Annonce

Réduire
Aucune annonce.

41 % des français préféreraient se priver de sexe que de smartphone

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 41 % des français préféreraient se priver de sexe que de smartphone

    Bouygues Télécom a publié hier matin les résultats de son tout premier observatoire des pratiques numériques des Français, réalisé en partenariat avec CSA Link. Les résultats de l’étude sont assez surprenants.

    L’enquête, menée auprès de deux mille deux cent six personnes, avait principalement pour but de mieux comprendre le rapport des Français à leur smartphone. Les personnes interrogées ont ainsi dû répondre à une série de questions préparées par l’opérateur, des questions portant principalement sur leurs pratiques en matière de téléphonie mobile.



    Les Français très accros à leur smartphone

    Si l’on en croit cette étude, alors 43 % des Français n’éteindraient jamais leur téléphone. Plus étonnant encore, seulement 34 % des personnes sondées ont indiqué éteindre leur terminal en se couchant.

    Bien sûr, toutes les tranches d’âge n’entretiennent pas le même rapport avec leur téléphone. Les adolescents sont en effet les plus accros et ils sont ainsi 57 % à laisser leur téléphone allumé en permanence. C’est encore pire chez les filles puisque le taux monte ici à 64 %.

    Le plus surprenant reste à venir. Parmi toutes les personnes interrogées à l’occasion de son sondage, 79 % ont déclaré préférer se passer d’alcool durant toute une semaine plutôt que de devoir se séparer de leur précieux et 66 % ont indiqué être prêt à tirer un trait sur le sport.

    Mais le chiffre le plus incroyable, c’est sans doute celui-là : 41 % des sondés ont indiqué préférer se priver de sexe plutôt que de leur smartphone.

    Inutile de le préciser, mais c’est bien entendu ce chiffre qui a permis à cette étude de se retrouver sous les feux des projecteurs.

    Toutefois, il convient de tempérer les choses. Comme indiqué plus haut, l’étude a été menée auprès d’un panel restreint d’utilisateur et ce dernier n’est pas forcément représentatif de notre société.

    Dans son rapport, l’opérateur précise bien avoir appliqué la méthode des quotas afin de s’assurer d’être le plus représentatif possible, mais les sondages d’opinion ne sont pas toujours fiables. Encore moins lorsqu’ils sont effectués en ligne, ce qui le cas ici.

    FRED, 2 février, 2018

  • #2
    Ca risque de décourager l'immigration

    Commentaire


    • #3
      Apres lusage du portable ya pas la douche d'après !

      Commentaire


      • #4
        et bé !!! elle ne doit pas être bien rigolote leur vie !
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Oui
          Et alors ?

          Commentaire


          • #6
            Recevoir des "j'aime" doit être plus excitant pour certains

            Commentaire


            • #7
              J'aime

              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Moi je paye pour avoir des j'aime sur fb...que voulez vous..

                Commentaire


                • #9
                  oh les pauvres....

                  si ils connaissaient les bienfaits des parties de jambes en l air , peut être qu ils changeraient d avis.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda, c'est quoi les bienfaits?


                    Commentaire


                    • #11
                      Beehive : perte de poids...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salim, j'utilise une application coaching pour les exercices physiques et le monitoring de la perte de poids

                        Commentaire


                        • #13
                          Bee my friend....ah mais ej vais te trouver une Mme si tu oses poser ce genre de questions

                          Allez pour ceux qui auraient des doutes
                          En plus des sensations intenses qu'ils procurent, les câlins sous la couette seraient bénéfiques pour la santé. Faire l'amour augmenterait l'espérance de vie, préviendrait l'apparition de problèmes cardiaques et même de certains cancers. Quand plaisir rime avec santé…


                          "Réduisez votre consommation d'alcool, arrêtez de fumer et… faites plus souvent l'amour" ! Tels pourraient être les conseils que vous donnera demain votre médecin. En effet, depuis de nombreuses années différents travaux s'intéressent aux effets sur la santé des rapports sexuels. Et pratiquement tous soulignent les bénéfices de cette activité sur la durée de vie et la prévention de certaines maladies.
                          Quand le sexe n'envoie pas au ciel…

                          D'une manière générale, les relations sexuelles régulières feraient baisser le taux de mortalité chez l'homme. Une recherche suédoise 1 de 1981 avait souligné un taux de mortalité plus fort que la moyenne chez les hommes de 70 ans qui avaient cessé depuis plusieurs années leur activité sexuelle. Mais ses bénéfices ne concernent pas que les seniors. Début 1997, une étude britannique 2 a suivi 918 hommes âgés de 45 à 59 ans pendant quatre ans. Elle a démontré que, durant cette période, le taux de mortalité des hommes avec au moins deux relations sexuelles par semaines était deux fois plus bas que le taux de mortalité de ceux qui en avaient moins d'une par mois. Attention, au-delà de deux rapports sexuels, aucune proportionnalité n'a été constaté entre le nombre de rapports sexuels et la baisse du taux de mortalité.
                          J'y mettrai tout mon coeur

