Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ould Abbes traduit Tliba devant la commission de discipline

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ould Abbes traduit Tliba devant la commission de discipline

    Conférence de presse de Ould Abbès :Il sera traduit devant la commission de discipline
    Lors de sa conférence de presse tenue au siège du parti à Alger, Djamel Ould Abbès n’a pas mâché ses mots contre la création de la coordination de soutien au 5e mandat du président Bouteflika, annoncée par le député Baha Eddine Tliba.


    «Ce qu’on a appelé coordination, c’est du vent. Les anciens ministres cités comme faisant partie de cette coordination ont tous démenti», a affirmé Djamel Ould Abbès qui a révélé que toutes les personnalités citées se sont démarquées de l’initiative de Baha Eddine Tliba, à l’image du président de l’APN, Saïd Bouhedja, du ministre chargé des Relations avec le Parlement, Tahar Khaoua, de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, de l’ancien chef de gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, de l’ancien ministre de l’Energie, Chakib Khelil, de l’ancien ministre des Ressources en eau, Abdelkader Ouali, et du député Djamel Bouras.

    «Toutes ces personnalités nous ont envoyé des écrits dans lesquels ils se démarquent de cette initiative», a poursuivi un Ould Abbès remonté, qui a révélé que c’est l’ancien ministre de la Communication, Hamid Grine, qui a rédigé le démenti diffusé ces dernières heures.

    Conséquence directe de l’initiative de l’ancien vice-président de l’APN, un passage devant la commission de discipline, présidée par Amar Ouazzani. C’est à l’ancien vice-président de l’APN de 2007 à 2012, installé par Amar Saadani, que reviendra le droit de statuer sur le «cas Tliba». «Celui qui a lancé l’initiative, nous l’avions prévenu à plusieurs reprises, a déclaré M. Ould Abbès.

    Mais il n’a rien voulu entendre.» Le chef du parti a encore répété que seul le président de la République et président du parti était en droit de parler du 5e mandat «Le chef de l’Etat est le président du FLN. Le premier et dernier mot lui reviennent. Quand il nous informera, on vous transmettra. On ne rentre pas dans ses prérogatives», a conclu M. Ould Abbès.

    Salim M.
    el watan

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    alors 5 ieme ou pas 5ieme mandat ?
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Awweddi, Ould Abbas, tu fais pas le poids devant Tliba héhéhé
      raye7 rou7ek

      Commentaire


      • #4
        Le FLN innove, même pour la chita , il faut désormais une autorisationm

        Commentaire


        • #5
          Baha le soufi el natene sans scrupules.Il a detruit tout un quartier aupres de ses nouveaux immeubles,avec l'aide de Gaid Salah.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

          Commentaire


          • #6
            Hello

            Pour moi, il est clair que cette manoeuvre de Tliba, ou plus exactement de son mentor le Gaïd, est une tentative d'évincer Ould Abbas. Un "coup d'Etat scientifique" en quelque sorte, comme on en a déjà vu contre Mehri, Benhamouda et d'autres. Car il est connu que celui qui contrôle le FLN a un accès garanti à la Présidence. D'où la réaction véhémente de Ould Abbas.

            L'éventuel 5e mandat dépendra de la réussite ou de l'échec de cette manoeuvre, même si perso je ne crois pas trop à ce 5e mandat comme je l'avais maintes fois répété. L'EM a manifestement tranché la question et la machine de neutralisation du clan Boutef, après celle du clan Toufik, a été mise en branle.

            Seul Dieu pourra s'y opposer...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Le FLN innove, même pour la chita , il faut désormais une autorisation
              on prépare le tapis a son frère SAID leur seul problem qui tien cette mondât de transition entre Boutflika et son frère pour le clan Ould Abbes il n'a jamais fais confiance a Ahmed Ouyahia .....autre clan préférons profité de la continuité de cette situation et reconduire leur Boutflika aux cimeterre des martyre el A3llia
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                fortuna, allô

                je pige pas. Tu dis, c'est Gaid qui veut déboulonner Ould Abbas...
                tu dis en même temps que Gaid s'oppose au 5e mandat...

                pourtant c'est Tliba l'homme de Gaid ( selon toi) qui fait la promotion du 5e mandat

                Commentaire


                • #9
                  Hello Bachi

                  Pas plus Tliba que Gaïd et leur clan ne veulent du 5e mandat, puisqu'ils ont eux-mêmes des visées électorales en 2019.

                  Ici, il s'agit simplement d'une petite manoeuvre politicienne pour déstabiliser Ould Abbas et sa clique à la tête du FLN. Il faut se rappeler qu'il y a quelques mois, ce dernier menait lui-même tambour battant une campagne pour le 5e mandat. Puis il a subitement cessé cette campagne et interdit aux cadres et militants d'évoquer ce sujet. Il paraît qu'il aurait reçu un ordre de la Présidence dans ce sens. Même chose pour Ksentini qui s'est étalé dans la presse en faveur du 5e mandat avant d'être rabroué par El Mouradia.

                  Donc Tliba ne pouvait pas ignorer cet état de fait, en créant sa coordination de soutien au 5e mandat, en y incluant, qui plus est, des noms qui n'ont rien demandé apparemment. D'où la conclusion qui me paraît la plus probable, à savoir une tentative de semer la zizanie au sein du BP du FLN dans le but d'en prendre le contrôle, le 5e mandat n'étant qu'un prétexte...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'est pour avoir ould abbes ou tliba on ferait mieux de garder boutef !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X