Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse de Mennel Ibtissem de l'emission 'The Voice' en France a été attaqué pour sa position pro-palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chanteuse de Mennel Ibtissem de l'emission 'The Voice' en France a été attaqué pour sa position pro-palestinienne


    Souris Palestine


    Mennel chante Hallelujah

    La chanteuse de Mennel Ibtissem de l'emission 'The Voice' en France a été attaqué pour sa position pro-palestinienne.La voix de Mennel Ibtissem a séduit le jury de la série télévisée française, mais ses positions politiques ont aliénaient les pro-israélien et islamophobe groupes.
    https://imgur.com/a/JAEWG
    Né à Besançon d'un père syro-turc et d'une mère marocaine-algérienne, Mennel Ibtissem, 22 ans, fait actuellement un master en anglais

    C'était la très belle voix de Mennel Ibtissemqui qui a d'abord attiré les médias.

    Samedi soir, l'étudiante diplômée française de 22 ans a charmé le jury sur The Voice, une émission populaire de télé-réalité et de chant, avec son interprétation de "Hallelujah" de Leonard Cohen en anglais et en arabe (Ya ilahi).

    The Voice est une création britannique , mais a été adapté et lancé dans plusieurs autres pays, les chanteurs célèbres sont assis dos à dos aux candidats lors de leur audition. Si les membre du jury aiment ce qu'ils entendent, ils se retournent pour montrer leur soutien en appuyant sur bouton rouge.

    Moins de cinq secondes après la chanson d'Ibtissem, la chanteuse française Zazie se retourna et s'exclama: «C'est impossible!» Elle fut suivie par la chanteuse libano-britannique Mika, puis par l'auteur-compositeur Pascal Obispo et enfin par le musicien et acteur Florent Pagny.

    "Je n'ai jamais ouvert mon coeur à ma famille en disant:" Savez-vous ce que la musique fait pour moi? ", A déclaré Ibtissem dans une interview avant son audition.

    «Je me cachais beaucoup, je faisais de la musique dans ma chambre, quand je publiais des vidéos sur internet, les messages que je recevais des gens étaient de très jolis compliments.

    Mais après sa performance, Ibtissem a provoqué de nombreuses réactions hostiles pour les opinions qu'elle a postées sur les réseaux sociaux et a depuis été supprimée.

    Les sites pro-israéliens l'ont accusée d'être "un membre de l'extrême droite musulmane" et "conspiratorialiste" après avoir pris position sur Facebook contre Israël et remis en question l'implication des islamistes armés dans les attaques terroristes de Nice.

    "Le gouvernement est le vrai terroriste", écrit-elle en août 2016.

    Des sites islamophobes ont critiqué Ibtissem pour avoir partagé des messages de BarakaCity, une organisation islamique controversée à but non lucratif, promu des livres par l'érudit islamique Tariq Ramadan et pour son soutien à Lallab, une association féministe française qui défend les voix des femmes musulmanes.

    Et elle a également déclaré au quotidien français Le Figaro au début de ce mois qu'elle considérait son turban "une façon plus moderne de porter un voile".
    "C'est inséparable de mon regard, vous ne me verrez jamais sans elle", dit-elle, en faisant un parallèle avec le rappeur français Maître Gims qui n'enlève jamais ses lunettes noires.
    Ce n'est pas la première fois qu'une chanteuse portant le hijabi tente sa chance sur The Voice: en 2016, la psychologue Amina Skhiri a participé à la version belge du spectacle avec "I Will Survive" de Gloria Gaynor.
    TF1, la chaîne de télévision qui diffuse l'émission en France, a été claire dans les commentaires précédents avant que Mennel apparaisse sur ce spectacle qu'elle était "déjà connue sur les réseaux sociaux" et qu'elle n'a pas commenté le tumulte après le spectacle.

    Dernière modification par El_Hour1, 05 février 2018, 18h27.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Les sites pro-israéliens l'ont accusée d'être "un membre de l'extrême droite musulmane" et "conspiratorialiste" après avoir pris position sur Facebook contre Israël et remis en question l'implication des islamistes armés dans les attaques terroristes de Nice.

    "Le gouvernement est le vrai terroriste", écrit-elle en août 2016.
    Mettons qu'elle l'a cherché.

    Elle aurait dû se la fermer au lieu de dire des conneries.

    Nul besoin d'être pro israel ou que ce soit pour dénonce les conneries de cette ado..

    Commentaire


    • #3
      Elle aurait dû se la fermer au lieu de dire des conneries.
      Franchement, on commence à en avoir ras la casquette lorsqu'il s'agit de traiter d'antisémite, d'extrêmiste, de terroriste, de conspirationniste .... par la nébuleuse sioniste tout ce qui sort des "clous".

      Le droit à dire (de temps en temps) des conneries (et à juger en tant que tel) par des jeunes devrait être inscrit dans les constitutions sans que cela ne provoque un tsunami sioniste !!

      Commentaire


      • #4
        Je ne crois pas que ce soit un tsunami sioniste, justement.

