Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l’épouse française d’un terroriste a-t-elle pu entrer en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment l’épouse française d’un terroriste a-t-elle pu entrer en Algérie ?

    Par Kamel M. – Les médias français s’intéressent de très près au procès d’une ressortissante française, épouse d’un terroriste affilié à Daech, détenue en Algérie, et qui a comparu devant le tribunal de Boumerdès, à l’est d’Alger, ce mardi. Comment cette ressortissante française, jugée pour apologie du terrorisme, a-t-elle pu obtenir le visa et entrer en Algérie ? Des sources interrogées par Algeriepa.triotique ont estimé qu’une enquête devrait être ouverte pour savoir comment l’épouse de ce terroriste a pu tromper la vigilance de nos services consulaires et s’établir ainsi en Algérie illégalement, puisqu’elle n’aurait jamais sollicité une résidence permanente auprès des services concernés.

    La ressortissante française en question, qui répond au nom de Catherine Jeanne S., est l’épouse du terroriste dénommé Samir Nouad, selon l’Agence de presse française, qui précise que ce dernier, qui serait de nationalité algérienne – l’AFP ne dit pas s’il a la nationalité française ou pas –, est âgé d’une quarantaine d’années et est membre du groupe terroriste Daech. Il est soupçonné d’être l’un des commanditaires d’un attentat avorté près de Paris. L’AFP ajoute que plusieurs médias français «ont fait état de sa mort en avril dernier, lors d’une frappe en Syrie».

    Le consulat de France à Alger a indiqué avoir rendu visite en détention, en août dernier, à cette ressortissante française, précisant qu’elle n’avait pas la double nationalité franco-algérienne et qu’elle n’avait pas demandé de protection consulaire, indique l’AFP.

    K. M.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Tiens, même les français s'y mettent pour nous déstabiliser
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      elle est rentrée avec un visa par les douanes algériennes et de manière officielle ?
      dans ce cas, elle est dans l'illégalité seulement après la date échue de son doc


      elle est entrée par voie terrestre et non declarée à la PAF ? ce qui m'étonnerait mais pas impossible...

      on la retient sous quel motif ?
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Des étrangers en situation irrégulière, j'en croise tous les jours car ils ont très visibles notamment sud sahariens et tunisiens (originaires). Et puis, ce n'est pas d'un terroriste qu'il s'agit mais de son épouse.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire

        Chargement...
        X