Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, panne d’électricité en pleine intervention chirurgicale dans un hôpital

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, panne d’électricité en pleine intervention chirurgicale dans un hôpital

    L’équipe médicale a dû utiliser la lumière de téléphones portables pour poursuivre l’intervention chirurgicale.

    L’établissement public hospitalier (EPH) de Mostaganem a connu un incident plutôt insolite, mais qui aurait pu tourner au drame. Le bloc opératoire de cet hôpital a connu une panne d’électricité, alors qu’un patient subissait une intervention chirurgicale.

    Dans une vidéo postée hier par la page Facebook “Doctors” et devenue virale quelques heures après, l’on voit un patient sur la table d’opération, entouré d’une équipe médicale utilisant la lumière des téléphones portables.

    Pour la page ayant posté la vidéo, le plus grave c’est de ne pas pouvoir utiliser le matériel de réanimation qui fonctionne avec l’électricité, ainsi que des appareils tels l’aspirateur et l’Électrocoagulation.



    alg24, 3/2/2018
    Dernière modification par BeeHive, 03 février 2018, 09h39.

  • #2
    Avec ce qui se passe en ce moment et la façon dont ils sont traités, on ne peut leur en vouloir au médecins de rendre publique la vidéo

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Ça arrive les pannes d électricité mais il faut qu' il y ait un générateur qui reprenne le relai le temps de réparer..
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

        Commentaire


        • #5
          Chaque hôpital en Algérie au moins 2 groupes électrogènes qui sont indépendant du réseau d'électricité de la Sonelgaz.
          La cause est soit dû a la mauvaise mantenance des deux groupes électrogènes ou soit lié aux manifestations des médecins.
          Je dirai la mauvaise mantenance
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Pas de générateur de secours ? C'est honteux ! Travailler dans des conditions pareils , pas étonnant que les pourries vont se faire soigner à l'étranger.

            Commentaire


            • #7
              Faut pas s'étonner les amis, quand on a une "santé" malade tout devient possible dans ce secteur

              Commentaire


              • #8
                J ai l impression d avoir deja lu et vu cet article....ou est ce que je me trompe ???
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  effectivement frieda , si ce n'est le même article c'est le même sujet
                  La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment se fait-il qu'un hôpital ne dispose pas d'un groupe électrogène qui se déclenche automatiquement lorsque l'électricité se coupe , le directeur de cet hôpital doit être entendu par la justice ou la tutelle .

                    J'ai du mal à croire cette info, ce n'est pas un fake par hasard ?
                    Dernière modification par ACAPULCO, 03 février 2018, 13h12.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Plus rien ne m'étonne, après ce que j'ai vu dans un hopital à Alger, rien...
                      Parfois il vaut mieux rester chez soi ou consulter son généraliste que de s'aventurer dans ces lieux hautement dangereux que sont les hopitaux algériens.
                      Une pensée à tous ceux qui sont obligés d'y aller, que la force et la chance soient avec vous, vous en aurez besoin
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        un hôpital a obligatoirement un groupe électrogène,a moins qu'il soit en gréve lui aussi ,je ne c pas si des medecins ont le droit de filmer des interventions et de les poster aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour exprimer ma douleur devant la situation alarmante dans laquelle se trouve mon pays, je reprends le titre d'un célèbre roman de l'écrivain Alan Paton: Pleure, ô pays bien-aimé.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Frieda
                            J ai l impression d avoir deja lu et vu cet article....ou est ce que je me trompe ???
                            D’après plusieurs source l'info date de moins de 24h, mais j'imagine que ce n'est pas la première fois que ça arrive.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Digital
                              je ne c pas si des medecins ont le droit de filmer des interventions et de les poster aussi
                              Je ne crois pas, mais c'est probablement le moyen le plus efficace pour dénoncer le laisser des responsables. J'imagine qu’après le passage de cette vidéo sur France24, tous les directeurs d’hôpitaux vont convoquer leurs techniciens pour faire un état des lieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X