Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tikjda vue de Ciel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tikjda vue de Ciel


    La station climatique de Tikjda (est de Bouira), perchée à 1.478 mètres d'altitude, a retrouvé sa splendeur hivernale grâce aux importantes quantités de neige enregistrées ces dernières 24 heures sur ses hauteurs, drainant depuis samedi des dizaines de visiteurs malgré les difficultés d'accès en raison de la chaussée glissante.

    Après plusieurs semaines d'attente, les hauteurs de ce merveilleux site touristique étaient toutes revêtues d'un manteau blanc, offrant aux différents coins une beauté féerique. D'ailleurs, dès les premières heures de dimanche et de lundi, des dizaines de visiteurs, dont des familles, affluent à Tikjda en provenance de Bouira et d'autres wilayas limitrophes à l'image de Béjaia, Boumerdès et Alger.



    Malgré la chaussée glissante, plusieurs automobilistes ont pu rejoindre le Centre national de sport et de loisir de Tikjda (CNSLT), où se promenaient quelques familles venues la matinée profiter des beaux paysages que leur offre dame nature en cette période d'hiver. Sur la route nationale n 33 menant vers la station, d'autres visiteurs, notamment des familles accompagnées de leurs petits enfants, se prenaient en photos pour immortaliser ces moments d'évasion, tandis que d'autres s'amusaient en jouant avec la neige.

    "Je suis venu avec ma petite famille pour se promener dans la neige à Tikjda, c'est magnifique, cette année la neige a trop tardé, parce que sans la neige le site manque de splendeur", a avoué Djamel, un habitant de la ville de Bouira. Certains amoureux de la nature et du tourisme de montagne ont défié le risque de la chaussée glissante dans certains endroits pour se promener jusqu'à Tighzert, où la splendeur du site est indescriptible.

    Par ailleurs, des groupes de jeunes touristes se sont portés volontaires à cette occasion pour aider quelques automobilistes à franchir des sections routières glissantes et dangereuses. "Nous sommes ici pour donner un coup de main aux automobilistes pour qu'ils puissent passer car la chaussée est vraiment glissante", a confié à l'APS un des jeunes participant à cette action d'entraide.

    Le CNSLT offre toutes les commodités

    La route menant vers le CNSLT a été rouverte depuis la matinée par des chasse-neiges pour permettre aux automobilistes et aux visiteurs de se rendre à cet établissement, où toutes les commodités nécessaires existent. "Nous sommes mobilisés et prêt à accueillir tous nos visiteurs dans de bonnes conditions en cette période de neige qui connait une importante affluence de familles en quête de détente", a expliqué Khaled Djoudal, responsable au centre.

    Le Centre dispose d'une capacité d'accueil de plus de 300 lits et de deux grands restaurants, de trois cafétérias ainsi que d'espaces de jeux et de détente. "Nous accueillons depuis samedi des familles, qui passent la nuit ici au centre dont l'objectif de découvrir la beauté du site et se reposer en profitant de la neige", a ajouté M. Djoudal.

    L'établissement est doté également de tous les moyens matériels pour désenclaver le site en cas de chutes de neige durant la période hivernale.

    "Nous disposons de nos propres moyens matériels, dont des chasse-neiges pour rouvrir la route afin de permettre l'approvisionnement régulier du CNSLT en différents produits", a-t-il relevé.

    A l'intérieur de ce complexe touristique et sportif, quelques familles visitaient l'enceinte du centre malgré le froid glacial qui règne sur place. Certains autres visiteurs, dont des étrangers, découvrent pour la première fois la sublime station de Tikjda. "Je suis Syrien, je suis venu ici à Tikjda avec ma femme et ma petite fille pour sortir de la routine du travail et du stress professionnel. Je travaille à Alger et je suis très heureux de découvrir pour la première fois la magnifique Tikjda", a avoué Moundir, âgé d'une soixantaine d'années.

    "Le nombre de visiteurs affluant sur les lieux ne cesse de s'accroitre jour après jour. Nous nous attendons à une grande affluence durant le week-end prochain", a estimé le responsable.
    Dernière modification par katiaret, 13 février 2018, 10h44.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Randonné a Tikjda

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X