Nos Bou Baltous veulent devenir millionaires et aller rapidement vers la prefession liberale sans servir le publique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les médecins cubains sont effectivement bons ...
                    Pourquoi leur manquer de respect et les faire venir en ces circonstances ?
                    il s'agit bien de briseurs de grève (scabs) !
                    Le régime est totalement coupé de la réalité et des bases régissant le gouvernant et le gouverné, il vogue seul perdu dans ses divagations.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #11
                      okba
                      il s'agit bien de briseurs de grève (scabs) !
                      tu es grave wallah ! Je ne te croyais jamais aussi inconséquent.

                      Ceux qui sauvent la santé de tes propres concitoyens pendant plus de 30 ans, dans des deserts médicaux qu'aucun de nos médécins ne veut y aller...

                      sont pour toi des briseurs de grève ! eh ben dites donc ?!

                      briser la grève dans des endroits où il n'y a pas de médecins algériens ??? tu trouves logique ce que tu dis ???

                      donc, il vaut mieux laisser tes concitoyens creuver ! c'est çà ???
                      Dernière modification par Pomaria, 31 janvier 2018, 23h18.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pomaria

                        J'adore ta naïveté, tu es une bonne personne, moi je ne crois pas au hasard.
                        Je suis en négociation avec mes médecins qui veulent des avantages pour leurs affectations et déplacements en régions, je vais chercher des cubains pour combler les places. Du coup je suis en position de force, et je dicte mes conditions aux médecins locaux.
                        La solution facile, du pur Ouyahia.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          On échange des Médecins contre du pétrole et pendant ce temps, les médecins dans le secteur public sont payés au lance pierre et fuient l''Algérie.

                          Il faudrait faire un audit pour savoir à combien revient un médecin cubain en baril où dollar US, peut-être 2 où 3 fois le prix d'un médecin Algérien.
                          Dernière modification par zek, 01 février 2018, 10h22.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            Le problème est que Cuba souffre d'un manque de pétrole du fait de la situation du Venezuela.
                            Donc, l'Algérie accepte de venir en aide à Cuba mais pas gracieusement. Or, Cuba n'a que sa médecine à proposer en contrepartie.

                            C'est sympathique comme deal entre les deux pays.

                            Commentaire


                            • #15
                              et pendant ce temps, les médecins dans le secteur public sont payés au lance pierre et fuient l''Algérie.
                              Et pendant ce temps aussi, après avoir tabassé les médecins résidents, on crache sur des étudiants en médecine lors d'une manifestation !

                              France 24

                              Lundi 29 Janvier, une dizaine d’étudiants en médecine ont manifesté dans le centre-ville de Constantine contre une réforme, qui modifiait leurs conditions d’embauche en fin d’études. Les forces de l’ordre sont intervenues et la tension est montée au point qu’une policière a craché à la figure d’un des manifestants. La vidéo de la scène est devenue virale.

                              Les étudiants se sont rassemblés dans le centre-ville sur les rails du tramway de Constantine, afin de bloquer le trafic. Les forces de l'ordre se sont mobilisées et le rassemblement a vite dégénéré.

                              Le moment du crachat est très bref, la scène se passe à Constantine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X