        Nos beurs rangent dans cette case tous ceux qui dénoncent leurs conneries.

        Quand on pousse la connerie jusqu'à dire que c'est le gouvernement qui est le terroriste quand on parle des attentats de Nice; n'importe qui doué d'un minimum de bon sens trouverait que ca fait stupide.
        Dernière modification par Bachi, 05 février 2018, 19h25.

        Commentaire


        • #5
          Je ne crois pas que ce soit un tsunami sioniste, justement.
          Pas spécialement ce fait très divers mais :
          - Un gosse (avec une kipa) se bagarre dans la rue et c'est le branle-bas de combat dans les médias. Même le Macron se sent obligé de "pondre" un communiqué.

          - Une bande déssinée traite Israel de "pays pas comme les autres" et se fait censurer.

          - Même les oeuvres de Celine sont interdites de réedition au motif que l'homme était antisémite.

          Il y a une terreur sioniste qui est imposée à tous et pour n'importe quel motif.

          De l'autre côté, on balance on balance sans retenue ... au nom de la "liberté d'expression".

          Marre !!!!!!
          Dernière modification par jawzia, 05 février 2018, 19h29.

          Commentaire


          • #6
            oui, c'est vrai qu'au nom de l'antisémitisme on va loin en France. C'est l'effet du sentiment de culpabilité.

            Commentaire


            • #7
              https://imgur.com/a/wY9Sd


              Je suggère a certains de lire l’article de Chuck Badwin ‘’ Redefining Anti-Semitism - An Effort To Silence Criticism Of Israel’’.

              Pour ceux qui ne savent pas encore, si vous traitez le gouvernement d’Israël vous êtes traitée d’antisémite. Même des juifs qui s'opposent a leur gouvernement sont maltraités
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                ca se multiplie...
                Qu'Est-ce qu'on a fait donc au bon Dieu !

                Commentaire


                • #9
                  jawzia
                  Je suis complètement d'accord avec toi, elle est belle elle chante bien et on vient lui chercher des poux dans la tête, il faut bien qu'on lui trouve quelque chose quant à Céline personnage exécrable vis-à-vis de beaucoup de monde on ne retient que le côté antisémite heureusement son génie éclipse un tant soi peu le côté obscure, c'est comme demander si Einstein était un génie ou un juif pffff.

                  Commentaire


                  • #10
                    Azed


                    Céline reste malgré tout un antisémite de première. Quand on lit Bagatelle pour un massacre, on a envie de vomir tellement ca pue l'antisémitisme.

                    On n'a pas besoin, là non plus d'être sioniste pour faire ce constat.

                    Ceci dit, il fallait pas interdire sa publication.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi
                      En effet, mais on peut lire et apprécier son côté novateur en matière de littérature et rejeter son côté antisémite ne pas adhérer à ses thèses.
                      Peut être c'est un HS mais je me rappel dans une émission ONP de Ruquier où Boujenah se plaignait dans ces thermes "nous les juifs nous sommes que 1 ou 2 millions qu'est ce qu'on a fait au monde....." alors on peut aussi poser la question inverse et les enfants Palestiniens qu'est ce qu'ils ont fait pour être massacrer???

                      Commentaire


                      • #12
                        Azed

                        Bien sûr... Les Israéliens font aux Palestiniens ce que les Européens ont fait d'eux.

                        Le problème des Palestiniens, c'est le monde arabe. Les Palestiniens font les frais d'un monde arabe complètement écervelé.
                        Personne au monde n'accorde de crédibilité à ce monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ce n'était pas les sionistes ça aurait été les islamistes, de nos jour il est très difficile d'évoluer dans le monde médiatique sans se faire attaquer d'un coté ou de l'autre.

                          Ça me fait de la peine qu'elle se fasse déjà descendre avant d'avoir percer, j'ai beaucoup aimé sa prestation, elle avait les atouts, voix, beauté et intelligence pour devenir une grande star
                          Dernière modification par BeeHive, 05 février 2018, 20h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Laissez la jeune chanteuse faire son bout de chemin et respectez ses croyances. Le but de ce poste n'est pas a propos de sa belle voix et ni de sa beauté. Il s'agit dans cet article de ses convictions via vis du traitement des Palestiniens et rien d'autre. Elle avait le choix de rien dire ou de dire ce qu'elle pense. Dans une démocratie, la liberté d'expression est supposée acquise a tous. Donc si j’écris qu'il faut boycotter Israël suis-je un antisémite? Si je dis que les sionistes ont tués plus de 1200 enfants a Gaza, suis-je un antisémite? On parle ici du sionisme et ses brigades! Il se pourrait que Chomsky est un antisémite?


                            Noam Chomsky 2014 Anti Zionism Is NOT Anti Semitism

                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh oui Bachi
                              Tu viens de nommer un point crucial, les arabes sont plutôt occupé à s'accrocher comme de la glu à leurs chaises et le dernier de leurs soucis déjà leurs peuples; quant au Palestiniens c'est relégué au calend grec.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X