Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au grand dam du Maroc, l’UA apporte encore son appui aux revendications du Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au grand dam du Maroc, l’UA apporte encore son appui aux revendications du Polisario

    Normal et rien de surprenant par l'appui de l'UA à la RASD (membre fondateur d'UA).

    -Au grand dam du Maroc, l’UA apporte encore son appui aux revendications du Polisario

    La déclaration finale du 30e sommet de l’UA, qui s’est tenu les 28 et 29 janvier à Addis-Abeba, invite le Maroc et la «RASD» à entrer dans des négociations directes. La Conférence des chefs d’Etats de l’Union exhorte les «deux Etats membres, d’engager sans condition préalable, des pourparlers directs et sérieux, facilités par l’UA et les Nations unies pour l’organisation d’un referendum libre et juste pour l’autodétermination du peuple du Sahara occidental», lit-on dans le texte.

    Des passages qui, au grand dam du Maroc, reprennent à la lettre presque toutes les revendications du Polisario. Mieux l’UA se dit «prête à opérationnaliser, si et lorsque nécessaire, son Comité des chefs d’Etats et de gouvernement sur le Sahara occidental». Un comité décidé en 1978 pour soutenir les efforts de l’ONU.

    L’UA, encouragée par Köhler, cherche un rôle au Sahara

    La déclaration demande au royaume de «permettre à la mission d’observation de l’UA de retourner à Laâyoune au Sahara occidental, et de permettre un suivi indépendant des droits de l’Homme dans le territoire». Une demande identique avait été exprimée par le Conseil de paix et de sécurité à l’issue de sa réunion de mars 2017 mais rejetée par le Maroc.
    L’Union a également sollicité des autorités de Rabat pour «cesser d’organiser» le Forum Crans Montana à Dakhla. Une autre revendication du Polisario fermement soutenue par l’Union africaine. Par ailleurs, le texte invite, en visant particulièrement le royaume, à «coopérer pleinement» avec l’envoyé de l’Union pour le Sahara occidental, le Mozambicain Joaquim Chisano-.


    Ya...........bi

  • #2
    Pour le Maroc, le Polisario et l'U.A. sont invisibles pour ne pas dire qu'ils n'existent pas

    IL EST OCCUPE ET EST ENTRAIN DE CONSTRUIRE L'AMBASSADE A RABAT D'UNE REPUBLIQUE QUI DEMANDE SON AUTODETERMINATION

    Commentaire


    • #3
      Il s'agit d'un coup de semonce pour le Maroc et on peut se demander si la dictature alaouite a fait le bon choix en adhérant à l'UA? Pas sûr?

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit d'un coup de semonce pour le Maroc
        Un coup de semonce n'est crédible que si il y a une vraie cannoniere derrière...... chargée et prête à déchaîner l'enfer
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire

        Chargement...
        X