Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dictateur al-Sissi a autorisé Israel à bombarder l'Egypte plus de 100 fois depuis 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dictateur al-Sissi a autorisé Israel à bombarder l'Egypte plus de 100 fois depuis 2016

    D'après un récent reportage du New York Times (titre: "Secret Alliance: Israel Carries Out Airstrikes in Egypt, With Cairo’s O.K."), le dictateur égyptien Al-Sissi a autorisé Israel à bombarder l'Egypte en 2017/2016. Selon le NYT, les drones, les hélicos et les avions israéliens ont effectué plus de 100 bombardements sur le territoire égyptien contre des djihadistes égyptiens.

    Concrètement, le dictateur indigne al-Sissi a supplié Israel d'effectuer des bombardements en Egypte car l'armée égyptienne est incompétente dans la lutte contre le terrorisme djihadiste au Sinai.


  • #2
    Le Moufti de l’armée Jordanienne en stage chez les américains.







    Dernière modification par sako, 06 février 2018, 03h40.

    Commentaire


    • #3
      Moi je pense plutôt que c'est une ruse de sissi , il sait pertinemment qu'il ne peut pas venir à bout de ses terroristes qui peuvent à tout moment toucher même Israël ou leurs intérêts en Égypte, alors pour se disculper de toute éventuelle tentative si jamais Israël venait à être touchée , il aurait au moins mis Israël en garde pour éviter tout problème sur sa personne
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense plutôt que c'est une ruse de sissi , il sait pertinemment qu'il ne peut pas venir à bout de ses terroristes qui peuvent à tout moment toucher même Israël ou leurs intérêts en Égypte,
        Des perles comme celles-ci…on en redemande !

        Commentaire


        • #5
          Secret Alliance: Israel Carries Out Airstrikes in Egypt, With Cairo’s O.K.

          The jihadists in Egypt’s Northern Sinai had killed hundreds of soldiers and police officers, pledged allegiance to the Islamic State, briefly seized a major town and begun setting up armed checkpoints to claim territory. In late 2015, they brought down a Russian passenger jet.

          Egypt appeared unable to stop them, so Israel, alarmed at the threat just over the border, took action.

          For more than two years, unmarked Israeli drones, helicopters and jets have carried out a covert air campaign, conducting more than 100 airstrikes inside Egypt, frequently more than once a week — and all with the approval of President Abdel Fattah el-Sisi.

          The remarkable cooperation marks a new stage in the evolution of their singularly fraught relationship. Once enemies in three wars, then antagonists in an uneasy peace, Egypt and Israel are now secret allies in a covert war against a common foe.


          nytimes

          Commentaire


          • #6
            Quand j'écrivais hier que le plus grand problème des Palestiniens sont les arabes, 2 ploucs étaient montés sur leurs chevaux pour me saouler d'inepties. héhéhé

            Commentaire

            Chargement...
            X