Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-Ouzou : 3,5 milliards de DA pour la réhabilitation du complexe textile de Draa Ben Khedda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi-Ouzou : 3,5 milliards de DA pour la réhabilitation du complexe textile de Draa Ben Khedda

    Algérie – Le complexe textile industriel de Draa Ben Khedda, à 10 Km à l’ouest de Tizi-Ouzou, filiale de l’Entreprise algérienne des textiles industriels et techniques (EATIT), ambitionne de reconquérir ses parts des marchés national et régional.

    Ayant profité de plans de redressement visant à maintenir l’activité de cette usine qui était un des fleurons de l’industrie nationale qui fournissait le marché européen en tissus de qualité, ce complexe a également bénéficié d’une opération de réhabilitation et de modernisation de certains procédés de fabrication, visant à augmenter ses capacités de production et à améliorer la qualité du produit.

    Une enveloppe financière de 3,5 milliards de DA a été débloquée pour la réalisation des travaux de réhabilitation et de modernisation, a-t-on appris lors d’une récente visite de ce complexe. Ces travaux ont notamment concerné la filature pour une capacité de production de 3 000 tonnes/an, la préparation de tissage, le retordage, la mise à niveau de l’usine, l’installation d’une centrale d’air comprimé et l’acquisition de métiers à tisser.

    Selon le bureau d’étude qui a été retenu pour cette opération, les travaux ont porté sur la démolition totale de l’ancien hangar de 16 000 m2 qui a été reconstruit selon les normes exigées par ce type d’activité, notamment la réalisation des caniveaux d’environ 2,70 m de profondeur afin d’assurer le cycle de transformation à l’intérieur du hangar pour préserver les tissus de l’humidité.

    24 ALG

  • #2
    que de gachi !!

    Commentaire

    Chargement...
    X