Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un bar transformé en mosquée en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un bar transformé en mosquée en Kabylie




    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    c'est infinité qui va etre content

    Commentaire


    • #3
      il faut lui préparé un sérum ou un masque a gaz ou je ne sais quoi pour lui amortir le choc et lui évité le pire
      L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
      Albert Einstein

      Commentaire


      • #4
        Le titre en arabe est tout à l'oppose de celui en français du topic pourquoi?

        Commentaire


        • #5
          @dentdesagesse

          tu va l'avoir sur la conscience


          @danube
          c'est de l'ironie danube ..

          Commentaire


          • #6
            Pour les gens qui rigolent ... cette région de bounouh, ain zaouya, jusqu'à boghni est connue historiquement d'avoir des Zawiya et des écoles coraniques, en contre partie sur la route nationale vers Ouadhia on peut prendre des verres et de la bière
            En Kabylie tu peux aller à la mosquée comme tu peux aller au bar ..Pas de problème.
            Voilà ce qui est important !

            Commentaire


            • #7
              les fidèles de tizi sont un modèle de tolérance ,il y'a pas bcp qui le feraient et accepteraient de prier dans un lieu qui etait un bar .
              sinon ce soucis ne c jamais presentè en kabylie comme l'explique phileas tout le monde cohabites bien

              Commentaire


              • #8
                en contre partie sur la route nationale vers Ouadhia on peut prendre des verres et de la bière
                oui avec acif à côté pour régler tes comptes et lâcher les cadavres avant d'aller dans un autre bar oublier ta bêtisesoeilfermé
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  @Tizi
                  Des faits divers y en a partout.
                  Pas spécialement lié au bar ni à la mosquée.
                  Laisser le bar et laisser la mosquée et que chacun trouve son centre d’intérêt ().

                  Commentaire


                  • #10
                    La kabylie reste au travers de la gorge de certains qui ne comprendront jamais comment une région algérienne peut être aussi tolérante et accepter aussi bien les croyants que les non croyants, pratiquants et non pratiquants et que tout ce beau monde puisse vivre normalement en toute harmonie.
                    Pourquoi on se s'entretue pas et pourquoi on n'imposerait pas la pensée unique à tout le monde?

                    Mince! ces kabyles! ca les dérange!

                    Ca les démange!!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Des faits divers y en a partout.
                      Pas spécialement lié au bar ni à la mosquée.
                      Laisser le bar et laisser la mosquée et que chacun trouve son centre d’intérêt ().
                      euh je me fous pas mal qu'il y ait des bars et des mosquées, on a toujours vécu comme ça de là où je viens (ouaguenoun...les plaques 16 et 35 pullulent à partir de 18h00...) je pointais du doigt la dangereuse route le soir où les corps peuvent être balancer et jamais retrouvé... c'est un endroit connu pour ça...
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi c'est vrai que Ouaguenoun est très mal réputé(je ne sais pas si c'est une réputation méritée ou pas), mais ce n'est pas toute la kabylie non plus.
                        Dans les montagnes on est plus tranquilles, plus posés et plus tolérants.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi c'est vrai que Ouaguenoun est très mal réputé(je ne sais pas si c'est une réputation méritée ou pas), mais ce n'est pas toute la kabylie non plus.
                          Dans les montagnes on est plus tranquilles, plus posés et plus tolérants.
                          j'aurais tendance à dire oui Megane...repute et mérité..Shab ouaguenoun se vente pcq Matoub trainait bcp là bas et avait soit disant dit des choses élogieuses à propos de cette region (zamah irgazen...) mais au fond, moi qui en fait partie, je te dis pas l'hypocrisie qui y règne
                          après c'est 2 poids 2 mesures, moi cette ambivalence ne m'a jamais derange, et ça derange pas les villageois non plus quand il n'y a pas d'histoires...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            digital

                            sinon ce soucis ne c jamais presentè en kabylie comme l'explique phileas tout le monde cohabites bien
                            on appel ca du nif mal placé . les fois ou des bars on ete demoli par un ou des citoyens ne se compte plus . ya aucune cohabitation avec ce fleau , c'est meme indigne d'essayer de faire passer cette idee qui ne fait que reconforté l'idee qu'en kabylie l'alcool coule a flots . on peut parler de cohabitation quand il s'agit de differente religions , cultures , nationalité .. mais dsl pas quand il s'agit d'un fleau comme l'alcool .
                            Dernière modification par Discus, 06 février 2018, 14h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Discus
                              mais dsl pas quand il s'agit d'un fleau comme l'alcool .
                              ça prouve que tu n'as jamais visiter Istanbul.

                              ce genre de cohabitation mosquée/bar est un acquit touristique en plus si tu peux être clair : serais-tu contre l'existence des bar en Algérie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X