Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Australie est le premier pays au monde à interdire les ampoules à incandesce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Australie est le premier pays au monde à interdire les ampoules à incandesce

    Contre le réchauffement, l'Australie change ses ampoules ..


    L'Australie va devenir le premier pays au monde à interdire les ampoules à incandescence, dans le cadre de son effort pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, a annoncé mardi le gouvernement. Il a précisé que la mesure entrerait en vigueur dans les trois ans.

    Le ministre de l'Environnnement, Malcolm Turnbull, a expliqué que les ampoules à incandescence traditionnelles, utilisées depuis 125 ans, seront remplacées par des ampoules fluorescentes compactes plus efficaces d'ici 2009.

    "De cette manière, vous ne pourrez simplement plus acheter d'ampoules à incandescence, parce qu'elle ne correspondront plus aux normes", a affirmé Malcolm Turnbull sur une radio locale.

    Selon Malcolm Turnbull, l'interdiction des ampoules à incandescence, qui consument beaucoup d'énergie en chaleur, contribuera à faire diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 800 000 tonnes par an d'ici 2012, et divisera le coût de l'éclairage par trois pour chaque foyer.

    Des parlementaires britanniques et califoniens tentent également d'obtenir cette interdiction.

    L'Australie - un des plus gros producteurs par habitant de gaz à effet de serre - a refusé comme les Etats-Unis de signer le protocole de Kyoto, qui fixe des objectifs de réduction de ces émissions.

    Le pays souhaitait qu'un accord soit trouvé avec les pays émergents comme la Chine ou l'Inde, gros consommateurs d'énergie, pour lutter contre le changement climatique.

    - Swisnfo
Chargement...
X