Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: un diplomate iranien au cœur d’une polémique, le Golfe souffle sur les braises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: un diplomate iranien au cœur d’une polémique, le Golfe souffle sur les braises

    Ce n’est pas la première fois qu’Amir Moussaoui, l’attaché culturel de l’ambassade d’Iran, provoque la polémique en Algérie. Si les autorités algériennes ont gardé, jusque-là, le silence, des activistes des pays du Golfe semblent vouloir le bien de l’Algérie malgré elle

    Qui a dit que diplomatie rimait avec discrétion? Sûrement pas l'attaché culturel de l'ambassade de la République islamique d'Iran à Alger. Dans un texte publié dimanche sur les réseaux sociaux, le diplomate iranien s'en est violemment pris à l'ancienne première dame algérienne, Anissa Boumediene, pour son soutien à l'opposition iranienne.

    «La veuve de l'ancien président algérien Houari Boumediene (…) souhaite que l'Iran soit gouverné par la terroriste Myriam Rajavi, qui est soutenue par les Israéliens, les Américains et quelques Arabes sionisés, ainsi que par la France, qui l'accueille. Qu'aurait pensé le Président Boumediene de la position de son épouse, qui s'est rangée du côté des capitulards et des terroristes?» (…), fustige Moussaoui.

    À l'occasion d'un rassemblement organisé par l'opposition iranienne à Paris, quelques jours plus tôt, la veuve du président Houari Boumediene avait «souhaité» la chute du «régime des Mollahs» en Iran, en apportant son soutien à Myriam Rajavi, présidente du Conseil national de la résistance iranienne.
    RT

    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    L'Iran , s'il veut etre au niveau escompté en Algeie de l'efficacité de sa diplomatie , il devrait immediatement rappeler ce cancre de chargé "culturel" à la maison et le mettre au cours du soir pour une mise à niveau !!!
    une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

    Commentaire


    • #3
      je ne vois pas à quel niveau l’Algérie est concernée par le commentaire du chargé culturel iranien,Mme Anissa boumédienne n'a à ma connaissance aucun statut officiel en cours,elle ne représente donc que sa personne et elle ne parle qu'en son nom propre.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        En plus elle s'exprime à titre personnel à partir de Paris là où réside depuis la mort de son mari...
        Le statut officiel de "première dame" n existe pas en Algérie, un non événement donc, et les iraniens ont le droit de la remettre à sa vraie place..

        Commentaire


        • #5
          «La veuve de l'ancien président algérien Houari Boumediene (…) souhaite que l'Iran soit gouverné par la terroriste Myriam Rajavi, qui est soutenue par les Israéliens, les Américains et quelques Arabes sionisés, ainsi que par la France, qui l'accueille. Qu'aurait pensé le Président Boumediene de la position de son épouse, qui s'est rangée du côté des capitulards et des terroristes?» (…), fustige Moussaoui.
          l'Iran est entrain de perdre sa boussole sur...
          la boucle des lobby de France ,moyenne orient (Liban ,Syrie et Israël) et les régime du nord Afrique
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que c'est le meme attache culturel qui etait derriere le prosyletisme chiite en Algerie? Qu'attend l'Algerie pour le mettre dehords? C'est un type dangereux ce gas. Il faut juste demander qu'il part chez lui.

            Commentaire


            • #7
              le diplomate iranien s'en est violemment pris à l'ancienne première dame algérienne, Anissa Boumediene, pour son soutien à l'opposition iranienne.
              et de quoi ce mêle t'elle ? s'il était question de corriger les autres qu'elle nous montre sa position vis a vis des indépendantistes corses,ou la situation des noirs américains au etat unis, ou plus au moins le statut de la femme en arabie saoudite.!!!pourquoi ira t'elle si loin pour tendre sa main en iran elle aurait pu souhaité le renversement de royaume marocaine qui est juste a coter et saoudiens pour ouvrir les portes a l'opposition pour gouverné le pays.c'est juste ridicule



              La veuve de l'ancien président algérien Houari Boumediene (…) souhaite que l'Iran soit gouverné par la terroriste Myriam Rajavi, qui est soutenue par les Israéliens, les Américains et quelques Arabes sionisés, ainsi que par la France, qui l'accueille. Qu'aurait pensé le Président Boumediene de la position de son épouse, qui s'est rangée du côté des capitulards et des terroristes?» (…), fustige Moussaoui.

              il a tout le droit de réfuté avec force et fustiger pour défendre l'intégrité de son pays qui est un pays souveraine,c'est quoi ce deux poids deux mesure,je me demande qu'est ce qui sera dit si demain une femme d'un notable d'arabie saoudite souhaité qu'un parti islamique prend les pouvoirs en algerie
              il faut l'acceper en toute démocratie
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                Un vrai plouc ce diplomate.
                Mme Anissa Boumédiène a droit de supporter qui elle veut. un diplomate ne devrait jamais s'occuper des prises de position de particuliers.

                Je ne connaissais pas les positions de Mme Boumédiène. Cette prise de position du côté des iraniennes est tout à son honneur.

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'absolu : il n'existe pas, ainsi que le rappelait un forumiste, un statut de "Première Dame" en Algérie et de ce fait, Mme Boumedienne parle en son nom propre et non au nom de l'Etat algérien. De ce fait, les réponses qui sont faites à des propos qui n'engagent que Mme Boumedienne ne s'adressent en réalité qu'à....Mme Boumedienne. Je ne vois pas en quoi l'Etat algérien ou le peuple algérien devrait se sentir offensés par une réponse faite à un particulier (qui n'a consulté personne avant de faire sa déclaration).

                  Maintenant pour l'Attaché Culturel de l'Ambassade d'Iran : c'est vraisemblablement un abruti avec le sens politique d'une cacahuète restée un peu trop longtemps sur les braises. En répondant, en sa qualité de représentant officiel d'un Etat à Mme Boumedienne, il donne à la déclaration de cette dernière une dimension qu'elle n'avait pas et un écho qu'elle n'aurait jamais eu sans la réaction iranienne. Ainsi faisant, il risque de braquer une partie de la population algérienne contre son pays. Les Iraniens seraient bien inspirés de le remplacer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X