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Exclusif- Chery, Higer et Shacman : l’Usine de Sétif livrera des véhicules à toute l’Afrique

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  • Exclusif- Chery, Higer et Shacman : l’Usine de Sétif livrera des véhicules à toute l’Afrique

    L’usine de montage automobile de l’EURL GM Trade, dont l’ouverture est annoncée pour mars 2018 à Sétif, livrera des véhicules à toute l’Afrique, a appris ALG24.

    L’usine de GM Trade, appartenant au Groupe Mazouz, assemblera à Sétif des voitures de la marque chinoise Chery ainsi que des bus et des camions des marques Higer et Shacman.

    Le complexe qui abritera cette usine est d’une superficie de 320 000 m2, dont 120 000 m2 couverts. Ce complexe, le plus grand en Algérie, sera doté d’un pôle de sous-traitance.

    L’usine du Groupe Mazouz produira dans un premier temps la voiture citadine, Chery QQ, très vendue en Algérie, notamment pour son prix jugé raisonnable.

    ALG 24

  • #2
    ca ne s’arrête plus on dirait...

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    • #3
      Au moins deux ou trois usines automobile par jour, pas mal !

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      • #4
        Aller Sam , fabiques mois un disque d embrayage ou une rotule 100% Algérien apres on reparlera .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

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        • #5
          Envoyé par rachid75
          Aller Sam , fabiques mois un disque d embrayage ou une rotule 100% Algérien apres on reparlera .
          on a pas besoin des ingénieurs marocains pour concevoir les 2 machines pour produire des disques et des rotules Louis Renault s'appeler Mohammed El Alaoui El Merghribi et Eugène Buisson (Valeo) s'appeler Hassan Boutajine El Maroki
          Dernière modification par MEC213, 05 février 2018, 16h26.

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          • #6
            L'Algérie essaye de faire ce qu'elle peut !

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            • #7
              Envoyé par LockDown
              L'Algérie essaye de faire ce qu'elle peut !
              Non monsieur LockDown il y a une différence entre String et Bermuda
              -------------------
              Juin 2015: Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie
              Tous les concurrents sont sérieux. Le marché algérien est un marché substantiel, donc les constructeurs vont souvent s’y installer pour produire localement. C’est déjà le cas de Renault par exemple. Mais en Algérie, tout investisseur ne peut pas détenir plus de 50 % d’une société. À l’inverse, au Maroc, depuis plusieurs décennies, on peut détenir son entreprise à 100 %, dégager des plus-values et rapatrier le capital dans son pays. Ce sont des avantages qu’il n’y a pas dans tous les pays du monde. Nous sommes deux pays frères qui auraient pu travailler dans la complémentarité sur usine unique, mais les frontières ne sont pas ouvertes.

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              • #8
                @Lockdown

                Il fait quoi Eulmi le PDG de Sovac même ce projet avec les chinois il arrive pas à le bloquer ! Pourtant il est dans les petits papiers des généraux bac -10 (dixit nos marokkis de FA spécialistes en industrie automobile et en politique, société économie algériennes).

                Commentaire


                • #9
                  spécialistes en industrie automobile
                  plus que tu ne le crois...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il fait quoi Eulmi le PDG de Sovac même ce projet avec les chinois il arrive pas à le bloquer ! Pourtant il est dans les petits papiers des généraux bac -10 (dixit nos marokkis de FA spécialistes en industrie automobile et en politique, société économie algériennes).
                    Tu le sais aussi bien que moi Eulmi est juste un importateur ni plus ni moins.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’usine de montage automobile de l’EURL GM Trade, dont l’ouverture est annoncée pour mars 2018 à Sétif, livrera des véhicules à toute l’Afrique, a appris ALG24.


                      commencent par comprendre la technologie , puis essayer de fabriquer les pièces qui sont faciles à fabriquer , puis passer au montage , sachant qu il y a des pièces il ne faut se voiler la face c est impossible de les fabriquer ; exp le moteur , dans un pays ou on est même pas capable de réparer un ascenseur en panne depuis 1962 , ces escrocs importent des voitures en kits pour les remonter en Algerie et bénéficier des reductions des taxes , ni l'amour de la patrie ni sidi zakri qui les motivent seul le gain facile ; et le pire on trouve des gens qui les soutiennent corps et Ames :22:
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

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                      • #12
                        Juin 2015:*Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie
                        Tous les concurrents sont sérieux. Le marché algérien est un marché substantiel, donc les constructeurs vont souvent s’y installer pour produire localement. C’est déjà le cas de Renault par exemple. Mais en Algérie, tout investisseur ne peut pas détenir plus de 50 % d’une société.*À l’inverse, au Maroc, depuis plusieurs décennies, on peut détenir son entreprise à 100 %, dégager des plus-values et rapatrier le capital dans son pays. Ce sont des avantages qu’il n’y a pas dans tous les pays du monde. Nous sommes deux pays frères qui auraient pu travailler dans la complémentarité sur usine unique, mais les frontières ne sont pas ouvertes.
                        Le string importe des voiture sans roues et le bermuda fait comme les autres il applique le principe de la liberté d'entreprendre avec de vraies usines !

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                        • #13
                          Si on cultive de l'orge de bonne qualité dans cette superficie, on exportera du "frik" pour tous les pays musulmans durant la période du mois Sacré de Ramadan
                          et ça sera largement plus rentable! je pleure mon pays devenu dépotoir des chinois

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                          • #14
                            Envoyé par LockDown
                            Juin 2015:Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie
                            Tous les concurrents sont sérieux. Le marché algérien est un marché substantiel, donc les constructeurs vont souvent s’y installer pour produire localement. C’est déjà le cas de Renault par exemple. Mais en Algérie, tout investisseur ne peut pas détenir plus de 50 % d’une société. À l’inverse, au Maroc, depuis plusieurs décennies, on peut détenir son entreprise à 100 %, dégager des plus-values et rapatrier le capital dans son pays. Ce sont des avantages qu’il n’y a pas dans tous les pays du monde. Nous sommes deux pays frères qui auraient pu travailler dans la complémentarité sur usine unique, mais les frontières ne sont pas ouvertes.
                            Le string importe des voiture sans roues et le bermuda fait comme les autres il applique le principe de la liberté d'entreprendre avec de vraies usines !
                            String 0 . Bermuda minimum 51%

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                            • #15
                              https://youtu.be/_Zd14XQRuGs

                              Plus de détails en vidéo

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