PDA

Voir la version complète : Coupe d’Algérie (8es de finale). MOB 1 – MCO 0- Les Crabes, «bête noire» des Oranais


nacer-eddine06
04/02/2018, 18h43
Les Béjaouis n’ont pas raté l’occasion de la réception de la formation du MC Oran, hier au stade de l’Unité maghrébine, dans le cadre des 8es de finale de la coupe d’Algérie,

pour décrocher une qualification difficile mais méritée au prochain tour, et ce, en s’imposant sur le score de 1-0. En effet, la rencontre a été dominée dans son ensemble par les locaux qui se sont procuré plusieurs occasions de but.

On retiendra notamment la belle opportunité des poulains du coach Bouarrata à la 4’ par Kadri, qui a adressé un tir puissant intercepté par le gardien Natèche. Hichem Cherif a tenté sa chance, pour sa part, à la 12’ mais en vain. Les visiteurs ont réagi, par contre, à la 29’ par Ferahi sur un tir qui a été renvoyé par le gardien béjaouis.

Après la pause, les Crabes, qui ont fait preuve d’une grande détermination, ont accéléré la cadence en se créant plusieurs occasions, notamment par Soltane (66’) et Maâmar Youcef (75’) qui n’ont pas pu trouver le cadre. Mais à la 79’, les locaux ont obtenu un penalty après que le défenseur Helaimia ait touché la balle de la main suite à un cafouillage. Salhi s’en est chargé et a marqué l’unique but de la partie, permettant à son équipe de décrocher une qualification méritée au prochain tour.

D’ailleurs, les Oranais n’ont pas fourni le rendement escompté dans ce match en se contentant de quelques incursions. Les Crabes auront ainsi affaire à un gros morceau lors du prochain tour en affrontant le MC Alger chez lui.

Les Béjaouis veulent encore poursuivre leur aventure en tentant d’aller le plus loin possible dans la compétition, sachant que l’objectif principal des dirigeants reste l’accession en Ligue 1. Il est à signaler que le coach Bouarata est en train de réussir un bon début avec le MOB en enchaînant une troisième victoire d’affilée toutes compétitions confondues.





Coupe d’Algérie

- Résultats des 8es de finale

MC Alger - CR Belouizdad 2-1 (ap)
CRB Dar Beida - JS Kabylie 0-1
JS Saoura - USM Alger 1-0
AS Aïn M’lila - MC El Bayadh 1-0

USM Blida - DRB Tadjenanet 5-0
US Belkheir - CR Zaouia 0-3
MO Béjaïa - MC Oran 1-0
USM Bel Abbès - US Biskra 2-1


Les matchs des quarts de finale

USM Bel Abbès - JS Saoura

MC Alger - MO Béjaïa

CR Zaouia - AS Aïn M’lila

JS Kabylie - USM Blida

L. Hama

Cookies