Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers un consensus autour de la candidature de Mustapha Bouchachi aux élections présidentielles de 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers un consensus autour de la candidature de Mustapha Bouchachi aux élections présidentielles de 2019

    Mustapha Bouchachi, futur candidat indépendant aux élections présidentielles de 2019 ? C’est le projet sur lequel travaillent de nombreux militants de l’opposition, des activistes indépendants et plusieurs défenseurs des droits de l’homme en Algérie, a appris Algériepart de plusieurs sources concordantes.

    Selon nos informations, des conciliabules sont menés depuis plusieurs semaines à travers le pays pour aboutir à un consensus autour d’une personnalité politique fiable, crédible et qui n’a jamais été mêlée de loin comme de près aux rouages du régime.

    Islamistes, laïcs, libéraux ou conservateurs, tout un courant semble se mettre en place pour favoriser la candidature de Mustapha Bouchachi dont le parcours et la personnalité correspondent aux critères fixés par ces militants. Célèbre avocat et ancien président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), entre 2007 et 2012, Mustapha Bouchachi semble faire l’unanimité au sein de ces militants qui veulent lancer une initiative nationale afin de faire du rendez-vous des élections d’avril 2019 un “tournant majeur pour le changement en Algérie”.

    Mustapha Bouchachi a été élu comme député du FFS aux élections législatives de 2012, mais il a démissionné avec beaucoup de fracas en mars 2014 rejetant ainsi le fonctionnement maladroit et malhonnête d’un régime politique contre lequel il milite depuis de nombreuses années. Ce parcours et ces faits d’armes font de lui une personnalité qui peut mobiliser et fédérer des forces vives de la société algérienne. Mais Mustapha Bouchachi acceptera-t-il d’aller jusqu’au bout de cette aventure en se portant candidat à l’élection présidentielle de 2019 ? L’avenir nous le dira…

    Algérie Part
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Je serais la première à voter pour lui .....Un grand monsieur !
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      Il n'y aura qu'un seul candidat valable : celui que cautionnera la métrople.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas.. Qui est ce Monsieur?

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas.. Qui est ce Monsieur?
          Un brillant avocat, fils de chahid, natif de Jijel ! ...
          Dernière modification par infinite1, 08 février 2018, 21h12.

          Commentaire


          • #6
            Excellent, ce Monsieur fera l'unanimité et constituera un vrai danger pour les maffieux du pouvoir.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Je le trouve trop légaliste, pour ne pas dire un peu mou pour pouvoir affronter les hyènes en place…

              Ce dont l’Agerie a besoin, c’est un jeune loup qui se détache du lot, un homme "makiavélique" s’il le faut pour renverser le panier à crabes actuellement au pouvoir..

              Dernière modification par sako, 08 février 2018, 21h56.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par molker
                Je serais la première à voter pour lui .....Un grand monsieur !
                Moi je vote pour Ramtane Lamamra

                Commentaire


                • #9
                  Il ne passera jamais car il n'est pas choisi par les clans au pouvoir. Ces derniers ne vont pas lâche l'affaire si facilement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l'avais vu lors d'une émission sur Dzair TV (controverse) a l'occasion du 4eme mandat ,et je me suis dite ,pourquoi c'est pas celui-là le président .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par sako
                      Je le trouve trop légaliste, pour ne pas dire un peu mou pour pouvoir affronter les hyènes en place…
                      Bouchachi c'est la force tranquille.

                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        J attends l avis de hocine zahouane pour me prononcer

                        pour l instant le seul qui pourrait renverser le panier a crabes c est ouyahia en second lamammra
                        mais le bleme ce sont des kabyles
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon choix, un premier president intellectuel pour le pays c'est ce qu'il nous faut il fera mieux que ses prédécesseurs
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            voila un echantillon des hommes qui peuvent sortir le bled de la gadoue
                            "echiyate" mechakra a recus un
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              Mustapha bouchachi est un homme politique très crédible pour son intégrité morale ,sa formation intellectuelle,son parcours militant et sa connaissance du droit .
                              natif de jijel,issu d'une famille qui a donné pour la révolution,formé à l'école du FFS ,il tous les atouts pour rassembler autour de lui .
                              le FFS de feu Ait ahmed a été une pépinière de personnalités de talents.
                              Dernière modification par xenon, 10 février 2018, 12h25.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X