Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : "Qui on juge, l'homme qui a violé ou le musulman ?", ose Samia Ghali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan : "Qui on juge, l'homme qui a violé ou le musulman ?", ose Samia Ghali

    La socialiste Samia Ghali est élue à Marseille
    Par Magazine Marianne
    Publié le 07/02/2018 à 09:20

    Invitée ce mardi 6 février sur CNews, la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali n'a pas hésité à insinuer que dans l'affaire Tariq Ramadan, mis en examen et écroué pour viols, c'est "le musulman" et non "l'homme" qui est jugé par la justice française.
    Voilà un bel exemple du concept d'"islamophobie" dévoyé pour dire n'importe quoi. Invitée ce mardi 6 février sur CNews, la sénatrice PS des Bouches-du-Rhône Samia Ghali n'a pas hésité à insinuer que dans l'affaire Tariq Ramadan, mis en examen et écroué pour viols, c'est "le musulman" et non "l'homme" qui est jugé.

    A ce stade de l'enquête, Tariq Ramadan est accusé par deux femmes, ce qui lui a valu d'être mis en examen et écroué vendredi dernier pour "viol et viol sur personne vulnérable". Mardi, le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé de le maintenir en détention provisoire. Et ce, conformément aux réquisitions du parquet qui avait motivé sa position en invoquant plusieurs des critères légaux requis pour la mise en œuvre de cette procédure. Parmi lesquels, a rapporté Le Parisien, la nécessité de l'empêcher de faire pression sur les témoins et les victimes présumées de l'enquête, qui dans leurs accusations font état de nombreuses pressions de sa part par le passé. Le risque de fuite était également à prendre en compte, l'homme domicilié au Royaume-Uni possédant plusieurs passeports dont un suisse.


    Je me demande qui on juge, là ? Est-ce que c'est Tariq Ramadan, l'homme, qui a violé ? Ou est-ce que c'est Tariq Ramadan le musulman ?

    Samia Ghalisénatrice PS des Bouches-du-Rhône
    Mais manifestement, cela n'a pas suffi à convaincre l'élue de Marseille de l'équité de la procédure. "La présomption d'innocence elle doit quand même, même pour Tariq Ramadan, exister", rappelle-t-elle d'abord. Jusque-là, tout le monde est d'accord et on ne voit d'ailleurs pas en quoi elle a été bafouée. Samia Ghali poursuit : "Je me demande qui on juge, là ? Est-ce que c'est Tariq Ramadan, l'homme, qui a violé ? Et dont acte, voilà. Ou est-ce que c'est Tariq Ramadan le musulman ?". Au passage, on notera l'immense respect de Samia Ghali pour la présomption d'innocence, juste après avoir appelé à son respect, quand elle la bafoue en assénant sans précautions : "Tariq Ramadan, l'homme, qui a violé"…

    Mais le cœur de la démonstration de la sénatrice n'est visiblement pas la présomption d'innocence. Il s'agit plutôt de diffuser, sans la nourrir d'aucun élément concret, cette insinuation à l'encontre de la justice française, qu'elle répète : "C'est pas les musulmans qu'on doit juger, c'est pas l'islam qu'on doit juger (…), moi je considère que la justice doit s'exprimer sur l'homme et rien que l'homme". "Faisons attention à ne pas tomber dans un travers qui n'est pas le bon", martèle encore Samia Ghali. Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

    Marianne
    tchek tchek tchek

  • #2
    C'est la stratégie que devrait suivre la défense de TR, transformer son accusation de viol en racisme et persécution contre les musulmans. Ça a bien marché pour O.J Simpson reconnu non coupable du double crime.

    Commentaire


    • #3
      Marrant je me posais cette réflexion justement hier , moi je crois que la notoriété souvent monte trop à la tête des gens , et je pense que tout a été calculé , sérieux depuis quand on invite sur tout les plateaux un intellectuel musulman ? reste à savoir qui sera le prochain sbear

      Commentaire


      • #4
        :smily50: Marseille 20 a30 % de la population est musulmane..pour etre Maire ça compte...mais je pense quelle vient de commettre sa premiere faute politique...Melanchon va etre ravi..

        Commentaire


        • #5
          "C'est la stratégie que devrait suivre la défense de TR, transformer son accusation de viol en racisme et persécution contre les musulmans. Ça a bien marché pour O.J Simpson reconnu non coupable du double crime."


