Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie se tourne vers le tourisme alors que les revenus pétroliers diminuent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie se tourne vers le tourisme alors que les revenus pétroliers diminuent

    Source: PressTV Fev 7, 2018

    https://imgur.com/a/8DRMH

    Le Méridien est un hôtel de luxe de catégorie 5 étoiles situé à quelques kilomètres à l'Est du centre-ville d'Oran.

    L'Algérie se tourne vers le tourisme alors que les revenus pétroliers diminuent. De nouvelles indications ont montré que l'Algérie essaye de trouver une nouvelle source de revenus pour compenser les pertes de revenus provoquées par la chute des prix du pétrole.

    Un rapport récent de l'Oxford Business Group a indiqué que l'Algérie se tournait déjà vers le tourisme pour maintenir son produit intérieur brut (PIB) à flot après que les données officielles ont montré que la baisse des prix du pétrole pesait déjà sur l'économie du pays.

    "Située à une courte distance de l'Europe et disposant d'une population importante et relativement riche, l'Algérie est prête à utiliser son important potentiel touristique", a déclaré l'Oxford Business Group dans son rapport, publié par hotelmanagement.net. magazine des nouvelles de l'industrie hôtelière.

    "Bien que l'industrie reste sous-développée, en particulier en ce qui concerne le nombre de chambres d'hôtel et la lourdeur du régime des visas, le tourisme d'affaires étranger et les créneaux tels que le spa, le désert et l'écotourisme ont de fortes possibilités de croissance.
    Le rapport soulignait en outre que le gouvernement algérien avait des plans ambitieux pour augmenter le nombre de touristes visitant le pays de 2,7 millions en 2017 à 4,4 millions avant 2027.

    Le gouvernement s'est engagé à développer l'infrastructure nécessaire pour soutenir cet objectif, qui est devenu plus pressant à mesure que le prix du pétrole vacille, at-il ajouté.

    L'année dernière, le ministre algérien du Tourisme, Hacène Mermouri, aurait déclaré que le pays avait approuvé la construction de plus de 1 800 nouveaux hôtels.

    Dans le même ordre d'idées, on constate que les entreprises hôtelières mondiales prennent de plus en plus conscience des nouveaux projets de l'Algérie pour son secteur touristique.

    Une chaîne de grandes marques hôtelières, dont Marriott International, InterContinental Hotels Group et Hilton Alger, a déjà démarré ses opérations de construction de nouveaux hôtels dans le pays.

    L'Algérie est le plus grand producteur de pétrole et de gaz en Afrique, avec 94% de ses recettes d'exportation provenant des carburants. Cependant, les émeutes sur le coût de la nourriture ont rendu le pays moins attrayant pour les visiteurs et ont également forcé le gouvernement à envisager la diversification vers les énergies renouvelables.

    L'augmentation récente du prix du pétrole peut fournir un répit, mais des industries alternatives seront nécessaires pour surmonter ces fluctuations et la volatilité qu'elles apportent à long terme, a ajouté l'hotelmanagement.net dans son rapport.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Il ne faut pas faire l'erreur de ne construire que des hôtels de luxe, il faut comme au Maroc et en Tunisie faire venir les classes moyennes Occidentales car ce sont celles qui dépensent le plus.
    La cote est hélas défigurée par des barre d'immeubles (cages à lapin) horribles, il y a encore beaucoup de travail à faire pour concurrencer le Maroc et la Tunisie sans oublier la Turquie.
    Il faudra d'autre part être très tolérant au sujet du comportement des Occidentaux en vacances (alcool, vêtements).
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      La cote est hélas défigurée par des barre d'immeubles (cages à lapin) horribles,
      Où as tu vu ces barres d'immeubles, peux tu nous citer un exemple?

      Commentaire


      • #4
        Il y en a partout.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Il y en a partout.
          Un exemple, un seul.

          Commentaire


          • #6
            Je souhaiterai un jour visiter la Kabylie, le Pays Chenoui, Oran la ville que mon père en parlait quand j'étais jeune car il y a vécu, Sidi Belabbas la ville où mon grand-père a vécu 5 années consécutives. A Bethioua, la petit Rif algérien, où vivent les déscendants des réfugiés Rifains de Ibouqqouyen (Beqqouya) suite au massacre dirigé par Bouchta Elbaghdadi envoyé par le sultan de Fès fin 19ème siècle. La ville de Beni Saf où est érigée une grande stèle avec les noms des Rifains qui sont morts pour l'indépendance de l'Algérie.
            Dernière modification par democracy, 08 février 2018, 21h37.

            Commentaire


            • #7
              Rifains de Aït Itteft suite au massacre de Bouchta Elbaghdadi envoyé par le sultan de Fès fin 19ème siècle

              Il fallait trouver cela
              bravo
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

              Commentaire


              • #8
                Rifains de Aït Itteft suite au massacre de Bouchta Elbaghdadi envoyé par le sultan de Fès fin 19ème siècle

                Il fallait trouver cela
                bravo
                Je n'ai même pas eu le temps de corriger !

                Commentaire


                • #9
                  Un exemple, un seul.
                  Si tu as regardé l'émission concernant l'Algérie sur une chaîne Française, tu aurais comme moi vu ces ignobles constructions peu éloignées des côtes.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ya bnadem, je sais de quoi je parle, aucune de ces habitations dont tu fais allusion, n'a été construite sur le bord de la mer, le littoral de kala a ghazaout est vierge, totalement vierge.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X