Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: à 19 ans...condamné à 20 ans de prison pour rébellion!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: à 19 ans...condamné à 20 ans de prison pour rébellion!

    -La Cour d'appel d'Al Hoceïma a prononcé de nouvelles sentences dans l'affaire des événements du 26 mars 2017, lors desquels un bâtiment et des véhicules de la police ont été incendiés à Béni Bouayach.

    Selon Rachid Belâali, coordinateur du comité de défense du Hirak à Al Hoceïma, Hassan Barba, 19 ans, a écopé de 20 ans de prison ferme. La même source confirme que Hassan Hajji, condamné à 10 ans de prison en première instance, a vu sa peine doublée en appel.

    Me Belâali ajoute également que la peine initiale de 5 ans prononcée contre Khalid El Bouhani a été alourdie à 10 ans. Les accusés sont notamment accusés de "mise à feu volontaire d’un bien d’autrui" et "entrave à la circulation"-.

    Tel Quel

  • #2
    Le goulag marocain!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      il est accusé d'être derrière la mise à feu d'un immeuble où s'était réfugié des flics , lors des affrontements de Bouàayach ....

      j'avez publier ici la vidéo
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a que la dictature marocaine qui soit capable de condamner un individu de 19 ans à une peine de son âge.

        Pas étonnant donc, que le Maroc puise se targuer de posséder plus 80 000 prisonniers l'un des records du monde en pourcentage!:22:

        Commentaire


        • #5
          s'était réfugié des flics
          C'est une blague ?! Des policier qui se réfugient
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Droite des Valeurs
            Gauche du Travail
            Centre "Intérêt de Mon Pays"

            Commentaire


            • #7
              Sont-ils si peureux d’affronter et de contrôler la manifestation?
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Ils était en nombre insignifiant face aux manifestants, sa date de mars 2017 .

                je pense qu'ils avez ordre aussi de ne pas réagir en attendant les instruction de Rabat.
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire


                • #9
                  s'ils étaient en un petit nombre pourquoi ne pas appeler du renfort?
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu' ils continuent!! Cette mimite pense qu' en reproduisant les actes de son père, il s'achètera des années de paix...le Hirak a semé la graine du changement...ils ne peuvent rien y faire.
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire


                    • #11
                      parce que le makhzen voulais faire bonne figure et ne pas empêché les jeunes de manifesté , sa était perçu par une certaine frange de la jeunesse et des dirigeants du hirak commme une preuve de faiblesse du makhzen et ils ont voulus en découdre "une bonne fois pour toute".

                      c'est à partir de là que le hirak à commencé a changer, à se politisé et à se radicalisé .
                      Droite des Valeurs
                      Gauche du Travail
                      Centre "Intérêt de Mon Pays"

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est à partir de là que le hirak à commencé a changer, à se politisé et à se radicalisé .
                        Je n'ai rien contre les policiers mais ceux d'en haut ont mal jugé la situation sont les fautifs.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          ceux d'en haut ils s'en tape, c'est pas eux qui reçoivent les pierres dans la gueules, c'est le fils de sliman et haddou qui les reçoivent!
                          Droite des Valeurs
                          Gauche du Travail
                          Centre "Intérêt de Mon Pays"

                          Commentaire


                          • #14
                            @Hand: " c'est à partir de là que le hirak à commencé a changer, à se politisé et à se radicalisé ."

                            Toute manifestation sociale est porteuse de politique et se radicalise quand un gouvernement fait la sourde oreille .

                            Sinon, alors faudrait-il supposer que la rébellion rifaine avait des "velléités" indépendantistes?

                            Commentaire


                            • #15
                              rago

                              Toute manifestation sociale est porteuse de politique et se radicalise quand un gouvernement fait la sourde oreille .


                              le gouvernement n'était pas opposé au dialogue , ce sont nos jeunes qui ont refusé le dialogue sur "insistance, et persuasion" de certains rifains d’Europe.

                              Sinon, alors faudrait-il supposer que la rébellion rifaine avait des "velléités" indépendantistes?

                              la grande majorité non , au début du hirak non , mais par la suite ....OUI le hirak s'est fait dévié de sa trajectoire et à commencé à s'ethnicisé et la question de l'indépendance devenais un objectif ultime pour une parti de plus en plus grande des têtes pensante et pesante du hirak .

                              et le faite que le makhzen ce montrait "faible" n'a fait que les confortés dans leurs objectifs
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X