Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Fils d’Israël sont redevables aux Rois Perses

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Fils d’Israël sont redevables aux Rois Perses

    Livre de Esdras
    Chapitre 6
    14 Et les anciens des Juifs bâtirent avec succès, selon les prophéties d'Aggée, le prophète, et de Zacharie, fils d'Iddo ; ils bâtirent et achevèrent, d'après l'ordre du Dieu d'Israël, et d'après l'ordre de Cyrus, de Darius, et d'Artaxerxès, rois de Perse.

    Chapitre 7
    6 Cet Esdras vint de Babylone : c'était un scribe versé dans la loi de Moïse, donnée par l'Éternel, le Dieu d'Israël. Et comme la main de l'Éternel, son Dieu, était sur lui, le roi lui accorda tout ce qu'il avait demandé.
    8 Il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.

    12 Artaxerxès, roi des rois, à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, etc.
    13 J'ai donné ordre de laisser aller tous ceux du peuple d'Israël, de ses sacrificateurs et de ses Lévites, qui se trouvent dans mon royaume, et qui sont disposés à partir avec toi pour Jérusalem.
    14 Tu es envoyé par le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d'après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,
    15 et pour porter l'argent et l'or que le roi et ses conseillers ont généreusement offerts au Dieu d'Israël, dont la demeure est à Jérusalem

    21 Moi, le roi Artaxerxès, je donne l'ordre à tous les trésoriers de l'autre côté du fleuve de livrer exactement à Esdras, sacrificateur et scribe, versé dans la loi du Dieu des cieux, tout ce qu'il vous demandera,
    22 jusqu'à cent talents d'argent, cent cors de froment, cent baths de vin, cent baths d'huile, et du sel à discrétion.
    23 Que tout ce qui est ordonné par le Dieu des cieux se fasse ponctuellement pour la maison du Dieu des cieux, afin que sa colère ne soit pas sur le royaume, sur le roi et sur ses fils.Livre de Esdras

  • #2
    c'est la beaute du chiisme. Petit a petit on te montre que le peuple Perse est la raison de la creation des univers et que c'est lui le group du salut ( al firqa al najia).

    Moi je n'ai aucun doute que des Juifs qui ont cree le chiisme vu comment leurs ahadiths parlent d'un Mehdi qui parle hebreux, d'un Mehdi qui prononce le nom de Dieu en hebreu, d'un mehdi qui juge les gens par la tora, d'un mehdi qui reconstruit le temple de Jerusalem.

    Commentaire


    • #3
      Le chiisme Iranien actuel n'est pas bon
      Les ayato et mardji' sont des usurpateurs

      et les hadith de Mohammed et son Ahl (as) disent que les ennemis du Qaim sont les juristes imités

      Mais cela ne veut pas dire être injuste envers l'histoire
      Les juifs sionistes ont pour ennemis l'Iran et pour amis l'arabie saoudite

      Il faut être juste mon frère
      Et le titre du sujet est que les banou Israel sont redevables envers les rois perses

      Pour l'Imam Mahdi (as) en quoi ça te dérange mon frère s'il parle hebreux
      Le 12ème Imam paix sur lui est le fils de Hassan Askari ... et donc de Ali et Fatima et donc du Prophète pslf
      et sa mère est Nardjis une princesse byzantine et qui déscend de Pierre apotre de Jésus et donc de David

      Commentaire


      • #4
        Pour l'Imam Mahdi (as) en quoi ça te dérange mon frère s'il parle hebreux
        Il parlerait hebreux, jugerait les gebs par la Tora et quand il appelle Dieu, il appelle par son nom hebraique

        C'est du Judaisme sa mon vieux. Ce n'est pas l'Islam.

        Commentaire


        • #5
          Quelle était la langue parlé par Moise (psl), Aaron (psl) et les banou Israël?

          Sourate al Maidah, verset 44.
          Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

          Commentaire

          Chargement...
          X