Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logement : les Algériens de la diaspora auront accès à la formule LPP à partir du 1er février.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logement : les Algériens de la diaspora auront accès à la formule LPP à partir du 1er février.

    La formule LPP (Logement promotionnel public) pour les Algériens résidents à l’étranger sera officiellement lancée le 1er février. Ce programme, selon un communiqué du ministère de l’Habitat publié ce dimanche 28 janvier, concernera 2.000 logements répartis sur 24 wilayas hors Alger.

    Le site de l’ENPI (www.enpilpp.dz) devrait être ouvert, selon la même source, le 1er février pour permettre aux personnes intéressées de s’inscrire. Concernant les conditions d’acquisition du logement LPP et à l’instar des autres formules de logement, l’accès est consenti « à tout postulant ne possédant pas ou n’ayant pas possédé en toute propriété, ni lui ni son conjoint, un bien à usage d’habitation ou un lot de terrain à bâtir» .

    Le prix du logement (types F3, F4 et F5) est quant à lui fixé à 95.000 DA le m². Les Algériens résidant à l’étranger devront payer en devise.




    chouf chouf
    Dernière modification par sako, 01 février 2018, 20h46.

  • #2
    Conformément aux directives de son Excellence Monsieur le Président de République,

    L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière, placée sous la tutelle de Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, porte à la connaissance de la Communauté Algérienne qu’elle peut désormais postuler pour l’acquisition d’un Logement Promotionnel Public.

    Conditions d’accès au logement promotionnel public :

    ne possédant pas ou n’ayant pas possédé, en toute propriété, ni lui ni son conjoint, un bien à usage d’habitation ou un lot de terrain à bâtir
    n’ayant pas bénéficié, ni lui ni son conjoint, d’une aide financière de l’Etat, en vue de la construction ou de l’acquisition d’un logement.
    Il est réservé à la communauté algérienne un premier quota de 2.000 logements repartis sur 24 wilayas :

    Adrar, Laghouat, Batna, Biskra, Bouira, Tlemcen, Tiaret, Tizi ouzou, Sidi Bel Abbes, Constantine, M’sila, Mascara, Ouargla, Oran, El Bayadh, Bordj Bou Arreridj, Tissemsilt, El Oued, Souk Ahras, Mila, Ain Témouchent, Ghardaïa, Relizane.

    Le postulant du logement promotionnel public, peut choisir entre un logement de type F3 de 80 m2, un logementde type F4 de 100 m2 ou un logement de type F5 de 120 m2, ainsi que des logements individuels ou collectifs.

    S’agissant du prix du logement, le prix de logement promotionnel public est estimé à 95.000 DA/M2, taxes non incluses. Le payement s’effectue en devise à travers un compte bancaire ouvert auprès du Crédit Populaire d’Algérie.

    Un site web: www.enpilpp.dz sera ouvert ce jeudi 01 février 2018 et sera consacré à l’inscription préliminaire du postulant, un code d’inscription et un mot de passe lui seront délivrés pour compléter sa demande.
    Les postulants inscrits via le site web, sont tenus de constituer un dossier comportant :

    Demande d’acquisition d’un logement légalisée au niveau du consulat du pays de résidence (le modèle peut être téléchargé via le site réservé à cet effet (www.enpi.dz/espace -téléchargements).
    Copie de la pièce d’identité ou du certificat de résidence à l’étranger,
    Déclaration sur l’honneur, signée par le demandeur et légalisée au niveau du consulat du pays de résidence, attestant qu’il n’a pas bénéficié ni lui ni son conjoint, d’un logement public, d’un lot de terrain et d’une aide financière de l’Etat pour l’acquisition d’un logement ou dans le cadre de l’auto-construction d’un logement.
    Pour plus de détails, visitez le site officiel de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière www.enpi.dz, le site du Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville www.mhuv.gov.dz Ou à travers le Facebook :

    www.*************/entreprise nationale de promotion immobiliere
    www.*************/mhuv.gov


    Vous pouvez également nous envoyer vos avis et opinions avant de procéder à l’inscription à l’émail suivant :

    [email protected]

    http://www.enpi.dz/

    Commentaire


    • #3
      putain..

      LPP ne marche pas en algerie, alors ils cherchent à fourguer les hlm construits aux émigrés.

