Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusation de viols contre Tariq Ramadan: l'alibi non vérifié de l'islamologue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusation de viols contre Tariq Ramadan: l'alibi non vérifié de l'islamologue

    L'islamologue suisse, mis en examen pour viols , a réservé un billet d'avion Londres-Lyon le 9 octobre 2009, date de l'agression présumée de l'une des plaignantes.

    Tariq Ramadan a-t-il un alibi dans l'une des affaires de viol qui le vise? Selon les informations du Parisien, l'islamologue suisse, mis en examen pour viols vendredi dernier, a réservé un billet d'avion Londres-Lyon le 9 octobre 2009, date de l'agression présumée de l'une des plaignantes qui se présente sous le pseudonyme de "Christelle".

    D'après ce document, l'intellectuel musulman se serait posé le jour-même à 18h35 à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Or, la victime présumée explique avoir été violée dans l'après-midi.

    Problème, poursuit Le Parisien, cette pièce n'a pas été transmise début décembre au service en charge de l'enquête préliminaire. La note a été égarée pour une raison inexpliquée. Les enquêteurs n'auraient été informés de son existence que jeudi dernier, jour où Tariq Ramadan a été confronté à son accusatrice.

    "Des coups, des violences sexuelles, des mots ignobles"

    L'alibi n'a donc pas à ce stade pu être vérifié, ce que dénonce la défense du théologien. Maîtres Bouzrou et Granier demandent à la ministre de la Justice Nicole Belloubet la saisine de l'Inspection générale de la justice.

    Christelle a expliqué en novembre dernier sur BFMTV la scène de viol dont elle accuse Tariq Ramadan le 9 octobre 2009 dans un hôtel de Lyon. Elle décrit des violences qui auraient duré pendant des heures: "des coups, des violences sexuelles, des mots ignobles, d'une vulgarité sans nom". "Je hurlais au secours, je hurlais 'non' et plus je hurlais, plus il cognait"; poursuit-elle.

    La deuxième plaignante, Henda Ayari, accuse l'islamologue de l'avoir violée dans un hôtel parisien en 2012. Tariq Ramadan nie les faits qui lui sont reprochés.

    L'Express
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    had l'hakaya rana néchérbou 3lyha el Qahwa fi el village... ... il ne restent plus de croissants ...q3ad el ftir berk.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=416509
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Si c'est vrai c'est que ça commence à puer le coup fourré !

      Commentaire


      • #4
        malin !!!!!! ces francais ........


        il égarent un document juste le temps de le marquer à l'encre indélébile , et puis maintenant , ils vont le laisser filer , sans l'accusation de viol avec une réputation de chaud lapin qui cadre mal avec son statut et la caution morale qui l'accompagne .......


        bravo bravo Bravo ....... les artistes .


        Selon les informations révélées par Le Parisien, un document important avait été égaré par le parquet de Paris. Il a désormais été retrouvé et pourrait bien servir la défense de l'islamologue Tariq Ramadan.

        Accusé d'agression sexuelle par l'une des plaignantes, à la date du 9 octobre 2009 dans l'après-midi, le prédicateur de 55 ans dispose d'un alibi. Le document retrouvé est un billet d'avion reliant Londres à Lyon à la date des supposés faits. En l'espèce, Tariq Ramadan ne se serait posé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry qu'à 18h30 ce jour-là. Il devait prendre part à une conférence dans la capitale des Gaules sur le coup de 20h30. Une information qui vient fragiliser la version de son accusatrice, selon laquelle le quinquagénaire l'aurait violée dans l'après-midi.


        Les avocats du théologien suisse n'y vont pas avec le dos de la cuillère et considèrent que la perte momentanée de cette pièce à conviction a "gravement porté préjudice à Monsieur Ramadan".


        Finalement, le document aura été récupéré, mais pas vérifié par les enquêteurs, juste avant la confrontation entre l'islamologue et l'accusatrice en question, le 1er février dernier.


