Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile : Nouvelle visite de Fiat Chrysler Automobiles en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie Automobile : Nouvelle visite de Fiat Chrysler Automobiles en Algérie

    Dans le cadre de son éventuelle installation en Algérie, une délégation du groupe italien était en Algérie, il y a 10 jours, pour étudier le dossier avec ses partenaires algériens, a déclaré l’ambassadeur d’Italie.

    Interrogé par l’APS sur une éventuelle installation du constructeur automobile Fiat Chrysler en Algérie, l’ambassadeur a indiqué qu’une délégation du groupe italien était en Algérie, il y a 10 jours, pour étudier ce dossier. A ce titre, Fiat Chrysler examine particulièrement les règles fixées par le gouvernement à travers le nouveau cahier des charges, a-t-il précisé.

    Pour rappel, une délégation de FCA avait déjà rencontré l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, au mois de juillet dernier, pour lui présenter un projet global qui ne se résume pas uniquement à la production des véhicules Fiat mais également l’accompagnement de ce projet par des sous-traitants.


    Autonews

  • #2
    Annoncée depuis des années, l'usine Fiat Algérie sera bientôt opérationnelle, révèlent des sources proches du dossier. Cette unité d'assemblage, censée répondre au cahier des charges établi par les pouvoirs publics, à savoir parvenir à un taux d'intégration de 40% sur 5 ans, sera localisée dans le site industriel de Berrahal, dans la wilaya de Annaba. L'entreprise propriétaire de cette usine a, affirme-t-on, de même source, obtenu les autorisations nécessaires pour son démarrage. Avec l'entrée en production de la marque italienne, l'industrie automobile nationale pourrait dépasser les prévisions en termes de production. Cela influera-t-il sur les prix des véhicules? On le saura bien assez tôt.


    le 26 novembre 2017...


    ils se moquent des lecteurs...

    Commentaire


    • #3
      C'est ce qui arrive lorsqu'on travaille dans la pagaille et la précipitation.

      Il y a moins de deux mois (11 décembre 2017), "le gouvernement a fixé définitivement les règles du jeu en matière de montage automobile et a décidé que cinq entreprises seront retenues pour le montage des véhicules de tourisme : SPA Sovac (Volkswagen, Seat…), SARL Tahkout (Hyundai), SPA Renault, Peugeot et Nissan."

      Il n'y avait ni Chery, ni Kia, ni Fiat...

      Et puis patatras ! On jette tout et on recommence ! Visiblement des "personnes" qui ont des copains très très haut placés n'ont pas accepté d'être éjectés de la table. Ils ont fait entendre leur voix et Ouyahia s'est exécuté. A la poubelle, "la décision définitive" du gouvernement.

      Ce n'est pas sérieux !

      Donner des agréments à davantage de "constructeurs" ne fera qu'alourdir la facture des importations que ce même gouvernement s'échine à réduire.

      On marche sur la tête !

      Commentaire


      • #4
        On vous laisse les analyses chers voisins experts ds le domaine

        ---------------------------------------------
        Avril 2017 leseco-ma: FIAT veut s'implanter au Maroc
        ----------------------------
        Mai 2017 infomediaire-ma: Fiat Chrysler : Le Maroc favori pour accueillir une usine
        ----------------------------
        Juin 2017 lemag-ma: Après Renault et PSA, c'est désormais un nouveau constructeur qui s'invite à l'industrialisation du Maroc. Le nom de cet heureux élu sera divulgué officiellement après signature du contrat industriel. Mais nous pouvons miser sur Fiat du groupe Fiat-Chrysler Automobiles.
        Dernière modification par MEC213, 06 février 2018, 15h31.

        Commentaire


        • #5
          si tu me vois publier ce que ces torchons publient, oui tu peux mettre ce smiley, mais là c'est toi qui inonde FA ...

          Commentaire

          Chargement...
          X