PDA

Voir la version complète : Inventer Demain : Le tissu intelligent


katiaret
31/01/2018, 19h40
A Grenoble, Emmanuel Arene. Son idée : développer le textile de demain.
Emmanuel Arène est à l’origine du fil électronique révolutionnaire textile baptisé “E-Thread”. Avec des dimensions particulièrement petites, la puce est quasi-invisible et peut être cousue dans un fil textile.
E-Thread est collé à un fil électrique de 20 cm de long et peut s’intégrer dans divers objets et matériaux grâce à sa petite taille caractéristique.
Il offre ainsi la possibilité, par système RFID (transmission de données à distance par radiofréquence), de tracer tous les textiles sur lesquels il serait présent.

Pour cette deuxième édition, le concours Inventer Demain s’ouvre à de nouvelles régions françaises mais également à toute la Suisse ! 60 entrepreneurs innovants de Suisse et des régions françaises ont ainsi été sélectionnés par la RTS et France 3 Régions.

uo4lUS8Fzzc?t=1m14s

katiaret
31/01/2018, 19h43
On dit que l'habit fait l'homme, mais aujourd'hui il fait bien plus : nos vêtements peuvent par exemple, surveiller notre santé. Découvrons dans cette édition de Futuris, les innombrables applications des textiles intelligents avec les chercheurs du projet européens SimpleSkin.
A Kaiserslautern en Allemagne, une équipe travaille sur un prototype de chemise intelligente qui détecte ce que vous mangez et buvez et en quelle quantité.Les capteurs placés dans le col scrutent les muscles de votre c…

RcFY7rwoQ8w?t=3m41s

katiaret
31/01/2018, 19h57
ho0-t1reBe0?t=56s

Cookies