        Le lendemain, Tariq Ramadan sortira mis en examen et incarcéré. Jamais son alibi n'aura été vérifié. Le parquet de Paris a déclaré ne pas souhaiter "faire de commentaire" à nos confrères.

        PS : je tiens quand même à signaler que le fait qu'il ai tiré une meuf , ne change absolument rien à mon opinion le concernant , ca restera un grand penseur à écouter ........ et peut être même à imiter
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          J'ai toujours soutenue ce que dira la justice française.

          Si l'avion Londres-Lyon du 9 octobre 2009 a atterrit a 18:35, le temps d'accomplir les formalités au niveau de la PAF et prendre en compte la durée du taxi il était au moins 20:30. Si c'est vraie alors la ''Christelle'' doit changer de scenario ce qui est impossible soit mise en examen.

          Ce qui me gène est qu'une une pièce d’évidence si importante ne soit pas remise a temps aus juges avant l'incarnation de T.R. La question se pose !
          Dernière modification par El_Hour1, 06 février 2018, 11h16.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            impressionnant que le sujet n’intéresse personne , alors qu'il y avait foule quand les articles étaient à charge .

            aprés le double langage , voici le double intérêt des FAistes .........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              La majorité des FAistes détestent Ramadan est ce qu'il représente ils sont surtout proches des harkis sionistes comme les Kamel Daoud, Boualem Sansal et mohamed Sifaoui ou encore des spécimens comme Leila Babes and Co...
              Dernière modification par LockDown, 06 février 2018, 13h31.

              Commentaire


              • #8
                impressionnant que le sujet n’intéresse personne , alors qu'il y avait foule quand les articles étaient à charge .
                Les moutons cell, les moutons...
                Nous vivons dans une époque incroyable quand même

                Commentaire


                • #9
                  C'est fou comment une réservation a pu convaincre certains de Revenir, Ils n’étaient pas là lors de la cicatrice ....

                  Ya weddi laissons la justice travailler, Personne ne détient la vérité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Phileas,
                    Les médias, aujourd'hui, ont un pouvoir incommensurable. On les appelle le 4ème pouvoir, je pense que c'est le 1er en fait.
                    Donc, j'y crois plus aux ''laissons la justice travailler''. Ca serait plutôt ''laissons les clans négocier''

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est fou comment une réservation a pu convaincre certains de Revenir, Ils n’étaient pas là lors de la cicatrice ....

                      Ya weddi laissons la justice travailler, Personne ne détient la vérité.
                      Il est possible de Ramadan ai eu des relations intimes avec cette personne, mais apparemment pas dans le cadre d'un viol dans un hotel lyonnais si il s'avère que Mr Ramadan été bien dans l'avion en provenance du Royaume-Uni !

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle décrit des violences qui auraient duré pendant des heures:
                        Quelle performance ce Tariq !

                        Comment il fait ?

                        Commentaire


                        • #13
                          El Nino
                          Phileas,
                          Les médias, aujourd'hui, ont un pouvoir incommensurable. On les appelle le 4ème pouvoir, je pense que c'est le 1er en fait.
                          Donc, j'y crois plus aux ''laissons la justice travailler''. Ca serait plutôt ''laissons les clans négocier''
                          C'est vrai ..Dans les médias - ces derniers temps - on l'attaque beaucoup sur ses idées, y a même d'anciens articles et d'anciens débats qui resurgissent, les médias sont orientés ... mais je ne crois pas que celà puisse influencer la justice qui théoriquement s'appuis sur des preuves.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceux qui dérangent sont des violeurs en suspens, retour sur le cas Julian Assange.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              Sous réserve d'un acte délibéré, ce nouvel élément semble difficilement croyable. En effet et en pricipe la défense numérote les pièces juridiques (Cf: Pj:1, Pj:2; etc) qu'elle entend déposer au dossier.

                              Donc, afin d'extraire une pièce du dossier, il faut aussi extraire l'argumentation sur laquelle elle repose. Ce qui rend l'exercice autrement plus laborieux.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X