Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud: limogeage de Zuma?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud: limogeage de Zuma?

    Tout laisse à croire que Zuma risque d'être éjecté de son poste de président de l'Afrique du Sud.

    Tant mieux au demeurant.

    - Afrique du Sud : réunion d’urgence à l’ANC pour discuter d’un départ de Jacob Zuma

    Une des instances dirigeantes du Congrès national africain (ANC), au pouvoir en Afrique du Sud, doit se réunir en urgence lundi sur fond d'appels au départ anticipé du président Jacob Zuma, empêtré dans les affaires de corruption.

    Jacob Zuma achèvera-t-il son second mandat présidentiel ? Empêtré dans une myriade d’affaires de corruption, le président sud-africain fait face à une pression grandissante pour obtenir son départ, y compris dans les rangs de son parti.

    La prochaine réunion du Comité de travail de l’ANC, l’une des instances dirigeantes du parti, devait se tenir le 12 février prochain. Elle a finalement été avancée à lundi, comme le confirme à l’AFP un haut responsable de la formation : « Oui, elle a lieu (…) pour discuter de la situation ».
    « Le meilleur intérêt de l’ANC et du pays »

    Une accélération du calendrier, qui intervient au lendemain d’une réunion au sommet, dimanche soir, entre l’ANC et Zuma pour discuter, selon un haut responsable du parti, Gwede Mantashe, « de ce qui est dans le meilleur intérêt de l’ANC et du pays »-.


    Jeune afrique

  • #2
    Tout laisse à croire que Zuma risque d'être éjecté de son poste de président de l'Afrique du Sud.

    Tant mieux au demeurant.
    Quand il est en poste tant mieux ! Quand il est sur le point d'être limogé tant mieux aussi !

    Commentaire


    • #3
      @LockDown: " Quand il est en poste tant mieux ! Quand il est sur le point d'être limogé tant mieux aussi !"

      Il s'avère que la rencontre de Zuma avec le roi marocain pourrait être la goutte qui a fait déborder le verre. Il est admis que la frange pro-sahraouie de l'ANC n'a pas apprécié son impair.

      Commentaire


      • #4
        LockDown
        Lui pour le plisario il retourne sa veste, le slip et les chaussette avec.
        Le plisario restera un boulet pour l'Algérie et rien que pour elle.
        Tout le monde en Afrique essaye de s'en débarrassé par ce que le plisario est improductif.

        Commentaire


        • #5
          rago @

          Il s'avère que la rencontre de Zuma avec le roi marocain pourrait être la goutte qui a fait déborder le verre. Il est admis que la frange pro-sahraouie de l'ANC n'a pas apprécié son impair.


          Tu vas bientôt nous dire que c'est le roi du Maroc qui a viré ZUMA.
          L'Afrique est entrain de changer rago,Mugabé viré du Zimbabwe,Edouardo Santos viré de l'Angola,bientôt Zuma.

          Peux tu me dire où le roi du Maroc a rencontré Zuma parce que je suis pas au courant.
          Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

          Commentaire


          • #6
            @ayrod: " Tu vas bientôt nous dire que c'est le roi du Maroc qui a viré ZUMA.
            L'Afrique est entrain de changer rago,Mugabé viré du Zimbabwe,Edouardo Santos viré de l'Angola,bientôt Zuma."

            Pas du tout. Je réitère que la frange pro-sahraoui de l'ANC n'a pas toléré l'entretien de Zuma avec le narcotrafiquant et addictif à la coke M6.

            Quant aux autres nations que vous citez, leurs "dinosaures" sont remplacés par des individus davantage pro-sahrouis et l'avenir le prouvera.

            Commentaire


            • #7
              Quant aux autres nations que vous citez, leurs "dinosaures" sont remplacés par des individus davantage pro-sahrouis et l'avenir le prouvera.

              les gens ont une vie tu sais, ils ne sont pas tout le temps coincé sur le polisario...

              Commentaire


              • #8
                " les gens ont une vie tu sais, ils ne sont pas tout le temps coincé sur le polisario..."

                Heureusement que les gens soient libres de choisir leurs centres d'intérêts. D'autres ont opté à défendre des causes justes à l'instar de Nelson Mandela.

                Commentaire


                • #9
                  D'autres ont opté à défendre des causes justes à l'instar de Nelson Mandela.

                  rago aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    rago @

                    Heureusement que les gens soient libres de choisir leurs centres d'intérêts. D'autres ont opté à défendre des causes justes à l'instar de Nelson Mandela.


                    rago,il ne reste plus qu'un régime stalinien en Afrique.

                    Moi je te propose de voter pour Said le frère de la momie qui sera sûrement un dictateur mais valide,qui peut parler et recevoir des officiels même s'il soutient le poliz.
                    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                    Commentaire


                    • #11
                      @ayrod: " Moi je te propose de voter pour Said le frère de la momie qui sera sûrement un dictateur mais valide,qui peut parler et recevoir des officiels même s'il soutient le poliz."

                      Exceptée une fois où j'ai voté pour Louisa Hanoune, depuis je ne vote jamais car je suis opposé à la démocratie parlementaire.

                      Cela dit, en Algérie nous ne sommes pas contraints à baiser la main d'un narcotrafiquant et addictif à la coke.

                      Commentaire


                      • #12
                        rago @

                        Cela dit, en Algérie nous ne sommes pas contraints à baiser la main d'un narcotrafiquant et addictif à la coke


                        Moi je préfère baiser la main à un vivant qu'à une momie et être la risette du monde entier.Tu es d'accord avec moi j'éspère.
                        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                        Commentaire


                        • #13
                          @ayrod: " Moi je préfère baiser la main à un vivant qu'à une momie et être la risette du monde entier.Tu es d'accord avec moi j'éspère."

                          J'ai trop dignité afin d'être un esclave contraint de baiser la main de quiconque.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il s'avère que la rencontre de Zuma avec le roi marocain pourrait être la goutte qui a fait déborder le verre. Il est admis que la frange pro-sahraouie de l'ANC n'a pas apprécié son impair.
                            L'Anc n'en a rien à faire du polz ! Zuma est un incompétent qui pousse petit à petit le pays vers le gouffre. Les frasques morales : Viols, douche anti-sida, corruptions, détournement de fond, etc... sont des occasions bénites pour l'opposition et les ennemis de son camp.

                            Commentaire


                            • #15
                              LockDown: " L'Anc n'en a rien à faire du polz !"

                              C'est l'ANC qui avait imposé la présence de la RASD au Sommet UE-UA malgré le remue-ménage immature du Maroc.

                              -Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l’armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l’Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n’en faut pas plus pour que l’ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l’apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien – la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste.

                              En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n’a pas la mémoire courte, s’engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l’entité sahraouie-.

                              Jeune Afrique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X