PDA

Voir la version complète : Wikipedia dans le «top 10»


Thirga.ounevdhou
20/02/2007, 10h56
L'encyclopédie en ligne Wikipedia fait désormais partie des dix sites les plus consultés sur Internet aux États-Unis, selon la firme comScore Networks.


Wikipedia est arrivée en neuvième position du palmarès de comScore pour le mois de janvier avec 42,9 millions de visiteurs.

L'encyclopédie fondée par Jimmy Wales a été plus populaire que les sites Internet du quotidien New York Times (dixième position), de Apple (onzième place) et de Viacom International/MTV (douzième position).

En janvier 2006, Wikipedia était en trente-troisième position avec 18,3 millions de visiteurs. Sept mois plus tard, soit en juillet, l'encyclopédie était montée à la dix-huitième position avec 28,1 millions de visiteurs.

Fondée en 2001, l'encyclopédie contient maintenant plus de cinq millions d'articles de contenu dans 200 langues différentes. Selon les statistiques internationales de comScore Networks, Wikipedia est le sixième site le plus visité d'Internet dans le monde, avec une moyenne mensuelle de visiteurs dépassant les 160 millions.


Branchez_vous

Cookies