                          Les vertus thérapeutiques de l'activité sexuelle concernent principalement le coeur. En effet, l'étude britannique précédemment citée souligne une baisse des risques cardiaques liés à la fréquence des relations sexuelles. Ces bienfaits sur le coeur sont également évoqués pour les deux sexes dans des travaux américains publiés en l'an 2000 3.

                          Bien sûr, ce bénéfice reste discutable : faire l'amour n'est somme toute qu'un exercice physique, or les bienfaits pour le coeur de l'activité physique sont bien connus ! A chacun son sport…
                          La petite mort sans la grande…

                          Evidemment, certains ne manqueront pas d'évoquer les risques d'epectase (décès durant l'orgasme) et citerons l'exemple du président français Félix Faure, mort en 1899 à l'Elysée dans les bras de sa maîtresse…
                          Qu'ils se rassurent, l'étude américaine citée plus haut 3 a évalué les risques d'attaque cardiaque liés à cet exercice particulier. Certes, elle démontre que le risque d'infarctus du myocarde est 2,5 fois plus important durant les deux heures qui suivent une relation sexuelle. Néanmoins, ce risque reste extrêmement faible : l'augmentation du risque d'accident cardiaque est de 0,01 % sur un an pour une fréquence d'une relation sexuelle par semaine.
                          Orgasme et prostate : même combat ?

                          Outre d'éventuels effets sur le coeur, faire l'amour pourrait prévenir l'apparition de certains cancers. Ainsi, une étude japonaise 4 de 1990 menée sur cent hommes pendant trois ans aurait démontré une baisse du risque de cancer de la prostate liée à une augmentation de la fréquence des orgasmes. Néanmoins, cette étude dénote également une augmentation du risque en cas d'activité sexuelle soutenue entre 30 et 50 ans…
                          Cet effet des relations sexuelles sur la prostate à également été étudié sous l'angle de l'abstinence. Ainsi, des recherches américaines 5 de 1981 ont étudié le taux de mortalité lié au cancer de la prostate chez 6 226 prêtres catholiques de l'état de New York (Etats-Unis). Les résultats, cette fois-ci, ne plaident pas en faveur des relations sexuelles : les décès liés au cancer de la prostate étaient deux fois moins élevés chez les prêtres que ceux statistiquement attendus. Les taux de mortalité liés aux cancers colo-rectaux ou pulmonaires étaient également moins élevés.
                          Aimez-vous les uns les autres

                          Une autre étude américaine 6 de 1996 concernait cette fois-ci 2 573 Soeurs catholiques âgées de 50 à 84 ans. Cette fois-ci, les résultats montraient une augmentation chez les nonnes du taux de mortalité lié aux cancers du sein et de l'appareil génital. Pour les scientifiques, l'explication serait en fait liée à l'absence de grossesses et non à celle de relations sexuelles.
                          Dans tous les cas, l'hygiène de vie d'un prêtre ou d'une nonne diffère par de nombreux aspects de celle du citoyen moyen. L'abstinence ne saurait évidemment porter toute la responsabilité de ces observations statistiques.
                          Jeux de main…

                          Enfin, il ne faut pas oublier les préliminaires, qui seraient eux aussi bon pour la santé. C'est du moins ce que suggère un chercheur australien 7. D'après lui, la stimulation des tétons chez la femme, en libérant une hormone appelée l' ocytocine, pourrait prévenir l'apparition du cancer du sein. L'étude précise même que l'ocytocine est libérée en grande quantité lors de l'orgasme, et que l'activité sexuelle pourrait donc avoir un rôle protecteur contre le cancer du sein.
                          D'une manière générale, ces différentes travaux semblent donc indiquer que faire souvent l'amour est réellement bénéfique pour la santé. Néanmoins, si vous décidez de prendre en main votre santé… pensez à vous protéger
                          source doctissimo...
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #14
                            Frieda, merci chère amie, mais ton article est démoralisant ... je vais prendre mon smart phone et courir

                            bye

                            Commentaire


                            • #15
                              Faire l'amour augmenterait l'espérance de vie, préviendrait l'apparition de problèmes cardiaques et même de certains cancers.


                              Je crois que mr a lu le meme article Frieda
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X