Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre au FLN: Tliba traduit devant le conseil de discipline sur fond de polémique à propos du 5ème mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre au FLN: Tliba traduit devant le conseil de discipline sur fond de polémique à propos du 5ème mandat

    Le député de la wilaya d’Annaba, Baha-Eddine Tliba va incessamment être traduit par ses pairs devant le conseil de discipline du parti. La direction du FLN lui reproche de trop communiquer à travers les médias et d’empiéter sur les prérogatives de la chefferie. En réalité, c’est son initiative visant à créer un comité de soutien à un cinquième mandat pour le président Bouteflika qui irrite.

    L’information révélée par El Bilad hier soir confirme le début d’une guerre interne. Après sa dernière sortie médiatique, le très controversé député d’Annaba a provoqué le courroux de la direction de son parti. Tliba est allé jusqu’à citer quelques noms de personnalités politiques de poids, qui se seraient prononcées en faveur de son initiative. Il s’agit notamment Abdelmalek Sellal, Chakib Khelil, Amar Saadani, Saïd Bouhadja et Hamid Grine.

    Pour Djamel Ould Abbès, il est urgent de mettre fin aux agissements de Baha-Eddine Tliba. L’initiative de ce dernier serait perçue comme une tentative de le court-circuiter. Dernièrement, des rapports médiatiques ont fait état d’un rappel à l’ordre formulé par la présidence à l’endroit de l’actuel SG du FLN. Ce dernier aurait été sommé de ne plus aborder la question du 5ème mandat. Chose faite puisqu’Ould Abbès refuse tout commentaire à ce sujet.

    Baha-Eddine Tliba semble résolu à profiter de cette situation pour s’imposer comme une sorte de locomotive pour le 5ème mandat. Proche de l’ex-SG du parti, Amar Saadani, ce dernier pourrait lancer une nouvelle fronde contre Ould Abbès afin de l’éjecter. Ce dernier semble avoir pris les devant pour contrecarrer ses plans. Désormais, les hostilités sont ouvertes au sein de l’ex-parti unique.
    Algérie Focus

  • #2
    j'essaie de comprendre à quoi ce vieux croûton d'ould abbas et l'autre baleine de Tliba sont d'une quelconque utilité pour l’Algérie ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      à faire dégouter les algériens et donc réduire leur espérence de vie et donc réduire la pression sur la caisse de retraite et de la sécu.

      Commentaire


      • #4
        vu comme ça,on peut dire alors qu'ils sont d'utilité publique,du moins pour les finances publiques.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Alors que le pays traverse une donne difficile , les gars du FLN cherchent d'abord à perrenniser leur avenir !?
          une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

          Commentaire

          Chargement...
          X