      100 000 DA le m² au change officiel = environ 1000 euros le m² bâti à souk ahras ! y en a vraiment marre de ces STALINIENS ou MOKHAZNIAS qui nous gouvernent

      moi j'ai débranché de ces pays du maghreb de mrd

      Commentaire


      • #4
        e prix de logement promotionnel public est estimé à 95.000 DA/M2, taxes non incluses. Le payement s’effectue en devise à travers un compte bancaire ouvert auprès du Crédit Populaire d’Algérie.
        Une façon de récupérer la devise.
        Cela peut intéresser les personnes qui n'ont pas de bien en Algérie effectivement mais j'ai pas compris un truc déjà ceux qui sont sur place parlent toujours de crise de logement alors comment vont-ils procéder par quota?

        Commentaire


        • #5
          Déclaration sur l’honneur, signée par le demandeur et légalisée
          Dès que je lis le mot "légalisé", je sais que c'est pas sérieux et j'abondonne

          Commentaire


          • #6
            Une façon de récupérer la devise.
            oui mais qu'ils y mettent les moyens !

            ce n"est pas avec de la bureaucratie du genre "légalisé" qu'ils vont prospecter des ressources.


            ils ont besoin d'argent, ils sont demandeurs..

            alors leurs foutaises de dossier bidons c une autre époque.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,

              A ce prix là au m2, c'est clair qu'ils nous prennent pour des vaches à lait.
              On met le paquet et on ne saura toujours pas dans 10 ans si nous pourrions enfin récupérer les logements, ni quel genre de logements ce sera.
              Je doute que ce programme rencontre un succès, on a du mal à leur faire confiance...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                qu'ils en finissent deja avec les locaux dont nombreux son ceux qui attendent leurs logts depuis 2001 . quant au immigrés de qui ils esperent soutirer de la devise , ces derniers ne passeront jamais par la banque vu le grand decalage qu'il y'a au sein de cette derniere en ce qui concerne le taux de change . rajoute a cela que beaucoup d'immigrés n'ont pas attendu cette formule pour acquerir un logement , ils sont nombreux a avoir adhéré a la formule aadl malgré le fait qu'ils vivent a l'etranger , le petit peuple s'est adapté au systeme depuis un temps deja .

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de faire un test :
                  Leur formulaire est un vrai interrogatoire,
                  N° de carte consulaire
                  N° de passeport
                  N° de la pièce d’identité
                  Nom et prénom des beaux parents ??

                  En fin de compte, je m’perçois que ma ville n’est pas dans liste du programme proposé !!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est comme s'il faisait l'aumône..
                    alors que le prix de 1000 dollars le m2 est pas mal salé

                    Commentaire


                    • #11
                      Les prix sont autant onéreux qu'en Espagne ou au Portugal.

                      Commentaire


                      • #12
                        A 15km de dubai les prix sont moins cher qu au fin fond du Sahara algerien

                        Commentaire


                        • #13
                          100.000 euros pour un F4 de 100 mètres carrés.
                          on va dire 1 million de demandes sur une diaspora algérienne comportant entre 6 et 7 millions de personnes,.
                          100.000 x 1000.000 = 100 milliards d'euros.
                          (le taux officiel 1 € = 141 DA, le taux réel est de 204.00 DA, soit une différence de 30% ou un surcout de 30.000 € par unité, avec juste le jeu de change)

                          La poule aux œufs d'or.
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand j'ai vu la page d'accueil de leur site et les cases à remplir, je n'en croyais pas mes yeux
                            - Suis-je en 2018 ou 1970?
                            - Le type qui a conçu cette page est vraiment le même type que j'ai croisé y a un demi siècle dans une mairie d'Algérie. Borné, fourbe, toujours à vouloir savoir ce qui ne le regarde pas, intrusif donc, un peu profiteur, une rachwa ne serait pas de refus, ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Déjà même vis-à-vis des fiscalités étrangères, les choses doivent être tirées au clair.

                              Quel est ce pays qui va accepter la sortie d'autant de capitaux de chez lui ? Qallek 100 000 DA le mètre. C'est khali Moh qui paye ? On prend les États où vivent les ressortissants pour des cruches. Quand il s'agit d'argent on ose tout.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X