Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pen prône la laïcité face au dynamisme de l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pen prône la laïcité face au dynamisme de l'islam

    Le Pen fidèle à Jean Marie tient le même discours même si les mots changent et c'est écoeurant de le voir vanter la laïcité qui s'en trouve salie venant de sa bouche.

    ====

    Jean-Marie Le Pen estime que la laïcité a le mérite d'obliger toutes les religions, en particulier l'islam, à respecter la loi mais souligne le rôle irremplaçable des religions pour la stabilité d'une société.

    Dans une interview à La Croix, à paraître mercredi, le candidat du Front national ne "voit pas d'inconvénient à ce que les femmes musulmanes se promènent avec le voile" mais prône le respect du règlement qui prévoit d'avoir la tête nue à l'école.

    "Les religions remplissent un rôle irremplaçable parce qu'elles apportent un élément de stabilité dans la société", souligne Jean-Marie Le Pen, pour qui le déclin de la pratique religieuse renforce aujourd'hui "un matérialisme latent."

    Il estime que le "dynamisme de l'islam résulte moins de son prosélytisme que de la pression démographique."

    Prié de dire comment il entend gérer cette poussée musulmane en France, le président du FN répond: "la laïcité est le moyen de faire respecter la loi commune par toutes les religions. Certains s'y plient naturellement. Ce n'est pas le cas de l'islam, qui devra sans doute être rappelé à l'ordre."

    Jean-Marie Le Pen reproche ainsi à l'islam de favoriser une "efflorescence extraordinaire de mosquées-cathédrales."

    Concernant le Conseil français du culte musulman, Jean-Marie Le Pen se prononce "contre l'organisation d'une hiérarchie musulmane que la religion musulmane n'a pas elle-même secrétée."

    "Pour moi, la laïcité, c'est la neutralité, elle concerne non seulement les religions, mais aussi la politique, en particulier à l'école", insiste-t-il, soulignant que l'école n'est pas laïque "quand elle sert de vecteur à des enseignements politiques, politiciens ou subversifs."

    Jean-Marie Le Pen ne voit "pas d'inconvénient à ce que des femmes musulmanes se promènent avec le voile", ce qui a, selon lui, "l'avantage de rendre leur présence visible."

    "Je crois que le voile ne prospère que parce qu'il est interdit", dit-il.

    A l'école, en revanche, le dirigeant du FN estime "qu'il faut respecter le règlement qui prévoit d'avoir la tête nue" et demande aux fonctionnaires et enseignants d'être "eux-mêmes respectables dans leurs tenues et leurs comportements."

    Par Le Monde

  • #2
    Je trouve tout a fait logique ce qu’il a dit ... qu'on l'aime ou pas ... il peut aussi dire des choses sensées.

    Commentaire


    • #3
      Pour une fois, je suis pour.

      Commentaire


      • #4
        que ils dise des trucs bien ou pas je ne voterai pas pour ce mec un point c est tout
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          la laïcité a le mérite d'obliger toutes les religions, en particulier l'islam, à respecter la loi mais souligne le rôle irremplaçable des religions pour la stabilité d'une société.
          il ne "voit pas d'inconvénient à ce que les femmes musulmanes se promènent avec le voile" mais prône le respect du règlement qui prévoit d'avoir la tête nue à l'école.
          Il estime que le "dynamisme de l'islam résulte moins de son prosélytisme que de la pression démographique."
          il se prononce contre l'organisation d'une hiérarchie musulmane que la religion musulmane n'a pas elle-même secrétée."


          Je n'ai pas entendu de phrases aussi sensées de la part des homme politiques français et j'y souscris à 100% même si le personnage est ignoble mais il faut dire qu'il a lissé son image depuis peu.
          Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

          Commentaire


          • #6
            Il estime que le "dynamisme de l'islam résulte moins de son prosélytisme que de la pression démographique."
            .
            Je ne souscri pas à cette thèse, le dynamisme de l'islam resulte de son prosélytisme malgré lui. Malgré lui, car se sont ses détraqueurs qui font justement son prosélytisme, en premier lieu les mouvements comme le FN.

            Commentaire


            • #7
              Je ne souscri pas à cette thèse, le dynamisme de l'islam resulte de son prosélytisme malgré lui. Malgré lui, car se sont ses détraqueurs qui font justement son prosélytisme, en premier lieu les mouvements comme le FN.
              Totalement faux, c'est Le Pen qui a raison. (j'aurais jamais cru écrire cette phrase un jour ). Mais il faut reconnaitre la vérité là ou elle est.
              Les musulmans adorent se faire croire qu'ils sont de plus en plus nombreux parce que les gens se convertissent massivement à l'Islam, alors que c'est faux, autrement dit, il n'y a pas d'islamisation de la France. Si le nombre de musulmans progresse, c'est uniquement du au fait de la natalité. Il y a beaaucoup plus de Français qui se convertissent au protestantisme evangelique ou au bouddhisme qu'a l'Islam.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                "Je crois que le voile ne prospère que parce qu'il est interdit", dit-il.
                .
                S'il a raison, il y a contradiction avec ce qu'il dit si dessus, si les femmes se voilent d'avantage, ce n'est pas parceque la démographie des femmes s'est accentuée, c'est parceque le voile est interdit dit il.... tandis que pour la recrudessence de l'islam il dit le contraire, c'est parceque il y a plus de monde !

                Commentaire


                • #9
                  le pen il continue à célébrer jeanne d'arc ? la bergère qui a entendu la voix du Seigneur .
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    En Europe, il y'a plus de musulmans sécularisés, qui consiomment de l'alcool, ne font pas la prière ou le ramadhan, que d'européens islamisés.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X