Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah met en garde contre tout dessein maléfique visant l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah met en garde contre tout dessein maléfique visant l’Algérie

    Par Hani Abdi – Dans l’éditorial de son dernier numéro, la revue El-Djeich a mis en avant les mises en garde du vice-ministre de la Défense, Gaïd Salah, contre tout dessein maléfique visant à déstabiliser l’Algérie par la création de troubles.

    «La pérennisation de la mémoire de nos chouhada, tout en les gardant dans nos esprits et dans nos cœurs, signifie pour nous la poursuite des efforts de modernisation des capacités de nos forces armées, conformément au parfait accomplissement du devoir de la défense de l’Algérie contre tout dessein maléfique en ces temps où s’érigent tant de défis multiformes», affirme le vice-ministre de la Défense dans l’éditorial de la revue El-Djeich.

    Il ajoutera que «l’Algérie, dont la souveraineté et la puissance demeureront préservées, est la véritable essence du legs de nos chouhada, car honorer ce serment envers ce message aboutit inéluctablement et essentiellement pour l’Armée nationale populaire à une seule et unique confluence qu’est l’Algérie forte et fière de son histoire et confiante en son avenir prometteur».

    Le vice-ministre de la Défense a assuré que les forces de l’ANP sont prêtes pour faire face à toute situation et protéger le pays contre toute sorte de menace. Il a affirmé que les forces de l’ANP ont fait un pas de géant vers le développement et le progrès grâce à l’appui et le soutien qu’accorde le président de la République à l’armée.

    «Toutes les conditions nécessaires de réussite ont été réunies, et vous le savez, sous l’égide et grâce à l’appui indéfectible accordé par Son Excellence, le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, à l’Armée nationale populaire. De même, tous les facteurs et les éléments de progrès professionnel ont été mis à disposition en termes d’équipement, de formation, de préparation et de sensibilisation», a précisé le vice-ministre de la Défense, qui multiplie les sorties d’inspection sur le terrain, notamment au niveau des régions frontalières et du sud du pays. Des régions exposées au risque sécuritaire lié à la situation chaotique qui règne en Libye et au Sahel.

    H. A.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Si l'Algérie arrive à stabiliser (par ses négociations ) la Libye et mali/niger , elle aura réduit réduit considérablement d'éventuelles menaces à ses frontières
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 février 2018, 20h17.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      l'algerie n'a pas les moyens de se stabiliser soi-même encore moins stabiliser des pays voisins. c'est quoi cette facon arrogante de se prendre pour le gendarme de la région? La seule facon de les aider est que l'algerie ne fourre pas son nez dans leurs affaires.

      Commentaire


      • #4
        Un avertissement certainement adresser au Maroc, habitué à agresser tout un chacun et même l'Espagne à l'ilot à chèvres de Persil en 2002.

        Commentaire


        • #5
          oui encore la menace qui plane, serrez les rangs et restez unis autour de Boutoz et du bermile Gaid machin truc.
          Dernière modification par Bachi, 01 février 2018, 17h27.

          Commentaire


          • #6
            Gaïd Salah met en garde contre tout dessein maléfique visant l’Algérie

            Avant de prendre au sérieux les propos de ce vieux militaire du passé, il faut d’abord qu'il apprenne à régler la date et l'heure de son portable ! ...

            Commentaire


            • #7
              Al Qaeda, c'est terminé en Algérie, les barbus n'attirent plus la génération nouvelle.

              Je pense que ce discours est destiné à effrayer la population et de les empêcher de manifester.

              Commentaire


              • #8
                «La pérennisation de la mémoire de nos chouhada, tout en les gardant dans nos esprits et dans nos cœurs, signifie pour nous la poursuite des efforts de modernisation des capacités de nos forces armées, conformément au parfait accomplissement du devoir de la défense de l’Algérie contre tout dessein maléfique en ces temps où s’érigent tant de défis multiformes»,
                nous n'avons qu'a soutenir,non en fonction d'individus qui rendent service a un régime sur place,mais par une prise de conscience,d'un devoir que nous devons tous en vers la patrie,une obligation qui doit etre mets au dessus de toutes les critiques.


                Al Qaeda, c'est terminé en Algérie, les barbus n'attirent plus la génération nouvelle.
                ce discours et dépassé,un constat trompeur.les masques ont tombé et les défis ont changer.al quaida ne fait pas sujet a risque et les barbus n'ont aucune autorité sur le commandement des forces militaire de l'otan.

