Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,L’OCP investit 750 millions de dollars de plus pour l’Afrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,L’OCP investit 750 millions de dollars de plus pour l’Afrique

    Le Groupe OCP va investir 750 millions de dollars dans la construction de 3 nouvelles unités de production d’engrais sur son site de Jorf Lasfar. Et selon Maghreb Confidentiel, d’une capacité d’un million de tonnes chacune, celles-ci seront livrées en 2020 par JESA, la co-entreprise entre l’OCP et l’américain Jacobs Engineering.

    Ces unités porteront la capacité totale de production d’engrais de l’OCP à 15 millions de tonnes par an. A noter que, toujours selon la même source, le gros de cette nouvelle capacité sera exporté sur le marché africain, ‘‘haute priorité du PDG du groupe, Mostafa Terrab’’.

    Rédaction Infomédiaire

  • #2

    Oui dans la nouvelle zone industrielle lancée par l’Office chérifien des phosphates une zone industrielle de 16 hectares va voir le jour à Bir Mezoui.
    Lancé par le Groupe OCP (anciennement office chérifien des phosphates) ce projet est d’une valeur financière de 40 millions de dirhams (environ 4 millions de dollars).
    Le leader mondial de l’exportation de phosphates et produits dérivés projette de générer 1050 emplois directs autour de ce projet et plus de 3000 indirects.
    La zone en question fait partie d’un plus grand projet sur une superficie de 2 000 hectares de nature à développer et diversifier l’offre en foncier industriel et attirer des projets à haute valeur technologique.

    Commentaire


    • #3
      750 milliards de dollars ou 750 millions de dollars?

      Dans le dernier cas, il s'agirait d'un montant misérable. Le haschich à lui seul rapporte 23 milliards de dollars annuellement au Maroc et ce faisant, le Maroc est en possibilité financière d'investir davantage en Afrique.

      Commentaire

      Chargement...
      X