Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cullotage d'une poêle en acier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cullotage d'une poêle en acier

    Je suis entrain de faire cette astuce pour rendre la poêle plus lisse et qui n'accroche pas aux aliments.

    Il faut mettre une couche d'huile sur le feu jusqu'à ce que la poêle brunisse .
    Qui l'a déjà fait ?

  • #2
    Hello Nordsud,

    Tu badigeonnes ta poêle d'huile, tu fais fumer le tout et réitérant l'opération plusieurs fois
    Dernière modification par Nadifleur, 06 février 2018, 20h38.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      non nadifleur pas toi
      bien sur qu'une poêle en acier il faut la culotter c'est a dire mettre de l'huile la laisser chauffer jusqu’à ce quelle fumer ,jeter l'huile et essuyer avec du sopalin ,tu obtiendra une poêle qui ne collera aucun aliment si tu l’utilise bien , ne jamais la laver autrement quand faisant un déglaçage a l'eau ne pas oublier de la sécher et avant de la ranger appliquer une fine couche d'huile avec un sopalin ou un chiffon propre ,de temps en temps mettre du gros sel et le chauffer pour faire un nettoyage plus en profondeur
      tu gardera cette poêle a vie je t'assure
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Salut Nadifleur

        Pour faire des crêpes justement , j'ai banni toutes les autres.
        Et puis les légumes accrochent énormément et brûlent, alors que j'ai suivi les conseils du net : commencer la cuisson à feu doux , mettre une fine couche d'huile .

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le conseil , nettoyage au sel bonne idée

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'éteindre le système d'alarme crotte
            Ça puuuuuuuue
            Dernière modification par nordsud, 06 février 2018, 20h47.

            Commentaire


            • #7
              Elle n'est pas tout à fait brun sur tout les endroits ,ça change quelque chose ? Bon je vous dirai demain ce que ça donne avec mes crêpes.

              Commentaire


              • #8
                Hello ahmed67

                Les miennes n'accrochent pas, sinon j'ai jamais fais le culottage à une poêle, merci du conseil ....Avant de la laver, je déglace avec la glace vanille ^^
                Pas encore trouver la choucroute en Bonbons, en chocolat non plus...
                Mais le cassoulet oui, en chocolat et pâte d'amande
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #9
                  norsud ta réveiller tes voisins...
                  Et pour le nettoyage du four aussi, pense à l'enlever....
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est normal nord -sud ,au fur et mesure que tu t'en servira elle deviendra noire ,ne gratte jamais ,de l'eau chaude quand tu as fini de t'en servir tu la laisse bien bouillir, utilise une spatule en plastique pour décoller les sucs ensuite tu l'essuie tu la huile légèrement et tu la range
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      nadifleur tu est gentille j'avais répondu avant de voir que tu as modifier ton texte , merci pour le chocolat choucroute
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi tu l'huiles à la fin?

                        Oui, j'ai vu que ça se faisait...
                        Dernière modification par Nadifleur, 06 février 2018, 21h00.
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Ahmed67
                          Merci pour tout.

                          Nadifleur
                          Le four se nettoie tout seul je crois qu'il y a une fonction autonettoyant, enfin je ne sais pas en vrai ce n'est pas moi qui s'en occupe .

                          Commentaire


                          • #14
                            norsud faut ouvrir la fenêtre...
                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #15
                              en fait c'est parce que l'acier de la poêle est micro- poreux le fait de mettre de l'huile comble ces pores sa empêche aussi a la poêle de rouiller ,j'ai une poêle depuis mon mariage qui est ainsi ,je l'aime bien parce que je peu aussi la mettre au four sans risque. j'ai également fais cette méthode au deux plat a paella que je possède avec le même résultat
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X