Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un québécois se moque de la neige à Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un québécois se moque de la neige à Paris

    un internaute québécois, a filmé sa télévision, branchée sur TV5 Monde, et a commenté, hilare, par-dessus les commentaires des journalistes, tantôt en plateau, tantôt sur le terrain, montrant les images de situations toutes plus « exceptionnelles » les unes que les autres. Les camions arrêtés, les routes impraticables, les trains paralysés, les accès difficiles aux aéroports… La vidéo, intitulée « Sont fous ces Français »

    Luc Monette, devant TV5 Monde, réagissant au commentaire de la présentatrice, qui explique que les « voitures se sont échouées » :

    « Bah oui, check les carrioles [les roues] qu’il a sur sa BM, c’est slick [glissant] ! C’est même pas du verglas, c’est juste… de la neige… Mais ils déneigent quoi ? De la poussière ? Ils doivent bien capoter [devenir fou] quand ils débarquent ici quand même… »




    http://www.dailymotion.com/video/x6ef8t6
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Il dit "check les tires".

    Sinon, ouais, c'est marrant.

    Commentaire


    • #3
      mdrrrrr

      check ses tires ...regarde ses pneus
      sont slik asti....les pneus sont lisses ( des pneus d'hiver ont des gravures)

      c'est toi qui es en plein milieu de l'autoroute, qui bloque le chemin ! asti...c'est clair

      ils capotent ! héhéhé

      Commentaire


      • #4
        Hi Abdallah,

        L'accent est trop chantant, mais on ne comprend pas trop, merci pour la traduction....
        Il doit se marrer des cm de neige comparé à chez lui, y a rien du tout....
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Abdallah je n'arrive pas à voir la vidéo il me manque un plug in.
          Mais surtout gardez bien la neige, moi je n'en veux pas , je souffre déjà avec le gel et les -3 -4 le matin et les vitres à gratter brrr!

          je ne sais pas comment vous faites, vous êtes courageux bravo!

          Vous avez raison de vous moquer
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Nadi, Megane et tout le monde,
            Venu d'un pays chaud, il m'a fallu du temps pour m'adapter aux gens, au climat etc.

            Megane, désolé.
            le plugin c'est Adobe Flash player, Dailymotion utilise ce plugin, google chrome le bloque, on peut le débloquer en allant sur les paramètres

            Il n'y a que le gars sur la video qui ironiquement se moque de la chute de neige à Paris
            C'est dur l'hiver ici et on est jamais sure de rien, chaque année il y a des carambolages à cause de la neige, peu ou beaucoup toujours faire attention.



            Mon pire hiver ici c'est il y a 20 ans le debut de Janvier 1998 :
            Dernière modification par Abdu, 08 février 2018, 22h50.
            F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

            Commentaire


            • #7
              Non mais voila il a raison, tout le monde se moque gentiment des parisiens qui ont un chaos pas possible pour 3 flocons de neige


              Quand on regarde les Infos et qu on entend les coms: c est hilarant....une capitale bloquee pour des pauvres flocons....
              Ni trains, ni bus ect....et des embouteillages á gogo.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                Habituellement les hivers sont assez doux comme le mois de janvier dernier. Pour quelques flocons dans l'année, les régions villes préfèrent économiser pour les achats et réagissent après si embouteillages.

                Commentaire


                • #9
                  Panshir,

                  On entend cela regulierement, les hivers seront de plus en plus chaotiques.

                  J ai envoyé des colis pro sur Paris, ils auront 4 jours ouvrables de retard, les camions ne sont pas en mesure de livrer et ou charger car interdiction de circuler.....franchement c est ridicule.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Frieda,

                    Après le très beau temps ensoleillement d'hier, les flocons sont de retour ce matin et des camions seront à l'arret. Des écoles fermeront en milieu d'après midi.
                    Dernière modification par panshir, 09 février 2018, 10h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      ici en alsace y à rien,juste du froid,mais les parisiens pour un rien ils s'affolent lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Meme en "2015" ils n'ont pas paniqué, bien au contraire.
                        A ma connaissance, j'ai pas vu de parisiens se plaindre, plutot très calmes, meme ceux toujours en zone inondée. Les enfants parisiens s'amusent bien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Panshir je ne suis pas parisienne, mais j'avoue je me plains tout le temps du froid , la grisaille et le froid me pompent mon énergie, la neige je n'aime pas(enfin j'aime bien les paysages si je suis tranquillement au chaud chez moi )
                          Je n'aime pas la neige parce que je dois déneiger devant chez moi, gratter la voiture et faire super attention en conduisant.

                          Je ne pense pas que j'irai vivre au Canada un jour, même si j'aurai aimé être la voisine de Sabahe et Elissar, mais allah ghaleb ...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X