                Je pense que ce discours est destiné à effrayer la population et de les empêcher de manifester.
                un seul discours par mois ne répond pas a ce que la situation actuel exige,il est nécessaire d'intensifier les discours de patriotisme et de mise en garde pour suscité les consciences et motivé la population pour que tout le monde soit sur ses gardes et prêt a affronté le pire une fois mets a l’épreuve quand la menace frappe a nos porte et notre souveraineté serait ciblé.cette décision parait logique et nécessaire pour ceux qui vivent sur terre et tirent les leçons et les conclusions de ce qui est entraine de se déroulé dans la scène mondiale,mais elle parait vague pour ceux qui vivent sur mars.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  il est vachement crédible le sergent Garcia...

                  Commentaire


                  • #10
                    il est vachement crédible le sergent Garcia...
                    Il n'est pas crédible et il est dénué de toute qualité sauf une: Il ne fréquente pas les bars pour gays.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne fréquente pas les bars pour gays.

                      pas besoin il a tout ce qu'il lui faut sous la main avec son armée de gueux

                      fin du HS...

                      Commentaire


                      • #12
                        pas besoin il a tout ce qu'il lui faut sous la main avec son armée de gueux

                        fin du HS...
                        C'est pas le besoin qui a incité un certain demi dieu possédant "al arda wa ma 3alayha" et commandeur du royaume des plaisirs, tout les plaisirs, et de se faire photographié dans un bar pour gays en Europe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Révélation d’un accord secret entre Alger et un terroriste contre le Maroc

                          Ce jeudi 16 mars, Wikileaks a révélé un échange d’emails – via le serveur privé d’Hillary Clinton, candidate pour l’élection présidentielle de 2016 – dans lequel a été dévoilé une entente secrète entre les services du renseignement extérieur algérien et le terroriste algérien Mokhtar Belmokthar afin de déstabiliser les intérêts marocains.

                          Révélations chocs
                          Sur 30 322 emails extraits du serveur de l’ex-secrétaire d’Etat des Etats- Unis, concentrés sur 2010 et 2014, figure au moins un email de nature extrêmement compromettante pour le gouvernement algérien. Il fait état d’un accord secret passé entre un des services de la DRS (Département du renseignement et de la sécurité algérienne) et Mokhtar Belmokhtar.

                          Mohktar Belmokhtar est connu pour être un des plus grands terroristes recherché dans le monde. Celui-ci a été présenté comme l’ex-chef des « Signataire par le sang » (branche dissidente d’Al Qaida au Maghreb) et serait à l’origine des prises d’otages de Bamako au Mali et du Grand-Bassal en Côte d’Ivoire. D’après Algérie 360°, des sources proches de la DDSE alégrienne auraient mis en lumière une entente entre le gouvernement de Bouteflika et Belmokhtar après le kidnapping du consul algérien à Gao au Mali, survenu en avril 2012. L’accord devait permettre à Belmokhtar de concentrer ses opérations au Mali avec les encouragements « occasionnelles » de la DGSE algérienne concernant l’attaque des intérêts marocains au Sahara occidental.

                          Il est indéniable qu’après cette nouvelle révélation que les relations entre le Maroc et l’Algérie seront bien plus tendues. Il faudra certainement attendre l’ouverture d’une enquête internationale pour que les tenants et les aboutissants de l’affaire nous soient révélés au grand jour. Les gouvernements peuvent-ils tout se permettre sans impunités ?

                          katibinfr

                          Commentaire


                          • #14
                            Révélation d’un accord secret entre Alger et un terroriste contre le Maroc
                            C'est vrais que l'attaque de tigentourine c'est déroulée au maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              Report 1:

                              1. According to a very sensitive source, individuals with access to officers of the French
                              external intelligence service (Direction Generale de la Securite Exterieure — DGSE) working in
                              Mali and Algeria during the January 17, 2013 hostage crisis, stated in private that the Algerian
                              government of President Abdelaziz Bouteflika was surprised and disoriented by the attacks
                              .

                              According to sources with access to the Algerian DGSE, the Bouteflika government reached a
                              highly secret understanding with Belmokhtar after the kidnapping in April 2012 of the Algerian
                              consul in GAO (Mali). Under this agreement Belmokhtar concentrated his operations in Mali,
                              and occasionally, with the encouragement of the Algerian DGSE, attack Moroccan interests in
                              Western Sahara, where the Algerians have territorial claims. The Algerian security officials fear
                              that January 17 attacks might mark a resumption of the 20 year civil war and resolved to deal.




                              https://wikileaks.org/clinton-emails/emailid/12093
                              Dernière modification par upup, 02 février 2018, 12h06.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X