^°Aurore°^
20/02/2007, 23h00
C'est vrai et du henné aussi
Mais c une ancienne tradition arabe et aussi pour ces vertus medicinales ;)
Aurore
A mon avis dans ce qui est de l'habit, il s'agit seuleument de ne pas heurter les ensibilités. Comme par exmple les noires africaines qui apres s'etre converties a l'islam continuer de se promener les seins nues qui dans leurs societés n'avait rien d'impudique ni d'anormale.
Spacialle
20/02/2007, 23h14
merci pour ses explications les filles
cheveux long , une touche de khole noir , une djellaba jusqu'au chevilles , ils devraient suivre l'exemple du prophète les hommes musulmans d'aujourd'hui ...
Miss_Tlemcen
20/02/2007, 23h21
Salam
En effet, Tirmidhi a rapporté d'après Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui et de son père, que le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Salam, a dit :
« Mettez du Kohl car il éclaircit la vue et fait pousser les cils ».
Ibn Abbas prétendait que le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Sallam, avait une boite de Khôl et qu'il en mettait toutes les nuits trois fois dans un œil et trois fois dans l'autre. Ce hadith est aussi rapporté par l'Imam Ahmed.
Pour les Hanbalites et les Chafiites, il est préférable d'en mettre un nombre impair de fois dans chaque œil car le Prophète, Salla Allah Alaihi wa Sallam, le faisait ainsi et l'a recommandé dans sa parole : « Celui qui veut mettre du Kohl qu'il le fasse un nombre impair de fois » rapporté par Addarimi.
Impossible, je ne mettrai jamais de khol, meme si le prophète l'a dit.
Impossible, je ne mettrai jamais de khol, meme si le prophète l'a dit.
Pourquoi mettre de k'hol, tu as tes lunettes pour te protéger si tu vas dans le désert saharien.
Dans le desert ! en effet.
mais si j'ai dis ca, c'est parcequ'il m'est arrivé de voir des gens aller à la mosqué avec les yeux tout barbouillées, et je parle de maintenant. Le hic c'est qu'il ne savent pas se maquillés, désoler mais j'ai trouvé ca horrible, je fus meme choqué.
damLaguL
21/02/2007, 14h02
maroc toi non mais c est vrai ca existe des mecs qui se mette du khol
Et certains qui se teignent la barbe au henné aussi ......
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org