Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc qui a hébergé Layada accuse l’Algérie de manque de collaboration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc qui a hébergé Layada accuse l’Algérie de manque de collaboration

    Les groupes terroristes qui pullulent en Afrique subsaharienne sont créés par les services marocains

    Les propos d'Abdelhak Khiam confirment la mauvaise foi de Rabat. D. R.

    Par Karim B. – Le patron de l’antiterrorisme marocain a accusé les services de sécurité algériens de «manque de collaboration» dans l’échange de renseignements. Abdelhak Khiam, à qui le journal français Le Monde a ouvert ses colonnes après un article positif sur l’armée algérienne – coïncidence ou pressions du Makhzen ? –, a allégué que le Sud algérien «est contrôlé par Al-Qaïda». Le chef du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) laisse entendre que le Maroc serait à la pointe de la lutte antiterroriste et que son voisin de l’Est ferait montre d’une absence de volonté d’en découdre avec les groupes terroristes qui infestent le Sahel.

    Qui peut avaler le mensonge proféré par ce haut responsable sécuritaire d’un pays qui a hébergé le chef du GIA, Abdelhak Layada, au moment même où ce groupe terroriste sanguinaire commettait les massacres les plus ignobles contre les populations civiles en Algérie ?

    La sortie incongrue du sujet de Mohammed VI intervient au moment où l’armée algérienne persévère dans ses efforts inlassables pour éradiquer le terrorisme et verrouille les frontières pour empêcher les éléments de Daech qui refluent vers le Maghreb de s’infiltrer en Algérie. Un succès retentissant enregistré sur le terrain et applaudi par tous les pays de la région, mais qui incommode le Makhzen dont les ressortissants constituent le plus gros des contingents qui alimentent les rangs de Daech, après la Tunisie, et représentent la majorité des terroristes qui ont commis des attentats dans divers pays d’Europe ou qui sont surveillés de près par toutes les polices du monde.

    Cette mauvaise réputation qui entache le Maroc est aggravée par une véritable menace sécuritaire qui pèse sur ce pays exsangue où la paupérisation de larges couches de la société provoque une montée sans précédent de l’extrémisme religieux. Secoué par des émeutes qui durent depuis plusieurs mois, le Maroc cherche un exutoire en faisant porter à l’Algérie, désormais perçue par les plus grandes puissances comme leur principal partenaire stratégique dans la lutte antiterroriste, une responsabilité fictive dans l’aggravation du péril islamiste dans le Sahel. Pourtant, personne n’ignore que des groupes terroristes qui pullulent en Afrique subsaharienne ont été créés par les services secrets marocains, dont le Mujao qui a enlevé et exécuté des diplomates algériens à Gao, au Nord-Mali.

    Les affabulations du premier responsable de la lutte antiterroriste au Maroc confirment la mauvaise foi de Rabat et dévoile, dans le même temps, la véritable stratégie du Makhzen qui œuvre à faire durer la menace terroriste dont elle impute la persistance à l’Algérie, sans vergogne.

    K. B.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Layada a été capturé au Maroc et remis en main propre à Nezzar....puis gracié en Algérie dans le cadre de la concorde civile
    On attrape des terros, vous les livrons, et vous les gracié.
    Pour info il a fait assassiner Tahar djaout

    Commentaire


    • #3
      il faut vraiment être un neuneu complet pour citer le nom de Layada dans le titre .

      mème la propagande ils ne la font pas correctement ces c0ns de journalistes .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Qui peut avaler le mensonge proféré par ce haut responsable sécuritaire d’un pays qui a hébergé le chef du GIA, Abdelhak Layada, au moment même où ce groupe terroriste sanguinaire commettait les massacres les plus ignobles contre les populations civiles en Algérie ?
        C'est assez culotté de la part d'un journal d'affirmer un tel mensonge quand on sait que cet individu a été arrêté au Maroc et remit au autorité algérienne.

        Et cette remise aux autorités algériennes était suite au déplacement de la personne en chef qui en est le propriétaire de ce même journal.

        Le "général" Khaled Nezzar l'un des acteurs de l'arrêt du processus électorale et soupçonné d'avoir infiltrer les groupes armées dont le GIA.

        Et ce déplacement en personne a Rabat alimente les soupons que cet individu porta une double casquette.( le terro)
        Dernière modification par manneke, 09 février 2018, 11h45.

        Commentaire


        • #5
          mème la propagande ils ne la font pas correctement ces c0ns de journalistes .
          Pas que les journalistes...

          En fait, nous avons une chance incroyable. Nos ennemis sont d'une nullitude effrayante.

          Commentaire


          • #6
            «Si avec des pays comme l’Espagne, la coopération est d’un haut niveau et nous permet de mener des actions conjointes, le voisin de l’Est continue de refuser toute coopération. Pire, il héberge et finance un groupe que je considère comme terroriste. Je parle en tant que sécuritaire et je parle du Polisario. L’implication de ce groupe dans des opérations menées par AQMI est avérée», conclut-il.
            ''Je parle en tant que sécuritaire''
            Mais ce personnage burlesque ne doit pas donner des interviews a gauche et a droite, c'est au politicien de le faire.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Si il ne fallait pas en citer un, c'est bien de Layada. On l'arrete pour vous en quelques heures ! On vous le livre et noys n'êtes même pas foutus de le juger !

              Commentaire


              • #8
                oui le maroc l'a hébergé, oui le maroc a joué un rôle trouble dans la décennie noire et alors ?

                notre cher voisin armait et finançait les mercenaires pour entretenir une guerilla qui a duré plus de 15 ans et fait des milliers de morts, H2 leur a rendu la monnaie de leur pièce avec layada c'est aussi simple que ça

                Commentaire


                • #9
                  Laayada a une émission à la tv algérienne par ce que il y passe souvent.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X