          Bravo! quelle bonne idée, déjà exploitée par beaucoup de petits voyous voleurs et dealers ! le racisme la réponse bateau dès qu'il s'agit d'esquiver le rappel à la loi .
          C'est indigne d'un Homme , il doit assumer ses responsabilités et le procès donnera la réponse coupable ou non coupable.
          Ce que je reproche à TR surtout c'est son discours tartufesque, ses leçons de morale, et son coté aguicheur ! faire le beau devant les médias et bien maintenant il doit subir les conséquence de ce qu'il est vraiment un faux-***
          "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

          Commentaire


          • #6
            Qui on juge, l'homme qui a violé ou le musulman.
            Je dirais les deux…mais !
            Sa notoriété plus le fait qu’il soit musulman ne " facilite " pas le travail des juges… dans le doute ils préfèrent le garder sous main.

            N’est pas Polanski qui veut !

            Commentaire


            • #7
              Cest un peu comme les juif qui defendent polansky en diaant cest de lantisemitisme

              Si certain mususlman vont dans cette voie la jespere ne pas les entendre en disant que denoncer polansky ou dautre perver nest pas de lantisemitisme

              Dans chaque communauter il ya des bons et des mauvais si les gens agissent de maniere tribal sans laissez la justice agire alor ils defendent le mal

              Deux femme ont porter plainte attendonq

              Commentaire


              • #8
                .................................................. .....................
                Dernière modification par Phileas, 07 février 2018, 16h46.

                Commentaire


                • #9
                  Quiconque de probe intellectuellement évite de faire des amalgames.

                  Commentaire


                  • #10
                    .................................................. .............
                    Dernière modification par Phileas, 07 février 2018, 16h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est "le musulman" et non "l'homme" qui est jugé par la justice française.
                      Peut-être, et l'affaire DSK - Nafissato Diallo, c'est le juif ou l'homme?
                      C'est une affaire de Q, qui passionne les français, puis nous les FAistes elle est le sujet chaud du mois, 5 ou 6 topics ouverts, pourtant les sujets qui nous interpellent ne manquent pas, comme; Le topic sur Bouteflika qui va sûrement briguer un 5ème mandat, et qui n’intéresse que peu.
                      Dernière modification par Abdu, 07 février 2018, 14h59.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Tariq Ramadan est un islamologue célèbre qui a beaucoup d'ennemis dans les médias français et la classe politique française, notamment en raison de ses positions anti-islamophobie et anti-Israel. Il n'est donc pas surprenant que le fait que Tarik Ramadan soit accusé de viol déchaîne les passions dans les médias français. Ses ennemis doivent jubiler de le voir à terre et ils l'ont condamné avant même le début de son procès!

                        Par contraste, le pervers sexuel Johnny Hallyday avait été accusé d'avoir violé une adolescente et le pervers Johnny Hallyday avait même écrit un livre dans lequel il suggérait que l'adolescente était une "p***", mais malgré son profil de pervers sexuel, le porc Johnny Hallyday est quasiment considéré comme un Dieu en France et il a récemment bénéficié de funérailles royales suite à son décès.

                        Un constat un peu similaire pour le pédophile juif Roman Polanski qui demeure très populaire auprès des médias français et des classes politique et culturelle françaises alors qu'il avait violé une adolescente de 13 ans lorsqu'il était âgé de 43 ans.

                        Il faut laisser la justice faire son travail. Si Tarik Ramadan est coupable de viol, il doit être condamné à de la prison ferme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Peut-être, et l'affaire DSK - Nafissato Diallo, c'est le juif ou l'homme?
                          Le DSK c'est l'homme qui A une addiction sexuelle maladive et non la religion juive.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            ..au passage un grand Bravo à Samia Ghali pour son courage de dire ce qu'elle pense sans se soumettre au dictat du politiquement correct, ce n'est malheureusement pas le cas des leches..... comme Sifaoui et sa Bande..

                            Commentaire


                            • #15
                              le porc Johnny Hallyday
                              Il me semblait que l'on devait respecter les morts!
                              Hallyday n'avait besoin de violer aucune femme, elles étaient des centaines à vouloir coucher avec.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X